Surprise au moment de remplacer mon filtre d'habitacle

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Surprise au moment de remplacer mon filtre d'habitacle

Messagepar udimension » Ven Août 14, 2020 4:21 pm

Salut à tous les membres.

Commençant à sentir le canard laqué faisandé à chaque allumage de ma clim, je me suis décidé aujourd'hui à faire moi même le remplacement du filtre d'habitacle, et par la même occasion d'utiliser le désinfectant clim Bardhal.

Ma MRS3 est de décembre 2010. Dans mon tableau d'entretien récapitulatif, je vois le remplacement de ce filtre d'habitacle en 2012 (premier proprio), puis 2014 chez mon agent Renault de Toulouse, puis 2016. J'ai repris la facture 2016 et je vois bien figurer 272778970R en référence de pièce.

Je commence à m'accroupir comme une limace (remplacement sans démontage de la boite à gant) et direct je constate l'absence des 2 vis torx censées tenir en place le cache en plastique derrière lequel se trouve le filtre........J'ai cru comprendre que c'était une pratique courante des garages pour gagner un peu de temps aux prochains remplacements de ce filtre. Certes, le couvercle sans les 2 vis tient bien quand même car il semble clipsé et que le faisceau assez rigide de fils à redisposer devant dans des goulottes de guide le sécurisent, mais comme j'aime le bon travail bien fait, je n'apprécie pas spécialement que les garages procèdent ainsi......

Deuxième mauvaise surprise, je constate en sortant le vieux filtre usagé qu'il n'a pas du tout la même tête que le filtre Renault charbon 272778970R officiel que je me suis acheté.......Voir photo.

Mon agent Renault n'aurait-il pas de manière sournoise remplacé le filtre par un modèle qui n'est pas le bon tout en me facturant le bon :mad: ? Cela me semble être l'unique explication. Qu'en pensez-vous ?

Image
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Surprise au moment de remplacer mon filtre d'habitacle

Messagepar Christophe45 » Sam Août 15, 2020 6:48 pm

J'ai changé le mien il y a peu.
27 27 768 11R

Filtre avec une couche charbon, à 54€ de tête.
Nouveau modèle, car je n'ai jamais monté un comme cela.
Par contre, les ondulations du filtres sont dans l'autre sens il me semble, comme celui que tu as sorti.
Sur de vielles factures, j'ai aussi la même ref (27 27 789 70R).

Je peux rien dire d'autres !!!
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Surprise au moment de remplacer mon filtre d'habitacle

Messagepar gtseb » Dim Août 16, 2020 8:25 am

Sur un Dacia Duster, j'ai déjà trouver le filtre à l'envers et mal mis....
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Surprise au moment de remplacer mon filtre d'habitacle

Messagepar gordini21 » Dim Août 16, 2020 3:27 pm

les modeles ont changés le nouveau est bien plus facile a mettre et pour les vis c est tellement chiant a remettre ca m etonne pas. j en ai fait 5 sur celle de ma femme une GT je me suis jamais autant fait chié sur la 2 c etait de la rigolade a coté.
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Surprise au moment de remplacer mon filtre d'habitacle

Messagepar udimension » Dim Août 16, 2020 3:38 pm

gordini21 a écrit:les modeles ont changés le nouveau est bien plus facile a mettre


Qu'entends-tu par là ? Que le modèle de filtre usagé aux plis verticaux que j'ai découvert serait une ancienne bonne référence pour MRS3 ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron