Problème feux automatiques et essuie-glaces

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème feux automatiques et essuie-glaces

Messagepar megavar » Mar Août 20, 2019 1:07 pm

Bonjour voila mon problème un peu casse tête suite après la pose d une alarme cobra que j ai installé moi même sans difficultés et qui marche parfaitement. Mais juste après j ai remarqué que un défaut automatisme des feux a contrôler est apparue et a disparue . Mais voilà maintenant mes feux reste allumé en automatique de jour sans cesse et de plus mes essuie-glaces ne prennent plus aussi la fonction automatique. J ai remarquais aussi que la liste de lecture dans le menu des réglages ordinateur de bord ou on pouvais cocher la petite case pour activer les feux automatiques a disparu . J ai donc amené la megane à la concession Renault pour la passé à la valise mais le technicien n a trouvé aucun défaut et apparemment il c est rendu fou . Ma question et de savoir qui a déjà connu ce genre de situation ou une solution car là je sais plus .
megavar
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Août 16, 2019 10:37 am

Re: Problème feux automatiques et essuie-glaces

Messagepar Mikades » Mar Août 20, 2019 5:19 pm

Bonsoir megavar,

J ai déjà eu ce problème lorsque j avais realisé le changement des ampoules à l'intérieur de l'habitacle par des LEDS.

J avais causé un petit court circuit et l'un des fusible avait lâché... Après l'avoir changé, tout est redevenu à la normale. Je dis ça comme ça mais t'as vérifié tes fusibles?
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Problème feux automatiques et essuie-glaces

Messagepar megavar » Mar Août 20, 2019 7:13 pm

Salut mikades , dans quelle partie as-tu changé le fusible. Moteur ou habitacle ? Pourtant j ai vérifié
megavar
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Août 16, 2019 10:37 am

Re: Problème feux automatiques et essuie-glaces

Messagepar Mikades » Mar Août 20, 2019 7:25 pm

megavar a écrit:Salut mikades , dans quelle partie as-tu changé le fusible. Moteur ou habitacle ? Pourtant j ai vérifié


:arrow: viewtopic.php?f=48&t=44837

Après je te dis pas que c'est forcément ça... :-? Mais avec le fusible grillé, j ai eu les mêmes symptômes...

Tiens nous au jus pour la suite ;-)
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Problème feux automatiques et essuie-glaces

Messagepar megavar » Mar Août 20, 2019 7:54 pm

Après j ai tout mon éclairage intérieur qui fonctionne à moins qu il y est un fusible qui protège que la partie capteur de luminosité et pluies mais ce qui m intrigue ce que l option des feux automatiques dans le menu des réglages ordinateur de bord est disparue.
megavar
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Août 16, 2019 10:37 am

Re: Problème feux automatiques et essuie-glaces

Messagepar malman13 » Mar Août 20, 2019 8:28 pm

Oui il doit y avoir un fusible pour l'allumage automatique des feux
Du coup si il est grillé je pense que c'est normal que l'option ni soit plus dans les fonctions du tableau de bord il doit faire comme si cette fonction n'existait pas
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Problème feux automatiques et essuie-glaces

Messagepar Mikades » Mar Août 20, 2019 8:48 pm

malman13 a écrit:Oui il doit y avoir un fusible pour l'allumage automatique des feux
Du coup si il est grillé je pense que c'est normal que l'option ni soit plus dans les fonctions du tableau de bord il doit faire comme si cette fonction n'existait pas


+1 ;-)
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Problème feux automatiques et essuie-glaces

Messagepar megavar » Mer Août 21, 2019 8:35 pm

C est bon j ai résolu le problème. Après vérification sur le câblage de l uch je m étais plantée de connecteur au lieu de mettre sur le connecteur 20 je l avais sur position 1 pile poile sur le signal ligne série capteur pluie et feux automatiques . Je lui envoyer une mauvaise information et c est pour ça que tout bloqué. :cheers:
megavar
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Août 16, 2019 10:37 am

Re: Problème feux automatiques et essuie-glaces

Messagepar megavar » Mer Août 21, 2019 8:40 pm

Mikades a écrit:
malman13 a écrit:Oui il doit y avoir un fusible pour l'allumage automatique des feux
Du coup si il est grillé je pense que c'est normal que l'option ni soit plus dans les fonctions du tableau de bord il doit faire comme si cette fonction n'existait pas


+1 ;-)

Ce fameux fusible F18 10A gère tout ça comprenant :
BT3
Fusible éclaireur vide poche passager (168) – éclaireur coffre gauche (509) - plafonnier avant (213) - plafonnier arrière(300) - éclaireur miroir courtoisie avant droit (541) - éclaireur miroir courtoisie avant gauche (588) - capteur pluie (1415) – éclaireur porte passager avant (524)
megavar
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Août 16, 2019 10:37 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)