Problème boîte de vitesse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar gordini21 » Lun Juin 08, 2020 12:35 pm

tu peux leur donner le tuto
viewtopic.php?f=50&t=48762

c'est vraiment débile à faire, sur ma DCI j'avais une boite à la casse de dispo 50000 km a 750 euros donc j'ai pas hésité à l'époque la mienne avait 180000 sinon j'aurai changé mes roulements et la synchro de 3.
c'est du mécano, faut etre précis et peut-etre refaire la precontrainte du différentiel mais meme pas sur.
il n'y a même pas de bonhomme de vérouillage dans tous les sens comme sur les JB.
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Dany 76 » Lun Juil 20, 2020 10:05 am

Bonjour , à ce jour votre boite à t elle était changé? car j ai le même problème boite commandée depuis le 12 mai , à ce jour toujours indisponible. Heureusement ma Mégane et chez moi dans mon garage et que j ai un deuxième véhicule sinon pour le boulot et les vacances ça aurait été un peu compromis.le garage ne veut pas l ouvrir,car prise en charge de renault et service client à hauteur de 75% sans rien demandé j ai pas eu le temps mais je vais les appelaient pour le préjudice de l attente on verra bien. la pk4 un vrai scandale deuxième sur la RS et une sur la Laguna3 2l dci en 2011 à l époque 70%de prise en charge.
Dany 76
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun Juin 05, 2017 11:02 am
Localisation : Seins maritime

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Mer Juil 22, 2020 4:33 am

Salut,
Toujours pas changé pour ma part. Normalement c’était fin septembre, donc le 30 septembre la date prévisionnelle, mais la semaine dernière mon service client a vu sur son fichier que la livraison a été avancée au 17 Juillet. Mais toujours rien reçu au garage à ce jour. Un nouveau message sur le fichier du service client a été mis par la haut responsable du service client lundi matin: relance approvisionnement pour confirmation livraison cette semaine.

Donc normalement ça se rapproche. L’élément qui poserait problème est bien une non conformité au niveau du carter. Sans aucun doute le roulement de sortie de boîte qui n’était pas conforme...

Le préjudice de l’attente tu peux essayer mais accroche toi. Ça va faire 6 mois que ma voiture est chez eux. Je paie quand même les 20% restant des 4000€ de la boîte, et à côté ils m’offrent la remise en route du véhicule donc le concessionnaire va faire le tour de la voiture dire ce qu’il faut changer et donc faire un devis que le SC acceptera ou non.
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar gordini21 » Mer Juil 22, 2020 8:48 am

si ca intéresse quelqu'un j'ai une PK4 de dci ouverte qui a juste un roulement d'arbre qui a recu elle a 160000 km je la donne
le mieux avant de la remonter est de lui mettre des vrais roulements pas ceux d'origine y a un post la dessus il me semble
ce sont les rouleaux qui degagent jamais vu ça avant la piste oui mais les rouleaux .... région de lyon
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar DomDom » Mer Juil 22, 2020 1:54 pm

Moi, quand ça m'est arrivé, il n'y avait à peine deux litres d'huile dans la boite, au lieu de 2,4 l et aucune fuite. Probablement mal remplie en usine.
Et comme dans le programme des revisions, il n'y a ni vidange, ni contrôle du niveau...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Mer Juil 22, 2020 3:47 pm

Nouvelles infos : livraison décalée au 29 Juillet. Il doit quand même il y avoir quelque chose pour qu’ils avancent la date de fin septembre à mi juillet puis fin juillet, mais c’est bizarre de décalé de 2 semaines encore. Ils sont vraiment mauvais avec les dates et la logistique c’est fou. Ma conseillère au service client n’a aucune infos hormis que la date est repoussée au 29. C’est dingue... Elle tire les infos de la supérieur de sa supérieur mais hormis la date elle ne lui communique rien d’autre. La boîte est elle fabrique et c’est un problème de livraison? Manque t-il encore une pièce? Ce dernier point je pense pas, ils n’auraient pas pris le risque d’avancer la date. Je pense plus à un problème de livraison.
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar zopinto » Mer Juil 22, 2020 4:27 pm

