Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

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Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

Messagepar Firecanard » Jeu Oct 08, 2020 12:58 pm

Bonjour, je possède une megane 3rs de 2011 phase 1 de 250 cv elle a 112000 kms

Lors de mes montées dans les tours en mettant le pied dedans notamment en 3 et 4 vitesses j'ai comme des petits trou la pèche est la mais ca fais des trous entre 4000 et 5000 tours jusqu'à 6000

Si j'y vais progressivement ca me le fait pas.

J'ai déjà changé le calorstat le problème n'a pas changé ( j'ai fait un complément avec du liquide de refroidissement jaune que j'ai acheté en magasin spécialisé j'espère qu'il n'en fallait pas un spécial )

Prochainement je fais les bougies, puis si ca persiste les bobines puis la pompe a essence.

Est ce que vais dans la bonne direction ou mon problème est autre ? quelqu'un a déjà rencontré ce soucis j'en ai vu des similaire mais sur la finalité on a pas le même soucis.

Merci beaucoup d'avance ! :flower: :flower: :flower: :flower:
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Messagepar Kastor » Jeu Oct 08, 2020 3:45 pm

Des "trous" comme des ratés d'allumage? ou plutôt une baisse de régime (creux dans la courbe)?

J'ai eu le cas avec une bougie qui commençait à rendre l'âme (la couleur n'était pas la même que les trois autres)
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Messagepar Firecanard » Jeu Oct 08, 2020 4:12 pm

je sais pas distinguer les deux mais en gros ca monte puis ca fait des creux tout en montant mais que le pied dedans et entre 5000 et 6000 et ca ce sent c'est comme si tu relâchais l'accélérateur par petit à-coups
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Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

Messagepar Kastor » Jeu Oct 08, 2020 10:06 pm

Si ça fait une baisse de régime quand tu tires dedans, c'est qu'il y a une histoire de turbo la dessous, il faudrait vérifier les capteurs. As-tu fait une analyse valise? (ou pyclip ou autre)... tu as un truc spécial dessus? genre dump valve ou autre?

Si ça fait des coupures franches c'est un problème électrique sûrement....

JE vais laisser les spécialistes parler, mais avant de te lancer dans des frais inutiles, je te suggère de faire un diagnostic complet....
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Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

Messagepar Firecanard » Jeu Oct 08, 2020 11:00 pm

La voiture est entièrement d'origine donc il n'y a pas de dump valve ou autres je l'ai déjà emmené deux fois chez Renault il ne voit pas mon problème à la valise ils ne veulent pas faire un essai sur route puisqu'il dépasserait les limitations de vitesse pour le moment on m'a envoyé sur le calorstat les bougies les bobines la pompe à essence et aussi une pièce électronique qui se situe sur l'avant de la voiture et qui permet de gérer un flux qui arrive au turbo

J'ai déjà changer le calorstat et déjà ma température a augmenté donc quelqu'un m'a dit que peut-être que ça faisait un moment qu'il était abîmée et que du coup ça endommager les bougies alors moi j'en sais rien je suis pas mécanicien donc du coup j'en ai commandé des nouvelles je les attends en fait je fais plus ce poste par anticipation si ça continue j'ai une vidéo qui montre mon problème si jamais

La coupure n'est pas franche c'est comme si tu lever le pied et tu renfoncais ça fais des petits coups
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Messagepar Kastor » Ven Oct 09, 2020 1:34 am

Juste pour dissiper un doute...

Si tu parles de calorstat, c'est que sûrement tu montes moins vite en t°. Tu tires dedans après combien de temps? Le moteur est bien chaud? T° du liquide de refroidissement et de l'huile?

Je demande car à t'entendre, on dirait que tu tapes le rupteur tout simplement? (j'espère que ce n'est pas ça....)

Normalement le rupteur est à 6500 à condition que le moteur soit chaud, si il ne l'est pas, le rupteur est décalé (ça m'est arrivé une fois de rupter à 5500), et j'ai découvert le problème du calorstat....

ou alors tu as simplement tiré à froid (à peine quelques km de roulage par temps un peu froid par exemple)

Je ne me moque pas, je cherche simplement.....

