Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce volant?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce volant?

Messagepar filouu » Lun Avr 06, 2020 5:55 pm

Hello la team,
J'aurais une question concernant le volant moteur allégé que ktec vend.. Je l'ai installé mais j'ai un gros bruit de casserole quand je relâche l'accélérateur. Et ça, que ce soit au point mort ou à n'importe quelle vitesse.. Par contre si je debraye là il n'y a plus de bruit. J'ai fait réviser la boîte et à ce niveau là c'est OK d'après la personne qui l'a refaite. Donc la c'est un peu l'impasse,
Merci à tous pour votre aide
hello a touss !! ;)
filouu
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Sep 16, 2012 3:35 pm
Localisation : be

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar Hellhorse » Lun Avr 06, 2020 7:14 pm

Bonjour,

Personnellement j'ai également un volant moteur allégé et embrayage renforcé sur ma R26 et le bruit de casserole je l'ai uniquement quand le démarreur tourne après je ne l'ai plus. En revanche très vite j'ai remarqué la butée d'embrayage qui fait un peu de bruit type ronflement donc à voir si la butée est bien montée embrayage bien centré. Je sais que les montage VM allégés et embrayage renforcé ne sont pas comparable à l'origine ( bruit, performance, dureté).
Dans tous les cas pour ton problème je pense qu'il faille déposer la boîte de vitesse pour inspecter :scratch:
Hellhorse
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Mars 29, 2020 11:42 pm

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar filouu » Lun Avr 06, 2020 7:30 pm

Merci pour la réponse,
La boîte à déjà été déposée une première fois directement après mon montage, vérifié, changé le maître cylindre d'embrayage car il y avait soi-disant un jeu mais il était nouveau, le bruit était de nouveau là.
Ça a été redemonté une deuxième fois, là, la boîte à été mise en révision avec changement des roulements etc, mais pas grand chose à dire sur l'état de la boîte.. Elle a donc été remontée et là (en ce moment) le bruit est toujours présent.
À savoir, on a fait une révision de boîte car on pensait fort que ça venait de là du fait d'un léger incident qui a engendré une casse cardan
hello a touss !! ;)
filouu
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Sep 16, 2012 3:35 pm
Localisation : be

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar Ludo RS » Lun Avr 06, 2020 7:50 pm

Volant moteur fixe et embrayage origine ? Si oui c’est normal le bruit car le disque d embrayage n’a pas de ressorts donc pas d’amortissement,ça fait peur ce bruit surtout sur les decelerations
Megane III RS CUP cassiopée 2011

KN Filter / Decata 70 + catback 70 Gt Perf / Support inférieur VibraTechnics / Stage 2 E85 / echangeur CLM / DS UNO & DS 2500 / Goodridge / RBF 600 / OZ Ultraleggera CUP 2 / Bc racing / Dump valve HKS / CAE shifter
Avatar de l’utilisateur
Ludo RS
Apprenti
 
Message(s) : 158
Inscription : Lun Fév 01, 2016 8:02 am
Localisation : La Rochelle

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar filouu » Mar Avr 14, 2020 8:57 am

Hello, voici une petite vidéo
hello a touss !! ;)
filouu
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Sep 16, 2012 3:35 pm
Localisation : be

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar Ludo RS » Mar Avr 14, 2020 9:06 am

Marche pas y a pas de vidéo :lol:

Et comme dit plus haut si tu as l’embrayage d’origine c’est normal ce bruit ne cherche pas plus loins
Megane III RS CUP cassiopée 2011

KN Filter / Decata 70 + catback 70 Gt Perf / Support inférieur VibraTechnics / Stage 2 E85 / echangeur CLM / DS UNO & DS 2500 / Goodridge / RBF 600 / OZ Ultraleggera CUP 2 / Bc racing / Dump valve HKS / CAE shifter
Avatar de l’utilisateur
Ludo RS
Apprenti
 
Message(s) : 158
Inscription : Lun Fév 01, 2016 8:02 am
Localisation : La Rochelle

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar b-boy » Mer Avr 29, 2020 8:28 pm

Hellhorse a écrit:Bonjour,

Personnellement j'ai également un volant moteur allégé et embrayage renforcé sur ma R26 et le bruit de casserole je l'ai uniquement quand le démarreur tourne après je ne l'ai plus.


C'est lequel de VM que tu as monté?
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Bruit volant moteur allégé ktec, qui a déjà monté ce vol

Messagepar Mosquitoe64 » Mer Avr 10, 2024 10:59 pm

Bonjour, je remets un peu tout le sujet sur la table. Une fois le volant k-tech monté, effectivement le bruit est affreux. Mais mon inquiétude se porterait plutôt sur l'usure prématurée des autres organes autour. À quoi s'attendre?
Merci la team pour vos réponses.
Mosquitoe64
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Avr 21, 2019 8:38 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)