Aurelien77 a écrit:Nouvelles infos : livraison décalée au 29 Juillet. Il doit quand même il y avoir quelque chose pour qu’ils avancent la date de fin septembre à mi juillet puis fin juillet, mais c’est bizarre de décalé de 2 semaines encore. Ils sont vraiment mauvais avec les dates et la logistique c’est fou. Ma conseillère au service client n’a aucune infos hormis que la date est repoussée au 29. C’est dingue... Elle tire les infos de la supérieur de sa supérieur mais hormis la date elle ne lui communique rien d’autre. La boîte est elle fabrique et c’est un problème de livraison? Manque t-il encore une pièce? Ce dernier point je pense pas, ils n’auraient pas pris le risque d’avancer la date. Je pense plus à un problème de livraison.

Du coup?
Tu la fais changer la boite et tu fourgues la bagnole?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Mer Juil 22, 2020 8:55 pm

zopinto a écrit:
Aurelien77 a écrit:Nouvelles infos : livraison décalée au 29 Juillet. Il doit quand même il y avoir quelque chose pour qu’ils avancent la date de fin septembre à mi juillet puis fin juillet, mais c’est bizarre de décalé de 2 semaines encore. Ils sont vraiment mauvais avec les dates et la logistique c’est fou. Ma conseillère au service client n’a aucune infos hormis que la date est repoussée au 29. C’est dingue... Elle tire les infos de la supérieur de sa supérieur mais hormis la date elle ne lui communique rien d’autre. La boîte est elle fabrique et c’est un problème de livraison? Manque t-il encore une pièce? Ce dernier point je pense pas, ils n’auraient pas pris le risque d’avancer la date. Je pense plus à un problème de livraison.

Du coup?
Tu la fais changer la boite et tu fourgues la bagnole?


Je pense bien. Avant la fin de la garantie du changement de la pièce c’est sur. J’ai beau l’adorer, mais savoir que le SAV derriere c’est lamentable c’est pas possible. La voiture a passé plus de temps au garage qu’entre mes mains.
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar zopinto » Jeu Juil 23, 2020 1:42 pm

Aurelien77 a écrit:Je pense bien. Avant la fin de la garantie du changement de la pièce c’est sur. J’ai beau l’adorer, mais savoir que le SAV derriere c’est lamentable c’est pas possible. La voiture a passé plus de temps au garage qu’entre mes mains.


Je ferais pareil à ta place.
La mienne, une 250 n'a pas eu ce genre de problème en 40.000 km où je l'ai gardée, mais après arrivent d'autres problèmes à la con, genre clim qui bug, électronique qui montre des petits signes de faiblesse.
Renault, pour moi, reste fragicle dans la durée de vie des composants périphériques.
La confiance est rompue -> Bon coin
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Jeu Juil 23, 2020 7:38 pm

C’est con je l’aime bien la R.S. Mais c’est juste pas possible de mettre autant de temps à livrer une boîte de vitesse qui est un élément indispensable. Et encore à jouer avec non seulement le client mais son propre service client qui n’a aucune info avec la logistique. Et qui donc ne peut pas donner d’info bien que je sois au niveau le plus haut en terme d’urgence... Je leur donne encore une chance pour Mercredi prochain, après même si y’a une autre date j’attendrai plus rien d’eux. Même la pauvre dame que j’ai au SC est dégoûtée de ne rien pouvoir faire... Et de n’avoir aucune info. Et de m’annoncer une date ultra provisoire, puis finalement l’avancer qui signifie donc que quelque chose s’est débloqué, puis 5 jours après la date annoncée, de décaler de 10 jours la date encore. C’est vraiment pas sérieux...
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Dany 76 » Sam Juil 25, 2020 6:07 pm

Salut!! Problème de redémarrage et du nouveau logiciel de gestion logistique et de l'usine cléon qui qui a été bloqué pour des raisons sanitaires et des grèves sur le site de reconditionnement moteurs et boites en échange standards. En temps normal en 5 jours voir moins la livraison et faite pour ma laguna à entre la commande et la voiture préparait 5 jours. Sinon par la suite je vais récupérer une boite et la remettre en état moi même en règle générale se sont les roulements qui pose problème et ils existent en SKF .mais rassures vous les sportives d autres marques ne sont pas sans défaut et chez eux les participations sont rarement consentie, je sort d une distribution sur une BMW x1 qui et sans entretien et reconnu comme vice caché , facturé 4000 euros par leur réseau sans prise en charge car la voiture à plus de cinq ans.
Dany 76
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun Juin 05, 2017 11:02 am
Localisation : Seins maritime

