Petit problème méthode dadmission d'air et demande ref

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Petit problème méthode dadmission d'air et demande ref

Messagepar Iksso » Mer Août 26, 2020 4:50 am

Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une Mg3rs
2012.
Cependant l'ancien propriétaire de la megane a mis un kad qui plonge directement derrière le moteur.
Ce qui aspire plus d'air chaud que autre chose.
Je ne sais quoi trop faire:
Mettre une boîte à air carbone style bmc ota qui nécessite sûrement un passage de batterie à l'arrière vue la taille du bordel.
Ou un retour à l'origine sachant que je ne connait pas les références de le boite a air (es ce que cest compliqué à monter et y a til une visserie particulière) et que Renault les vends deux bras.
Ou peu être une boîte à air d'origine avec un boa pour optimiser l'arrivée dair frais même si ça va pas non plus faire des miracles sur un moteur turbo.
Merci d'avance de vos réponses les gars et les filles et désolé si je rabâche un sujet qui a peut-être déjà été traité. Bisous
Avatar de l’utilisateur
Iksso
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Sep 22, 2018 5:29 am

Re: Petit problème méthode dadmission d'air et demande ref

Messagepar RSR-P » Mer Août 26, 2020 9:34 am

Regarde ici , tu auras tes réponses :
viewtopic.php?f=53&t=28239&start=140
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Petit problème méthode dadmission d'air et demande ref

Messagepar Phemon » Mer Août 26, 2020 10:43 am

Si tu repasse en boîte à air d'origine je pense que tu peux en trouver des pas cher d'occasion car c'est la même sur RS et pas RS.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Petit problème méthode dadmission d'air et demande ref

Messagepar Phemon » Mer Août 26, 2020 10:45 am

Envoi une photo si possible pour voir comment ça fait actuellement.
Si tu veux passer en original avec tube boa pour améliorer l'arrivée d'air ça m'intéresse.
D'origine c'est un peu light le tube avant la boîte et même pas fixé, je pense faire une petite modification mais je sais pas encore laquelle car y a vraiment pas de place
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Petit problème méthode dadmission d'air et demande ref

Messagepar Iksso » Mer Août 26, 2020 2:20 pm

Slt je vais faire des photos vous moquez pas trop parce que ça fait un peu peur quand tu vois comment c'est monter .
Avatar de l’utilisateur
Iksso
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Sep 22, 2018 5:29 am

Re: Petit problème méthode dadmission d'air et demande ref

Messagepar Iksso » Mer Août 26, 2020 2:46 pm

https://imagizer.imageshack.com/img923/5417/GCwWrc.jpg

https://imagizer.imageshack.com/img922/5875/CTtb5p.jpg

https://imagizer.imageshack.com/img922/3677/9Ol5MS.jpg


vous me direz si ca marche pour voir les photos.
Je ne suis pas le mécano de la mort, mais j'aime pas trop ce montage ca m'inspire et m'aspire pas trop la confiance.
Mais après Renault il me sort des prix pour la boite a air genre 225 ttc.
Ca me parait un peu excessif.
Merce de prendre le temps de répondre a mes questions.
Avatar de l’utilisateur
Iksso
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Sep 22, 2018 5:29 am

Re: Petit problème méthode dadmission d'air et demande ref

Messagepar Iksso » Mer Août 26, 2020 2:56 pm

moi c'est la place qui me pose problème et je me voit pas trop mettre le batterie a l'arrière pour mettre une boite a air carbone du genre bmc ota ou bca avec un accès un peu près cohérant pour pour l'entretient du filtre.
C'est pour ca que je suis un peu perdu entre une admission boite carbone avec boa sur le devant ou boite origine avec un filtre sport et avec un boa pour optimiser le flux d'air.
En plus es ce qu'il faut des compétence et du matos spécifique pour remonter d'origine.
J'avais demander a une préparateur du coter de Bourg en Bresse il doit se renseigner, ca fait une semaine que j'attends son retour pour voir des solution des fournisseurs . :thumbdown:
Avatar de l’utilisateur
Iksso
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Sep 22, 2018 5:29 am

