Bruit train avant Megane 3 cup

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit train avant Megane 3 cup

Messagepar brunolabricole » Lun Mars 30, 2020 10:55 am

Bonjour
Retour d’expérience sur un léger bruit train avant avec léger accoup dans le tablier coté droit a très basse vitesse au passage de dos d’âne en roue libre
ou par ex rail de barrière coulissante , en vitesse de croisière aucun symptômes . Les rotules de pivot avaient déjà été changées ( 20 a 30000 kms depuis ) le problème a duré 6 mois
je vivait avec car le bruit était discret et pas de ressenti a la conduite.
J'ai changé biellette barre stab pas de résultat , la voiture a 160000 kms pas un luxe , j'ai changé les silents blocs de barre stab qui etait un peu fatiguées
pas de résultat , une rotule de direction avait un léger jeu a gauche je remplace rotules et biellettes G et D pas de résultat non plus
Malgré tout j'avais l'impression d'avoir un mieux a chaque Rplt de pièces. Sur le pont aucun jeu détecté depuis le début sauf rotule G de direction a un moment
des investigations . Quand je reculait j'entendais l'accoup comme au passage des dos d’âne dès que je changeait une pièce je savait ou tester la voiture pour suivre l’évolution . Les triangles étant d'origine je les remplacent , pas de résultat significatif je me décide de Rplt les tetes amorto et amortisseurs avant
un mieux niveau confort mais bruit toujours présent , je remplace donc les silents bloc de berceau moteur pareil .Je remplace les supports coté distri et reprise de couple inférieur légèrement décollé mais pas de miracle , je commande un nouveau support boite modifié renforcé sur caisse mais pas de miracle non plus
je remplace donc les biellettes anti rotation qui depuis le début après plusieurs contrôles par moi meme et amis n'avaient aucun jeu décelé et là tout redevient normal ! . Finalement une biellette anti rotation avait un jeu mineur dans une position intermédiaire , pas roue pendante mais en charge sans pouvoir le déceler car mineur.
J'ai remplacé toutes les pièces d'usure du train AV , sauf roulement car OK , le train avant est maintenant nickel et a neuf , budget environ 1000 euros avec les rotules de pivots remplacées de nouveau en préventif , J'ai tout fait moi meme heureusement et pièces achetées au meilleur tarif possible.
Pour les personnes intéressées je peut fournir des ref , adresses et conseils
Cordialement
brunolabricole
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Mai 25, 2015 11:15 am

Re: Bruit train avant Megane 3 cup

Messagepar Phemon » Lun Mars 30, 2020 7:16 pm

Merci de ton retour.
C'est très intéressant.
Mille euros seulement, et bien, ça vaut le coût mais je suppose que c'est surtout car tu as tout fais toi même.
Tu t'es fourni où ?
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Bruit train avant Megane 3 cup

Messagepar brunolabricole » Mar Mars 31, 2020 3:50 am

Bonjour
Pour les pieces fournisseur Optimyz Access et Oscaro pour les butees amortisseurs et barre stab , j'ai consulté Renault pour certaines pièces d'amortissement mais je n'ai gardé que les OEM pour assurer la compatibilité.
Auparavant j'avais deja eu un leger bruit résolu facilement en changeant une rotule de pivot , les bruits sont similaires mais differents suivant les cas et le fait de changer une pièce ( pas celle qui est en cause ) souvent atténu le problème car les bruits en général s'en trouvent mieux filtrés .
Cordialement
brunolabricole
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Mai 25, 2015 11:15 am

Re: Bruit train avant Megane 3 cup

Messagepar Jam06 » Lun Mars 15, 2021 6:54 pm

Salut qu'est ce que tu appelles biellette anti rotation ?
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Bruit train avant Megane 3 cup

Messagepar Phemon » Lun Mars 15, 2021 7:39 pm

C'est le petite barre qui est sur le bras du train avant. Elle est à l'horizontale
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Bruit train avant Megane 3 cup

Messagepar Jam06 » Lun Mars 15, 2021 11:32 pm

Merci .
J ai un bruit a l avant droit et c'est la seule pièce que j ai pas changé avec les silenblocs de berceau
J ai pas de jeux dans la direction juste sur route bosselé j entends un léger claquement..
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Bruit train avant Megane 3 cup

Messagepar Phemon » Mar Mars 16, 2021 12:49 pm

Silent bloc du bras peut être. C'est ce que j'ai eu malheureusement. J'ai fais un post dessus
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Bruit train avant Megane 3 cup

Messagepar Jam06 » Mar Mars 16, 2021 9:42 pm

Lequel ?
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Bruit train avant Megane 3 cup

Messagepar Phemon » Mer Mars 17, 2021 10:11 am

viewtopic.php?f=46&t=53783&p=1116936#p1116936


Tu n'as peut être pas le même problème mais ai cas où si ça peut aider
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)