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Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Mar Sep 03, 2019 6:03 pm
par Baran's
J'ai un souci de ratés à l'accélération, en 2,3 et 4..ça dure une seconde dès que j'appuie sur la pédale...
ST2 E85.
Comme on le voit sur cette vidéo à 3'54".

https://www.youtube.com/watch?v=peJaIvw4QoU

C'est aléatoire, je peux faire un tour sans problème comme ça peut le faire cinq fois, uniquement quand j'accélère plein pot et seulement sur circuit...
A la valise, rien n'apparait...
J'ai changé le capteur PMH, les bobines, les bougies, le filtre à essence,le problème persiste...Je vais donc changer aussi la pompe à essence...
Si vous avez d'autres idées... :scratch:

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Mar Sep 03, 2019 6:43 pm
par cedmipmip29
Demande à ton mappeur
Possible ça vienne de la carto aussi

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Mar Sep 03, 2019 7:42 pm
par malman13
Ça se produit a un régime spécifique ou pas ?

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Mar Sep 03, 2019 8:04 pm
par Baran's
Je dirais autour des 4000..Mais ça peut le faire aussi à 5000 en deux par exemple...
La carto avait été vérifié au printemps..

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Mar Sep 03, 2019 9:08 pm
par malman13
Tu as quoi comme bougies
Je dis ça car j'avais des ratés aux alentours de 5000 trs/min et j'avais des bougies froides hors c'est déconseillé avec l'E85 du coup je suis repassé sur mes bougies d'origine (en attendant les nouvelles bougies) et j'ai quasiment plus de ratés et surtout bien vérifier l'écartement 0,75 +/- 0,05

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Mer Sep 04, 2019 8:15 am
par Baran's
J'ai essayé les deux types de bougies et l'écartement à 0.65.
Ce qui est curieux, c'est que ça n'arrive qu'au moment ou j'appuie sur la pédale et à bloc sur circuit, sur autoroute, quand je fais 2,3 et 4, tout est normal... :scratch:
En espérant que ce soit la pompe, car vu le prix..

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Mer Sep 04, 2019 9:44 am
par malman13
Attention avec les pompes haut débit
Elles aiment pas trop quand il reste que 1/4 dans le réservoir, d'après ce que j'ai pu lire elles dejaugent
Après j'ai des doutes que cela vienne de ta pompe sur un stage 2 éthanol elles ont assez de débit pour suivre

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Mer Sep 04, 2019 10:56 am
par Baran's
Je suis resté en pompe d'origine, ça a bien fonctionné sur mon ST2 E85 pendant 18 mois, apparemment une pompe qui lâche entre 70 et 100 000km, ça arrive...

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2019 2:36 pm
par Joe
Tu a toujours t'a petite batterie ?

Si oui fait une journée avec une batterie type origine . Vue tout le merdier vidéo...lol

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2019 6:02 pm
par Baran's
Oui, j'essayerai si ça marche toujours pas ;-)
Mais s'il y avait un problème de tension batterie, il y aurait un code défaut? :scratch: Tu avais eu ce problème??

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2019 7:04 pm
par bencorsica
question , depuis combien de tps roule tu a l'ethanol? a tu as recement controler les buse de tes injo?

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2019 7:35 pm
par Baran's
10 000 bornes environ...Non contrôlées car avec le ST2 E85, mise en place d'injecteurs gros débits...
Cet AM mise en place d'une nouvelle pompe, test à SPA la semaine prochaine...
Ce qui est saoulant, c'est que ce souci ne se produit que sur circuit et sans code défaut, c'est donc assez lapidaire... :scratch:
Heureusement, ça ne dure qu'une seconde...

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2019 8:15 pm
par Joe
Baran's a écrit:Oui, j'essayerai si ça marche toujours pas ;-)
Mais s'il y avait un problème de tension batterie, il y aurait un code défaut? :scratch: Tu avais eu ce problème??


Des petites coupures d’allumage du à la batterie, et plus grosse avec phares et climatisation en fonction.

Tu a pas un code défaut obligatoirement, il faut un nombre X de rate pour avoir un défaut validé

Exemple quand mon fusible de pompe essence grille, j’ai un code défaut pour les bobines :-? , normal le même fusible pour les bobines et pompe essence.

J’ai plus de coupures depuis que j’ai changé la batterie par une pc680 « en st2 je parle « 

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2019 8:47 pm
par DomDom
Nous ne nous aimons guère, mais je suis charitable : potentiomètre d'accélérateur, voire boîtier papillon... :mrgreen:

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2019 9:21 pm
par Baran's
Joe a écrit:
Baran's a écrit:Oui, j'essayerai si ça marche toujours pas ;-)
Mais s'il y avait un problème de tension batterie, il y aurait un code défaut? :scratch: Tu avais eu ce problème??


Des petites coupures d’allumage du à la batterie, et plus grosse avec phares et climatisation en fonction.

Tu a pas un code défaut obligatoirement, il faut un nombre X de rate pour avoir un défaut validé

Exemple quand mon fusible de pompe essence grille, j’ai un code défaut pour les bobines :-? , normal le même fusible pour les bobines et pompe essence.

J’ai plus de coupures depuis que j’ai changé la batterie par une pc680 « en st2 je parle « 


Moi, j'ai eu des soucis il y a quatre ans avec la pc680, en rade en hiver devant un dojo, je me suis fait pousser par quatre judokas en kimono bien sympa :mrgreen:...
La light, je la coupe dès que je ne roule pas et je la démonte l'hiver, mais je note bien ta remarque si ça marche pas avec la nouvelle pompe...
Intéressant toutes vos idées :salut: ...Le potar aussi, mais pourquoi uniquement sur circuit et pas quand je fais 2,3,4 à bloc sur autoroute :scratch:

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2019 9:30 pm
par DomDom
Baran's a écrit:Le potar aussi, mais pourquoi uniquement sur circuit et pas quand je fais 2,3,4 à bloc sur autoroute :scratch:

4 à bloc sur l'autoroute :shock: :mad: :oops:
La température sur circuit fait pencher vers le boîtier papillon.
Si tu peux ouvrir le potentiomètre accélérateur, essaie un coup de Co Contact Cleaner.

Re: Ratés à l'accélération sur circuit

MessagePublié: Jeu Sep 05, 2019 9:47 pm
par Baran's
Ok, je vais regarder le boitier... :salut:

Quand je dis à bloc sur autoroute, c'est sur la pédale, pas dans les tours, le problème survient au début de l'accélération plein gaz... :cool: