Problème boîte de vitesse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Sam Avr 25, 2020 1:15 am

Euh d'accord mais pourquoi tu me dis ça?

Bon d'ailleurs j'ai toujours pas eu de voiture de prêt, mon garage bosse que pour les urgences donc ça fait 3 mois qu'elle est a l'arrêt la voiture. Je devais récupérer la voiture de prêt le jeudi 19 mars et on a été confiné le 17 ...

J'ai vu que les usines qui font les boîtes de vitesses rouvrent, je vais donc appeler mon garage pour voir s'il n'a pas de date de dispo vu que ça reprends.

Quelle galère ...
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar zopinto » Lun Avr 27, 2020 8:54 am

Depuis le mois de Février t'as pas de bagnole?
C'est ta seule voiture du foyer? :shock: :shock:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar RSR-P » Lun Avr 27, 2020 12:35 pm

Putain la poisse que tu as ... si j'y pense je regarderai quelle référence de boite ils ont mis dans la mienne... je me souviens que c'était une neuve car pas d’échange standard dispo.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Mer Avr 29, 2020 6:47 pm

zopinto a écrit:Depuis le mois de Février t'as pas de bagnole?
C'est ta seule voiture du foyer? :shock: :shock:


C'est ma seule voiture, je dois prendre la voiture d'un proche quand je dois aller quelque part ... Donc là ça commence à faire un peu long. Renault = Zéro et plus jamais pour moi ça c'est sur ... Ils ont perdu un client avec la gestion de cette affaire. Et c'est pas fini...

RSR-P a écrit:Putain la poisse que tu as ... si j'y pense je regarderai quelle référence de boite ils ont mis dans la mienne... je me souviens que c'était une neuve car pas d’échange standard dispo.


Ouais regardes bien car moi ils m'ont dit que c'était une nouvelle donc ça se trouve t'as encore l'ancienne qui casse relativement souvent à cause de ce problème de roulement de boite, uniquement sur les 275 apparemment ...
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar zopinto » Jeu Avr 30, 2020 3:18 pm

Aurelien77 a écrit:
C'est ma seule voiture, je dois prendre la voiture d'un proche quand je dois aller quelque part ... Donc là ça commence à faire un peu long. Renault = Zéro et plus jamais pour moi ça c'est sur ... Ils ont perdu un client avec la gestion de cette affaire. Et c'est pas fini...

C'est effectivement affligeant...
Tu vas pas me dire qu'ils ont pas une Twingo 1 qui provient d'une reprise et qu'ils pourraient prêter... c'est pas la mer à boire.
Ou une petite voiture de démonstration, elles servent pas en ce moment.
Un truc qui roule à peu près pour dépanner, au moins.

C'est quand même la moindre des choses. Même si ils te demandent de l'assurer.

Moi aussi, il y'a quelques marques, de voiture ou pas comme ça que je blacklist.
Y'a qques années, sur une Citroën C2 1.1 modeste, on nous annonçait des travaux pharaoniques pour une voiture pas bien chère sans être sûr à 100% des problèmes à résoudre. Service client passable.

Quand j'ai été diplomé, je voulais me faire plaisir, j'aimais beaucoup la DS3 en 150 cv et la racing.
Je pouvais me l'offrir.

Résultat: j'ai acheté autre chose.
Vu les problèmes sur le THP, je pense avoir bien fait.
Et, je pense que je n'achèterai JAMAIS de Citroën neuve ou d'occaz.

J'y pense:
Si t'as un compte Twitter un peu influent, fais part de ton problème. Ou hésite pas à aller te plaindre sur leur page Facebook.
Ces messages ont de la visibilité, ils payent un community manager qui en général se bouge les fesses pour que ça fasse pas trop scandale.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Sam Mai 23, 2020 5:38 pm

J'ai récupéré la voiture de prêt le 14 Mai, soit plus de 3 mois et demi après l'immobilisation de la voiture. J'ai eu un Capture 130 de fin 2019 donc pas mal comme voiture de prêt. Bon il manquait de liquide de refroidissement donc obligé de retourner à la concess pour en remettre. Et aussi refaire le tour de la voiture car rien n'avait été noté sur le papier alors qu'il y avait des rayures de partout.
Toujours aucune date de dispo de la pièce. Toujours en : Différé... ça commence à faire très très long ...
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar juju032 » Dim Mai 24, 2020 7:13 pm

Je susi etonné que tu n aies aucune solution de pret correcte jusqu a maintenant.


j ai bossé longtemps chez renault, mai ca fait des années, on avais un dossier a monnter quand les pieces n etaient pa dispos (PVI, priorité vehicule immobilisé), je e souviens avoir eu des clients en clio RS avoir des voitures de milieu de gamme et pour compenser ils lui faisaient le plein... vehicule qu on louait chez europcar!


ton probléme est peu courant, mais pas impossible a résoudre (pret de vehicule rapide).

apres pour les delais de bv la ils sont pas vraiment responsables au niveau du garage...
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar RSR-P » Mar Mai 26, 2020 12:08 pm

Après contrôle sur ma facture ils m'ont mis une PK018 neuve donc "ancien modèle" si je suis bien... donc je vais attendre gentiment qu'elle casse de nouveau :mrgreen:
si c'est le cas c'est fini de chez fini Renault...
2 clio 3 à la maison = 1 boite changée puis caisse vendue, 1 boite réparée puis rebelotte au bout de 2 ans.
1 megane 3 : 1 boite neuve à 30.000kms
A noter que sur ma R26 et autre clio 2 que j'ai eu avant, pas de souci ... et quand je vois les 2 boites VAG que j'ai actuellement, c'est quand même nettement mieux que ces boites en carton renault.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Mar Mai 26, 2020 2:53 pm

RSR-P a écrit:Après contrôle sur ma facture ils m'ont mis une PK018 neuve donc "ancien modèle" si je suis bien... donc je vais attendre gentiment qu'elle casse de nouveau :mrgreen:
si c'est le cas c'est fini de chez fini Renault...
2 clio 3 à la maison = 1 boite changée puis caisse vendue, 1 boite réparée puis rebelotte au bout de 2 ans.
1 megane 3 : 1 boite neuve à 30.000kms
A noter que sur ma R26 et autre clio 2 que j'ai eu avant, pas de souci ... et quand je vois les 2 boites VAG que j'ai actuellement, c'est quand même nettement mieux que ces boites en carton renault.


Effectivement, la nouvelle référence c'est la PK4S25 donc tu risques d'avoir des problèmes. J'ai eu le Service client aujourd'hui encore et apparemment ils donnent du neuf au prix du reconditionné quand ça fait longtemps qu'il n'y a pas de date, et que c'est très rare qu'ils fassent ça. Bon moi ça fait 4 mois déjà je pense qu'il serait temps de me filer une neuve, même si elle doit re-casser dans 40 000 kms ...

D'ailleurs ils n'ont toujours pas de date aujourd'hui, toujours en différé.

C'était quand la panne de ta boîte RSR?
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Mar Mai 26, 2020 2:55 pm

juju032 a écrit:Je susi etonné que tu n aies aucune solution de pret correcte jusqu a maintenant.


j ai bossé longtemps chez renault, mai ca fait des années, on avais un dossier a monnter quand les pieces n etaient pa dispos (PVI, priorité vehicule immobilisé), je e souviens avoir eu des clients en clio RS avoir des voitures de milieu de gamme et pour compenser ils lui faisaient le plein... vehicule qu on louait chez europcar!


ton probléme est peu courant, mais pas impossible a résoudre (pret de vehicule rapide).

apres pour les delais de bv la ils sont pas vraiment responsables au niveau du garage...


Si j'en ai eu une, 3 mois et demi après avoir déposé mon véhicule et qu'il soit immobilisé ...

Mais maintenant j'ai le Captur donc pour le véhicule de prêt c'est fait. Mais bon je m'en fou du Captur, ce que je veux c'est ma boite de vitesse quoi x)
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar gordini21 » Mar Mai 26, 2020 3:26 pm

la qualite des boites a commencé a se degrader avec les jb roulements a billes au lieu de conique sous dimensionnés. le gros roulement du differentiel passait à travers le carter sur les clios williams. on est loin de la fiabilite des Un1 et autre ng.
et carlos est passé par la plus de stock de pieces ce qui etait la force de renault on trouvait encore des pieces de r8 (la vraie :) )debut 2000.

mais bon ton garage pourrait se bouger et la refaire avec des pieces qui ne cassent pas c est facile a faire long mais facile
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Mar Mai 26, 2020 7:43 pm

Aucun concessionnaire Renault n’ouvre une boîte de vitesse ou quoique ce soit. Maintenant ce sont des changeurs de pièces. La ils attendent la nouvelle boîte, démonteront ensuite et la renverront chez Renault pour reconditionnement...
Là, la voiture est pareil que quand je l’ai ramené y’a 4 mois, juste une vidange de boîte c’est tout ...
Alors que ça se trouve, suffit d’ouvrir la boîte et de changer le roulement et c’est plié. Mais bon, ils ont plus envie de s’emmerder maintenant.

Et pourtant j’aimerai bien crois moi. J’ai qu’une envie c’est de retrouver ma RS...
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar gordini21 » Mer Mai 27, 2020 7:06 am

le mien si il les refait ls'sont tous formes pour le faire en revanche c est long donc si il applique le taux horaire ca coute un bras ce que lui ne fait pas il applique tjrs un tarif raisonnable mais ce n est pas une grosse concession. idem il fait refaire les injecteurs turbo etc ...
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Mer Mai 27, 2020 6:26 pm

C'est une des rares concessions à le faire alors. Car à aucun moment, vu qu'il y a une prise en charge par Renault, les mécanos de Renault n'ouvrent la boite ou quoique ce soit. En tout cas chez mon concess et partout autour.

Un agent Renault s'est renseigné sur la dispo de mes pièces : Date de livraison ==> Différé. Date de fabrication ==> Aucune.
Donc ils n'ont même pas prévue d'en fabriquer, c'est des champions. Et c'est en appelant 3 usines de Renault en direct qu'il a pu me dire ça, leur logiciel donne juste le délai de livraison normalement. Une honte.
Et pareil pour une boîte neuve, exactement les même délais, c'est à dire aucun. Ils savent pas. C'est vraiment le bordel chez Renault. Même pas capable de filer une date de fabrication. C'est quand même dingue.
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar zopinto » Sam Mai 30, 2020 10:19 am

C'est un truc de ouf ton histoire.
Ta voiture a 5 ans, le modèle 10 :shock:
On parle de Renault, une boite avec des process, des manager, pas d'un petit artisan type Secma.
Ca me fait halluciner
C'est pas non plus un modèle à la distribution confidentielle, type Clio V6, là encore je peux comprendre...

Pas fâché d'avoir changé de crèmerie (sans garantie que ce soit mieux dans la nouvelle), ce genre d'histoire m'aurait fait devenir dingue.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Lun Juin 01, 2020 4:56 pm

Crois moi je deviens fou. Surtout quand j’ai appris que les usines en Angleterre peuvent avoir la pièce en 10-15jours!
J’ai contacté un site anglais qui vend des pièces détachées uniquement Renault. Il m’a bien assuré qu’en 10-15 jours il avait la pièce, et qu’il fallait 2-3 jours pour qu’elle arrive chez moi. J’ai dit ça au service client Renault et à mon concess. Le concess peut rien faire, il commande uniquement auprès d’une DR, une centrale régionale qui elle ensuite commande.
Le SC m’a dit : on regarde les stocks dans tout l’Europe et si pas de stock on produit sur les usines françaises.

Mais par contre ils ne sont pas capable de lancer la production en Angleterre alors qu’ils ont les pièces, mais préfère le faire en France alors qu’ils n’ont pas les pièces et ont aucune date de prévue.

Renault a une organisation bordélique j’ai jamais vu ça. Si j’étais anglais, je l’aurai eu. Je suis français, j’ai acheté une voiture française, et je ne peux pas avoir la pièce... C’est insensé tout simplement.
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar juju032 » Lun Juin 01, 2020 5:51 pm

je squate ici concernant une question, les pk4 018 cassent donc et pas les autres?

j ai un bruit de sifflement, c est ultra fin, ca s entends vitre fermées, sans la radio ni clim, proportionnel à la vitesse, moteur coupé ca continue.

j imagine les roulements de pont ou alors elles le font toutes? (cup avec dgl)
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Sam Juin 06, 2020 9:59 pm

juju032 a écrit:je squate ici concernant une question, les pk4 018 cassent donc et pas les autres?

j ai un bruit de sifflement, c est ultra fin, ca s entends vitre fermées, sans la radio ni clim, proportionnel à la vitesse, moteur coupé ca continue.

j imagine les roulements de pont ou alors elles le font toutes? (cup avec dgl)


Essaies de lever les roues avant et de les tourner dans le vide historie de voir si le bruit y est toujours.

De ce que j'ai vu la majorité c'est des non cup qui cassent.
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar karl2-7 » Dim Juin 07, 2020 8:06 am

Quel bruit cela fait lorsque tu tourne la roue dans le vide?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar RSR-P » Lun Juin 08, 2020 12:00 pm

Aurelien77 a écrit:
RSR-P a écrit:Après contrôle sur ma facture ils m'ont mis une PK018 neuve donc "ancien modèle" si je suis bien... donc je vais attendre gentiment qu'elle casse de nouveau :mrgreen:
si c'est le cas c'est fini de chez fini Renault...
2 clio 3 à la maison = 1 boite changée puis caisse vendue, 1 boite réparée puis rebelotte au bout de 2 ans.
1 megane 3 : 1 boite neuve à 30.000kms
A noter que sur ma R26 et autre clio 2 que j'ai eu avant, pas de souci ... et quand je vois les 2 boites VAG que j'ai actuellement, c'est quand même nettement mieux que ces boites en carton renault.


Effectivement, la nouvelle référence c'est la PK4S25 donc tu risques d'avoir des problèmes. J'ai eu le Service client aujourd'hui encore et apparemment ils donnent du neuf au prix du reconditionné quand ça fait longtemps qu'il n'y a pas de date, et que c'est très rare qu'ils fassent ça. Bon moi ça fait 4 mois déjà je pense qu'il serait temps de me filer une neuve, même si elle doit re-casser dans 40 000 kms ...

D'ailleurs ils n'ont toujours pas de date aujourd'hui, toujours en différé.

C'était quand la panne de ta boîte RSR?

C’était en plein mois d’août l'an passé et ça a été vite résolu, moins d'un mois entre la dépose du véhicule pour le diagnostique et la récupération de la voiture avec boite neuve.
Et je n'ai pas voulu laisser la voiture au garage en attendant, j'ai dit je garde la voiture chez moi et quand vous avez la boite je viens.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)