micro coupures et manque de puissance

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

micro coupures et manque de puissance

Messagepar juju032 » Sam Mai 02, 2020 10:02 am

alors voila, depuis la distributionn (que du renaut, poulie de dephasage neuve origine, outils renault, methode renault) M3 RS 265, absolument d origine.

Je suis un ancien mecano renault, j ai deja calé plusieurs fois ce type de moteurs, j ai fait la mienne et aucun pb, ensuite celle d un pote et depuis, il a des micro coupures sur le filet de gaz, et un manque de couple en peine charge, mais seulement par moments, ca viens de facon aleatoire, c est pas systematique.

y a eu l entretien complet, vidange,filtre, calorstat, filtre a air, essence, distribution, ppe a eau, poulie dephasage

j ai aussi monté un isub focal, on a debranché le fusible d alimentation et bingo, nickel pendant quelaues jours, on mets le fusible, en panne, on l enleve elle va nickel, bref on avais trouvé la solution, mais non!!

c est revenu de maniere identique
par acquis de conscience j ai remplacé les bougies, les bobines par les miennes qui vont tres bien, meme probleme, deuxieme filtre essence renaut neuf, idem.

aurai tendance a remettre en cause la pouulie de dephasage, mais pk les accoups sur le filet? pk le manque de couple, et des fois ca reviens, ca devrait etre tt le temps...
elle demarre bien, pas de bruit suspect, le ralenti manque un peu de stabilité, comme des micro coupures, mais connu sur le f4rt...

si qq un a une idée?

ppe à essence?
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: micro coupures et manque de puissance

Messagepar Christophe45 » Sam Mai 02, 2020 11:20 am

Déjà, j'élimine la pompe à essence, parce que quand elle est à la ramasse, c'est sur un débit important pour une pression importante.
Il faut comprendre que c'est en pleine charge, et encore plus en haut du compte tours.

Les bobines, quand cela m'est arrivé, nickel sur un filet de gaz, et problème en charge.

J'ai tendance à te dire de contrôler le calage, mais acheter 2 bouchons pour cela, fait un peu chier.
Surtout que le plus difficile est peut-être des trouver.
L'avantage, c'est que si ils ne sont pas estampillé renault, ce n'est pas grave et n'engendre pas de conséquences négatives.

Je ne trouve pas de rapport avec le câblage du sub, sauf si tu n'as pas tiré une ligne exprès pour.
Avec les véhicule multiplexé, il ne faut surtout pas se reprendre qqpart, sauf éventuellement pour une info vers un relais, mais je n'irai pas au delà.
C'est mon opinion, pas forcément celui d'un expert qui ne se trompe jamais, donc en prendre et en laisser.
Sinon, sait pas par quoi vraiment commencer. :scratch:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: micro coupures et manque de puissance

Messagepar juju032 » Sam Mai 02, 2020 9:08 pm

Alors, apres avoir demande a mon pote, il me dit que c est peut etre pas si flagrant que ca lui faisait plus de temps en temps.

du coup depose des caches d AaC, l admission est legerement decalee...
faut que je redemonte!

je me l explique pas, methode renault, que du matos renault. je pense a a poulie dephaseur pas mise a zero
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)