problème pompe a essence

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

problème pompe a essence

Messagepar gad44 » Lun Juil 29, 2019 7:14 pm

bonjour j ai un gros problème suite au montage d une pompe walbro 450 qui est neuve !tout fonctionnai normalement et au bout de un plein je tombe an panne et m aperçois que mon fusible de pompe au niveaux du boitier sous le capot moteur est cramé.Bon je le change j ai tout démontée vérifié si tout est an place sa me parai nickel je redémarre sa fonctionne mais je m aperçois que mes fils de la connectique qui relie le boitier du puits son brûlant !!!ma pompe a l aire de chauffé car quand j ai débranché l arrivé d essence elle était chaude ! bref je sais plus quoi faire est il possible que la pompe tire trop de courant? merci de votre aide
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: problème pompe a essence

Messagepar gad44 » Ven Août 02, 2019 11:15 am

pour l instant j ai remit mon puits de jauge d origine mais fil ne chauffe plus ;-) après est est que ma pompe est défectueuse je ne sais pas ou soie le faisceau d origine ne fourni pas assez d ampérage
:scratch:
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: problème pompe a essence

Messagepar Steve53520 » Mar Jan 21, 2020 1:38 pm

Le mieux est de mettre un relais dans la pompe pour éviter cela
Steve53520
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar Juin 04, 2019 7:03 pm

Re: problème pompe a essence

Messagepar bencorsica » Jeu Mars 12, 2020 1:12 pm

les walbro 450 tire un amperage trop important comparé a la pompe d'origine
le faisceau en 1,5mm2 est insuffisant pour assumer
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: problème pompe a essence

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Mars 12, 2020 4:17 pm

Il faut monter un relais pour alimenter correctement la WALBRO pour séparer la puissance de la ligne d'origine.

Le garage GT Entetien (BONDY) fait la modif et a déjà modifié en conséquence plusieurs Megane.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: problème pompe a essence

Messagepar gad44 » Dim Avr 12, 2020 9:01 am

Merci je vais tester de tirer une nouvelle ligne :salut:
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: problème pompe a essence

Messagepar martin1009 » Mar Nov 10, 2020 12:48 am

AnthonyRS3 a écrit:Il faut monter un relais pour alimenter correctement la WALBRO pour séparer la puissance de la ligne d'origine.

Le garage GT Entetien (BONDY) fait la modif et a déjà modifié en conséquence plusieurs Megane.



lol. Oui en effet j'ai d'ailleurs transmis mes infos à GT entretien (à sa demande celle de Yannick que j'ai aidé 2x connecteurs/UPC cramés) et autres garages/nombreuses autres personnes ici, sur fb et ailleurs. A cause de multiples montages réalisés sans réfléchir par des pseudos pros et surtout dangereux !!! Pas besoin de polémiquer ici, je ne cite volontairement aucun noms svp.

- C'est moi meme qui est fait remonté ce grave problème au départ vu le nombre important de pompe/connecteurs/UPC cramés et pour certains ils ont eu casses moteur à cause du meme cas (chute du 12v en pleine charge et donc du débit carburant et donc montés des AFR). Sonde température sur le fil origine brulant (section trop petite 1.5mm2) à +80/90°C !!!!! :lol: :lol:
Pas besoin de vous faire un dessin d'une surchauffe ou étincelles qui se produirait dans/sur le bloc puis/pompe.

- Donc sachez que malgré des prépas avec des budgets (assez) importants st2/st3/st4 (pompe à fric) > LA REALITE ca leur couterait seulement 50€ tout compris pour faire un VRAI montage bien plus safe 12v renforcé... A vous de faire votre propre avis :roll:
C'est d'ailleurs LA BASE sur tout types de prépa pompe gb/hp qui tire forcément plus en ampère ; DONC à faire absolument si montage pompe hp (dès le st2 e85).

Bon courage pour vos montages, je peux aider si besoin.
A+
The quieter you become, the more you are able to hear...
martin1009
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Fév 18, 2014 10:17 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)