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problème pompe a essence

MessagePublié: Lun Juil 29, 2019 7:14 pm
par gad44
bonjour j ai un gros problème suite au montage d une pompe walbro 450 qui est neuve !tout fonctionnai normalement et au bout de un plein je tombe an panne et m aperçois que mon fusible de pompe au niveaux du boitier sous le capot moteur est cramé.Bon je le change j ai tout démontée vérifié si tout est an place sa me parai nickel je redémarre sa fonctionne mais je m aperçois que mes fils de la connectique qui relie le boitier du puits son brûlant !!!ma pompe a l aire de chauffé car quand j ai débranché l arrivé d essence elle était chaude ! bref je sais plus quoi faire est il possible que la pompe tire trop de courant? merci de votre aide

Re: problème pompe a essence

MessagePublié: Ven Août 02, 2019 11:15 am
par gad44
pour l instant j ai remit mon puits de jauge d origine mais fil ne chauffe plus ;-) après est est que ma pompe est défectueuse je ne sais pas ou soie le faisceau d origine ne fourni pas assez d ampérage
:scratch:

Re: problème pompe a essence

MessagePublié: Mar Jan 21, 2020 1:38 pm
par Steve53520
Le mieux est de mettre un relais dans la pompe pour éviter cela

Re: problème pompe a essence

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2020 1:12 pm
par bencorsica
les walbro 450 tire un amperage trop important comparé a la pompe d'origine
le faisceau en 1,5mm2 est insuffisant pour assumer

Re: problème pompe a essence

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2020 4:17 pm
par AnthonyRS3
Il faut monter un relais pour alimenter correctement la WALBRO pour séparer la puissance de la ligne d'origine.

Le garage GT Entetien (BONDY) fait la modif et a déjà modifié en conséquence plusieurs Megane.

Re: problème pompe a essence

MessagePublié: Dim Avr 12, 2020 9:01 am
par gad44
Merci je vais tester de tirer une nouvelle ligne :salut:

Re: problème pompe a essence

MessagePublié: Mar Nov 10, 2020 12:48 am
par martin1009
AnthonyRS3 a écrit:Il faut monter un relais pour alimenter correctement la WALBRO pour séparer la puissance de la ligne d'origine.

Le garage GT Entetien (BONDY) fait la modif et a déjà modifié en conséquence plusieurs Megane.



lol. Oui en effet j'ai d'ailleurs transmis mes infos à GT entretien (à sa demande celle de Yannick que j'ai aidé 2x connecteurs/UPC cramés) et autres garages/nombreuses autres personnes ici, sur fb et ailleurs. A cause de multiples montages réalisés sans réfléchir par des pseudos pros et surtout dangereux !!! Pas besoin de polémiquer ici, je ne cite volontairement aucun noms svp.

- C'est moi meme qui est fait remonté ce grave problème au départ vu le nombre important de pompe/connecteurs/UPC cramés et pour certains ils ont eu casses moteur à cause du meme cas (chute du 12v en pleine charge et donc du débit carburant et donc montés des AFR). Sonde température sur le fil origine brulant (section trop petite 1.5mm2) à +80/90°C !!!!! :lol: :lol:
Pas besoin de vous faire un dessin d'une surchauffe ou étincelles qui se produirait dans/sur le bloc puis/pompe.

- Donc sachez que malgré des prépas avec des budgets (assez) importants st2/st3/st4 (pompe à fric) > LA REALITE ca leur couterait seulement 50€ tout compris pour faire un VRAI montage bien plus safe 12v renforcé... A vous de faire votre propre avis :roll:
C'est d'ailleurs LA BASE sur tout types de prépa pompe gb/hp qui tire forcément plus en ampère ; DONC à faire absolument si montage pompe hp (dès le st2 e85).

Bon courage pour vos montages, je peux aider si besoin.
A+