Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Mer Août 05, 2020 9:59 pm

Et lol pour le cornet moi aussi ça m'as un peu choqué mais il est casse couille à enlever faut que je démonte le bac à batterie et la barre anti-rapprochement et ça me rappelle mes scoots étant jeune (même si y'en a qui tournaient carrément sans filtre à air, juste une grille en filet de pommier pour filtrer l'air) :)
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar karl2-7 » Jeu Août 06, 2020 12:59 pm

Non moi j'ai la clé orange avec injection a contrôler qui s'affiche et s'efface au bout de 10s par forte chaleur et plutôt en altitude.
Pas de perte de puissance.
Et mon garagiste a vu avec la valise un rapport avec la Pompe eau électrique...
D'ailleurs cette pompe fonctionne que moteur arrêté? Si tel est le cas pourquoi afficher un défaut alors qu'elle n'est pas en fonction?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Jeu Août 06, 2020 5:47 pm

Ah merci karl2-7 ça voudrait dire que quand j'avais le défaut Injection à contrôler en roulant ça devait venir de la pompe additionnelle donc j'ai un souci de pompe depuis un moment par contre moi c'était pas au bout de 10s. que ça se barrait mais plutôt quelques minutes ou même des fois ça se barrait qu'en éteignant la voiture.
Et moi c'était dans toutes les conditions, chaud comme froid et niveau altitude je suis jamais à plus de 450m.

Et oui cette foutue pompe additionnelle est surtout censée marcher à l'arrêt quand t'éteins et que t'as plus de pompe à eau qui tourne du coup, mais apparemment elle peut aussi se mettre en route en roulant si tu dépasses les 105° eau pour assister la pompe à eau mais ça reste à vérifier en plus je pense que c'est très rare de monter à 105° eau.
Elle a une tempo qui doit la couper au bout de 8mn après l'arrêt pour pas vider ta batterie (les 8mn sont à vérifier) au cas où elle resterai enclenchée (ce qui ne serait pas normal non plus).

Dans mon cas je pense que dès que la voiture se rend compte que j'ai le circuit ouvert sur la pompe additionnelle elle se met en dégradé parce qu'elle se dit que quand je vais couper le contact elle ne pourra pas activer la pompe additionnelle et que l'eau va continuer à monter en T° pendant un petit moment, je suppose que le mode dégradé est là pour protéger le turbo ou peut-être juste le circuit de refroidissement (ou les 2).

Du coup je dois trouver ce qui provoque ce circuit ouvert soit le faisceau qui dilate avec la chaleur (ce qui m'étonne un peu) soit un truc qui ouvre le circuit comme cette fameuse tempo (je mise plutôt là-dessus).
Ou une sonde de T° qui envoi un mauvais signal et la pompe se met en circuit ouvert vu qu'il semblerait qu'à partir d'une énorme T°d'eau (130°) la pompe additionnelle se coupe (cette info reste à vérifier) et en plus si une sonde de T° merdait je devrai avoir d'autres soucis.

Et du coup karl tu as toujours ce défaut de temps en temps ?
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar karl2-7 » Ven Août 07, 2020 11:26 am

en congés en montagne ca n'arrête pas. Mais pas de mode dégradé.
Ca ce declenche plutôt en monter de col. Même sans rouler fort.
A plat et en descente c'est assez rare.
Je vais la faire voir en rentrant.

Quelle est la marque et la référence de notre pompe additionnelle?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Ven Août 07, 2020 5:27 pm

Salut karl2-7.

J'ai déjà entendu parler de ce problème en altitude mais là ça n'a rien à voir avec la pompe additionnelle normalement.

Et très bonne question pour la réf de la pompe je sais juste que je l'ai payé 131€ chez Renault (je te dis pas la marge qu'ils doivent faire) mais comme j'ai pas encore la facture je pourrai pas t'en dire plus.
En plus c'est dur de trouver des infos sur cette pompe à la con et je viens d'apprendre qu'elle se met pas systématiquement en route à l'arrêt tout dépend de la T° d'eau en fait.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar karl2-7 » Dim Août 09, 2020 9:59 am

Petit test fait en col.
Alors le voyant s allume en montant des que le turbo ce declenche. T'en que je monte en restant en pression négative au niveau du turbo ca ne s'allume pas.

