trace d huile sur le coffre

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

trace d huile sur le coffre

Messagepar ARIX » Sam Oct 03, 2020 6:27 pm

bonjour a tous

je viens de remarquer qu a l arriere sur la port de coffre qq gouttes d huile ou moucheture , pas beaucoup rien d alarmant , mais est ce normal ?
c est souvent apres une grosse charge
Mégane 3 Rs châssis Cup 265 cv de décembre
-Combiné fileté Bilstein B14,Ligne complète Ktec (catback+cata sport),Dump valve HKS,Filtre air BMC,Échangeur Forge,Embrayage renforcer Sach+butée ...
340 cv sur le mode sport
ARIX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Dim Déc 15, 2019 6:51 pm
Localisation : le neubourg 27110

Re: trace d huile sur le coffre

Messagepar Kastor » Sam Oct 03, 2020 6:55 pm

Je ne vois pas pourquoi ce serait normal, normalement il n'y a pas de conduit d'huile sur la malle arrière....

Peux-tu préciser ta voiture?

Peux-tu éventuellement faire une photo car j'ai du mal à représenter le problème?

À vérifier, les vérins de coffre?
En dernier lieu, ton liquide lave-glaces? (mais ce n'est pas de l'huile....)

Pas beaucoup d'autre possibilité sur le coffre....

EDIT; As-tu suivi pendant un temps une voiture qui aurait pu perdre de l'huile? et ce seraient une conséquence des remous/turbulences?
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: trace d huile sur le coffre

Messagepar kevin78 » Dim Oct 04, 2020 9:18 am

Turbo qui rend l âme
kevin78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Juil 12, 2020 8:43 am

Re: trace d huile sur le coffre

Messagepar ARIX » Dim Oct 04, 2020 9:51 am

je vais prendre qq photos , ça viens de l échappement c est sur , en charge de l huile dois passer? c est vraiment pas mechant qq gouttes , 3 fois rien ,ça donne des petits points noir , ça ne m inquiète pas plus que ça mais je préfère en parler et avoir qq avis ...
le turbo d origine mitsubishi est réputé indestructible , qq un a déjà cassé un turbo ?
La Mégane n a que 52.000km et la préparation 9000km , avidement je ne sais pas comment elle a été traitée avant moi ...
Mais bon au cas ou j ai 1 turbo d avance ...
Mégane 3 Rs châssis Cup 265 cv de décembre
-Combiné fileté Bilstein B14,Ligne complète Ktec (catback+cata sport),Dump valve HKS,Filtre air BMC,Échangeur Forge,Embrayage renforcer Sach+butée ...
340 cv sur le mode sport
ARIX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Dim Déc 15, 2019 6:51 pm
Localisation : le neubourg 27110

Re: trace d huile sur le coffre

Messagepar Kastor » Dim Oct 04, 2020 11:05 am

Si ça vient du pot, ça a peu de chance de finir sur le coffre, c'est pourquoi je demandais les photos pour mieux situer le problème.

Et si ça vient du turbo, non ce n'est pas vraiment normal, ce ne serait pas de la calamine ou autre chose?
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: trace d huile sur le coffre

Messagepar kevin78 » Dim Oct 04, 2020 11:28 am

Si le joint du shra est hs ou que la turbine a pris de jeu il n y a plus d etencheite, de l huile passe par la turbine côté échappement et admission. Ton échappement ce rempli d huile et une parti ressort du silencieux du coup ton coffre ce retrouve moucheté d huile
kevin78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Juil 12, 2020 8:43 am

Re: trace d huile sur le coffre

Messagepar kevin78 » Dim Oct 04, 2020 11:29 am

Après ce n es peux être pas ça
kevin78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Juil 12, 2020 8:43 am

Re: trace d huile sur le coffre

Messagepar ARIX » Dim Oct 04, 2020 11:55 am

j espere que ce n est pas le turbo , mais oui ça peut etre aussi de la calamine , je n ny ai pas pensé , il y a de la condensation qui se forme dans l echappement et ça peut projeter aussi .
cela dit je ne tire dedans jamais a froid , mais l eau peut s accumuler dans le silencieux.
la voiture est sale donc pas facile pour la photo pour le moment, le tout est de savoir si c est gras ou pas ...
je vais demonter le manchon et verifier le jeu de l axe de la turbine .
Mégane 3 Rs châssis Cup 265 cv de décembre
-Combiné fileté Bilstein B14,Ligne complète Ktec (catback+cata sport),Dump valve HKS,Filtre air BMC,Échangeur Forge,Embrayage renforcer Sach+butée ...
340 cv sur le mode sport
ARIX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Dim Déc 15, 2019 6:51 pm
Localisation : le neubourg 27110

Re: trace d huile sur le coffre

Messagepar kevin78 » Dim Oct 04, 2020 12:00 pm

Petit test simple sans rien démonter, prend une feuille a4 blanche, met la en sorti de silencieux demande à une personne d accélérer et regarde si sur la feuille c est de l huile ou autre
kevin78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Juil 12, 2020 8:43 am

Re: trace d huile sur le coffre

Messagepar RSR-P » Lun Oct 05, 2020 12:00 pm

Ce n'est pas de l'huile , ce sont des suies , c'est casse couilles , la mienne fait pareil depuis que j'ai une ligne full tube et ma R26 faisait déjà pareil avec son silencieux tube !
C'est d'autant plus chiant que ca part mal sur les autocollants (blanc sur la mienne !!!!)
Mais ce n'est pas un signe que ton turbo est mort etc.. ma R26 a été revendue à quasi 90.000kms et elle ne consommait pas un gramme d'huile.
Ca arrive en effet lors des fortes charges parce que les mégane sont gavées en essence (d'où la conso de camion :mrgreen: )
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)