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Dim Juil 26, 2020 1:28 pm

Là le problème n’est pas du logiciel, ils ont eu un problème de logiciel l’été dernier, ca a été résolu. Et pour l’usine de cléon Avec grèves et covid, j’attendais la boîte 1 mois et demi avant le début du confinement donc ça tient pas ;-)
De plus c’est un problème de conformité au niveau du carter de la boîte donc encore une fois le logiciel et le covid n’ont rien à voir dedans, juste Renault qu’est pas doué et qui de 1: ne savent pas dimensionnés les pièces face a la puissance de leur moteur, et de 2: sont extrêmement long à rendre conforme ...
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar RSR-P » Dim Juil 26, 2020 7:42 pm

Bordel ça a quand merdé à mort ton histoire ... moi ça a été résolu en en un rien de temps et je profite de ma rs depuis un an et la boîte commence à se roder un vrai plaisir !
Courage à toi !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Dim Juil 26, 2020 9:10 pm

RSR-P a écrit:Bordel ça a quand merdé à mort ton histoire ... moi ça a été résolu en en un rien de temps et je profite de ma rs depuis un an et la boîte commence à se roder un vrai plaisir !
Courage à toi !


Ah ça pour merdé c'est clair que ça merde grave, et j'espère y voir le bout fin de semaine prochaine si la boîte arrive à la date indiquée. Après c'est peut-être un mal pour un bien, au moins j'ai la nouvelle boîte qui n'aura pas de problème de conformité comme l'ancienne et qui cassait à 40 000 kms... Enfin j'espère ...
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Dany 76 » Lun Juil 27, 2020 10:14 am

Bonjours à tous!!! le problème est souvent les roulements différentielle ou arbre 5et6 qui existait depuis la laguna 2 car la pk4 et une évolution de la pk6 pas trop un problème de conception mais de qualité aléatoire du au fournisseurs renault a les pièces qu'ils payés (à bas coup la rentabilité ) ,il ne font pas d'améliorations car les pannes son aléatoires,ça revient moins chers à concédait des prise en charge partielles .( il ont toujours des problèmes de logistique du au logiciel)
Dany 76
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun Juin 05, 2017 11:02 am
Localisation : Seins maritime

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Jeu Juil 30, 2020 5:12 pm

Toujours rien au garage aujourd’hui, plus qu’a attendre et espérer pour demain et si rien demain, c’est que Renault a encore filé une date au hasard...
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar zopinto » Jeu Juil 30, 2020 6:24 pm

Aurelien77 a écrit:c’est que Renault a encore filé une date au hasard...

Renault, on parle bien de la PME du coin?
Ah merde non, ils font partie du CAC40... Impressionnant...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar RSR-P » Jeu Juil 30, 2020 6:51 pm

Vu la situation économique du groupe j’ai un peu peur pour toi... après y’a tjrs la solution de faire remplacer les roulements et garder la boîte d origine.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Ven Juil 31, 2020 12:03 am

zopinto a écrit:
Aurelien77 a écrit:c’est que Renault a encore filé une date au hasard...

Renault, on parle bien de la PME du coin?
Ah merde non, ils font partie du CAC40... Impressionnant...


Oui exactement on parle de la PME du coin. Ca me rend dingue cette organisation et ces délais ...

RSR-P a écrit:Vu la situation économique du groupe j’ai un peu peur pour toi... après y’a tjrs la solution de faire remplacer les roulements et garder la boîte d origine.


Je l’aurai déjà fait si Renault ne m’avait pas dit que le fait d’ouvrir c’était aussi cher que d’acheter Une boîte neuve et surtout que c’était pas garanti la réparation...

Pis la situation économique je vais les payer les mecs, donc la actuellement ils veulent même pas de mon argent ...
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

Re: Problème boîte de vitesse

Messagepar Aurelien77 » Ven Juil 31, 2020 3:49 pm

Livraison décalée au 31 soit aujourd’hui donc reception lundi ou mardi au garage... bon bah y’a plus qu’à espérer hein...
Aurelien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Août 31, 2019 11:28 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)