En descendant on est sur le frein moteur donc turbo a -800mbar casi tout le temps.
Et lors de relance comme elle sont espacées entre elles de plusieurs minutes il n'y a aucun soucis.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Dim Août 09, 2020 4:50 pm

Salut karl.

Alors les turbos c'est pas trop mon truc mais là ton souci on dirait que ça vient de la pression quand le turbo est en charge, la voiture doit enregistrer une pression anormale et ça allume Injection à contrôler (le défaut qui s'affiche pour à peu près toute les pannes c'est vachement pratique).
Après en ce moment il fait très chaud et l'air est moins dense altitude donc c'est possible de ne pas atteindre la pression que le turbo devrait envoyer mais pour moi dans ce cas y'aurait un souci entre le rapport air/essence envoyé dans les cylindres et sûrement une légère perte de puissance qui sera ptet pas indiqué par le RS Monitor vu qu'il ne mesure pas réellement la puissance il se fie juste au tr/mn d'après ce que je sais.
Mais y'a aussi des chances que la voiture adapte l'essence à l'air suivant la pression qu'elle capte et donc le volume d'air qu'elle envoi du coup pour moi t'aurai juste moins de puissance mais aucune idée de combien de chevaux.

Et c'est juste ma théorie vaut mieux que tu demandes à des gens qui savent vraiment comment ça marche en plus si le défaut se barre à altitude normale ça devrait pas te poser de problème sauf si t'habites en montagne :)
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Dim Août 09, 2020 5:08 pm

Du coup je pense que mon défaut Injection à contrôler en roulant est pas du tout le même que le tiens le seul point commun c'est que ça peut se barrer au bout d'un moment :)

Et c'est dès que tu es en pression positive que le défaut s'allume ou seulement à pleine charge enfin la pression max. du turbo ? Je t'avoue que je surveille l'huile et l'eau mais la pression de turbo jamais donc pour moi dès que t'appui sur les gaz à partir d'un certain nombre de tr/mn (1750 ou 1800 je crois) bin t'es en pression positive pleine charge ou pas.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar karl2-7 » Jeu Août 20, 2020 6:20 pm

Le garagiste va changé la pompe à eau électrique mardi.
Le défaut viendrait du fait qu'elle reste ouverte...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Ven Août 21, 2020 5:09 pm

Ah bin si ça remarche nickel tant mieux pour toi mais je vois pas trop la relation entre l'altitude et la pompe à eau additionnelle :)

Et elle reste ouverte c'est à dire ?
Pour moi elle est toujours ouverte (enfin l'eau peut passer dedans) dès que le calorstat est ouvert mais je dis ptet une énorme connerie.
Par contre si il'y a un clapet dans cette pompe ça m'intéresse parce que c'est ptet pour ça que je pète mes Turbocooler :)
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar karl2-7 » Ven Août 21, 2020 10:18 pm

En faites moi le défaut s'affiche beaucoup plus en altitude car lorsque je monte je sollicite plus le turbo. En pleine le défaut est moins présent car le turbo reste peu sollicité.
La chaleur joue aussi. L'après midi le voyant est bien plus présent que le matin.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Sam Août 22, 2020 11:57 am

Dak ça voudrait dire que c'est quand ça chauffe que ton défaut apparaît, du coup est-ce-que ça s'allume parce que la voiture peut pas activer ta pompe additionnelle ?

Dans ce cas ça voudrait dire que la pompe additionnelle s'active quand l'eau qui passe dans le turbo chauffe trop et pas à partir d'une certaine T° d'eau dans le circuit (sonde qui doit être sur le calorstat). On m'a aussi dit qu'il y'avait 2 sondes de T° mais aucune idée d'où est la 2eme si elle existe bien.

Par contre j'aimerai bien savoir ce que veut dire ton garagiste par "elle reste ouverte" c'est peut-être le même défaut que moi "pompe à eau additionnelle circuit ouvert" mais du coup tu devrai aussi être en mode dégradé.