Re: Petit problème méthode dadmission d'air et demande ref

Messagepar Phemon » Mer Août 26, 2020 5:02 pm

Y a pas l'air d'avoir eu trop de modif. Je pense se que tu peux remettre en origine facilement.
Après si tu veux un truc haut de gamme forcément ça coûte plus cher
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Petit problème méthode dadmission d'air et demande ref

Messagepar Iksso » Mer Août 26, 2020 5:23 pm

Au final c'est pas spécialement une question d'argent ça me dérange pas quand il faut il faut pour le bon matos.
Mais plutôt de trouver le meilleur compromis sans a avoir à demonter le moteur pour nettoyer le kad a chaque fois ou le kad en boite carbone. Pour peu qu'il y est la possibilité de le mettre sans faire tomber le moteur.
Ou le mettre une boîte d'origine avec un filtre sport et un boa pour de l'air frais parce que l'air derrière le phare je ne pense pas que se soit le plus optimum.
Parce que pour mettre une boîte carbone je vois pas trop le modèle qui peu passer.
Avatar de l’utilisateur
Iksso
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Sep 22, 2018 5:29 am

Re: Petit problème méthode dadmission d'air et demande ref

Messagepar Iksso » Mer Août 26, 2020 5:25 pm

Apres jai trouvé ça
https://www.ebay.fr/itm/8200947663-BOIT ... 1096.m3021
Sur eBay mais es ce que cest la bonne boite a air et ça tient comment la boite a air ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Iksso
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Sep 22, 2018 5:29 am


Re: Petit problème méthode dadmission d'air et demande ref

Messagepar rom50 » Jeu Août 27, 2020 12:06 pm

Si tu es prêt à venir en région lyonnaise je peux te montrer mon installation ;)

Batterie lithium skyrich dans un support sur mesure là où se trouve la boite à air d’origine, et boite à air BMC dans le bac à batterie avec prise d’air juste derrière le phare.
(Pas de photo pour le moment pour montrer tout ça :/ )
La bourre un jour, la bourre tous les jours :) - FRRT : Full Racing Ring Team - Ringer 4 Ever
rom50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Mai 04, 2013 2:59 pm

Re: Petit problème méthode dadmission d'air et demande ref

Messagepar Iksso » Jeu Août 27, 2020 2:16 pm

Bonjour ça serait simpa moi je suis de Oyonnax.
Mais en ce moment je travaille pas mal en (milieu hospitalier en plus pas besoin de t'expliquer pourquoi j'ai même dû raccourcir mes vacances).
Apres je ne suis pas non plus pressé, si à l'occasion tu passe près de Oyonnax. N'hésite pas à me contacter.
Et puis une photo le jour où tu a le temps d'en faire une ca marche aussi.
La jai acheter la boite a air sur opisto hier.
De toute façon je pense repasser en boite d'origine avec filtre sport green et un boa en rallonge pour tirer l'air fair un peu plus bas. Ou peu être copier le genre de ton installation.
Parce que Renault ils se sont dit lair derrière le phare il est frais c'est bon t'inquiète on gère.
Je penser aussi passer à la batterie lithium quand mon porte monnai deviendra plus lourd et un capot carbone pour le poid avec un covering pour rester discret parce que toute blanche avec un capot carbone tu est sur de te faire mettre sur le côté au premier bonhomme bleu que tu croise .
Avatar de l’utilisateur
Iksso
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Sep 22, 2018 5:29 am

Re: Petit problème méthode dadmission d'air et demande ref

Messagepar Iksso » Lun Sep 07, 2020 10:58 am

Bonjour pour info la boite a air d'origine pour Renault Megane est différente des autre modèle Renault que l'on trouve sur Megane lagune etc ...
La difference se trouve la taille de la sortit dair. je viens de l'apprendre a mes dépend ce matin .
Avatar de l’utilisateur
Iksso
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Sep 22, 2018 5:29 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)