C'est dur de trouver des infos sur cette pompe et compliqué de trouver quelqu'un qui connaît réellement son fonctionnement dans le détail.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar karl2-7 » Sam Août 22, 2020 3:18 pm

J'ai sans doute le memesoucis que toi, mais depuis moins lo ngtemps.
Peux être que si ça empire je serait en dégradé par la suite.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar karl2-7 » Mer Août 26, 2020 5:38 pm

La signification du terme circuit ouvert ca voulez dire pas de réaction électrique de la pompe.
Comme in circuit électrique ouvert ne fonctionne pas.

Depuis changement de la pompe hier je n'ai plus de voyant.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Mer Sep 02, 2020 8:35 pm

Salut karl.

Je te réponds un peu tard mais cool pour toi si le défaut s'est barré :)

Ton souci c'était ptet que quand ça chauffait trop (le turbo) ta voiture voulait activer la pompe additionnelle mais elle pouvait pas, ça voudrait dire qu'elle s'active avant 105° eau, j'espère un jour savoir quand elle s'active et s'éteint.
Par contre pas de mode dégradé pour toi, j'espère savoir aussi pourquoi elle se met en dégradé.

Moi j'ai déjà changé cette pompe à eau, d'ailleurs c'est depuis qu'on l'a changée que j'ai le mode dégradé.

La mienne marche si tu la branche en direct sur la batterie par contre à la valise c'est bien défaut pompe additionnelle circuit ouvert mais je pense qu'un faisceau coupé donnerai le même défaut.

D'ailleurs d'après le garage y'a pas de relais temporisé c'est bien le calculateur qui gère la tempo (même si je crois qu'ils ont pas regardé le schéma élec) et pour eux c'est un souci de faisceau donc ils vont le suivre.

Je tiendrai au courant quand j'aurai la vraie réponse :)
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Mer Oct 14, 2020 4:43 pm

Bonjour tout le monde.

VOICI enfin la réponse de Renault Tech soit changer le capteur PMH qui a déjà été changé (merci les gars) soit changer le calculateur ce que je vais faire et je m'en doutais que cette connerie arriverait bien à merder avec moi.

Par contre les mecs de Renault Tech ne se mouillent pas vu que le véhicule avait été modifié, super pour des techniciens qui sont aussi censé aider leurs mécanos.

Quant au défaut pompe additionnelle les mecs sont incapables de l'expliquer c'est quand même beau de bourrer les voitures d'électronique à la con si tu sais même pas exactement ce qui merde quand y a un souci.

Si c'est pas le calculateur ça va chauffer pour Renault Tech.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar LaurentD » Jeu Oct 15, 2020 3:18 pm

Si ta voiture n'est pas déjà chez Renault, avant d'employer les grands moyens, tu devrais peut-être vérifier les fusibles 13 et 14 dans la boite interconnexion moteur (boitier fusibles dans le compartiment moteur)
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Jeu Oct 15, 2020 4:53 pm

Salut LaurentD.

Tu sous-entend que les fusibles seraient grillés ?

Je ne pense pas que ce soit ça sinon les mecs s'en seraient rendus compte quand même enfin j'espère :)
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar LaurentD » Jeu Oct 15, 2020 5:34 pm

Le changement du calculateur risque de coûter bonbon, personnellement je testerais d'abord les fusibles au cas où.

D'après les schémas élec de la RTA, il s'agit des fusibles "fonctions moteur" pompe à eau électrique n°13 (ton erreur "circuit ouvert" ?) et l'électrovanne de la poulie de déphasage est alimentée par le n°14 (ton erreur sur le PMH ?)
fusible 13 : 25A
fusible 14 : 15A
Je tenterais cette vérification avant toute chose

Le changement du capteur PMH me semble inutile, je doute fort que la voiture puisse démarrer avec un capteur défectueux
Et le changement du calculateur, c'est vraiment en dernier recours. Il est possible qu'en bidouillant la pompe à eau élec, le calculateur ait pris un coup. Tu avais débranché la batterie ?

Image
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar LaurentD » Ven Oct 16, 2020 8:06 am

Si le concessionnaire s'est aperçu que ta voiture est reprogrammée, le changement du calculateur permettra :

1 - de confirmer ou d'écarter l'hypothèse de la panne de calculateur
2 - de reconfigurer ton moteur avec les paramètres d'origine

Et si le changement de calculateur seul ne résout pas le problème, il pourra alors utiliser ses outils de diag de façon conventionnelle

C'est compréhensible, ce n'est pas une critique de ma part
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)