Achète un elm 327 (max 15€) et tu vas découvrir des paramètres utiles, effacer des défauts, faire des diagnostics toi-même, etc (avec un simple smartphone et torque pro par exemple (et je ne te parle même pas de ddt4all...)
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Messagepar RSR-P » Ven Oct 09, 2020 7:59 am

Firecanard a écrit:La voiture est entièrement d'origine donc il n'y a pas de dump valve ou autres je l'ai déjà emmené deux fois chez Renault il ne voit pas mon problème à la valise ils ne veulent pas faire un essai sur route puisqu'il dépasserait les limitations de vitesse pour le moment on m'a envoyé sur le calorstat les bougies les bobines la pompe à essence et aussi une pièce électronique qui se situe sur l'avant de la voiture et qui permet de gérer un flux qui arrive au turbo

J'ai déjà changer le calorstat et déjà ma température a augmenté donc quelqu'un m'a dit que peut-être que ça faisait un moment qu'il était abîmée et que du coup ça endommager les bougies alors moi j'en sais rien je suis pas mécanicien donc du coup j'en ai commandé des nouvelles je les attends en fait je fais plus ce poste par anticipation si ça continue j'ai une vidéo qui montre mon problème si jamais

La coupure n'est pas franche c'est comme si tu lever le pied et tu renfoncais ça fais des petits coups


Oui c'est moi qui t'a conseillé de remplacer tes bougies dans un premier temps... car comme tu as du rouler un moment calorstat HS, tu roules avec un AFR beaucoup trop riche, et du coup les bougies n'ont surement pas aimé...
Commence par les remplacer et tiens nous au courant.
Dernière édition par RSR-P le Ven Oct 09, 2020 8:05 am, édité 1 fois.
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Messagepar Firecanard » Ven Oct 09, 2020 8:00 am

Pas de soucis t'inquiète je ne prend pas ça en moquerie donc effectivement j'avais un problème de calorstat car la voiture chauffait pas assez maintenant l'aiguille est bien sûr le 3 traits et n'en bouge plus quant à mes tests je roule environ 15 20 minutes sur départemental avant de les effectuées donc je pense que la voiture est chaude a ce moment j'ai pas de RS monitor donc compliquer

Mon soucis j'aimerais le régler non pas pour taper dans le moteur mais juste pour être sûr de rien abîmer ... Ou que y est pas quelque chose HS
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Messagepar LaurentD » Ven Oct 09, 2020 9:01 am

Peut-être profiter pour changer filtre à air et filtre à essence, c'est une occaz on ne sait jamais. A moins que tu sois sûr et certain de l'entretien

La qualité des bougies semble importante d'après quelques témoignages sur ce forum, d'origine j'avais des NGK - 95820 (IRRIDIUM), j'ai remis la même chose
Serrage des bougies au couple 25 N.m préconisé par NGK ou 28 N.m dans la RTA Renault (j'ai mis 25 N.m, dans les culasses alu j'ai toujours un peu peur)
Tiens nous au courant ...
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Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

Messagepar Kastor » Ven Oct 09, 2020 10:47 pm

Firecanard a écrit:j'ai pas de RS monitor


Achète un boîtier ELM327 bluetooth... tu auras un Rs moniteur en live sur ton smartphone, tu sauras lire les défauts, faire des petits diagnostics

https://www.amazon.fr/Diagnostic-Voitur ... PZJ6QNTSVK
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Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

Messagepar Firecanard » Dim Oct 11, 2020 4:53 pm

Bonjour, j'attend la réception de mes bougies mais aujourd'hui petit soucis a nouveau j'en ai marre a force j'vous l'dit !

Voyant service + airbag + airbag a contrôler affiché en permanence apparement ce serais un problème connu mais y a rien de concret la dessus les mecs on demande des conseils mais aucune photos et aucun retour si quelqu'un a une solution a ce nouveau soucis dans l'attente de mes bougies !
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Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

Messagepar jetblack » Dim Oct 11, 2020 5:18 pm

A nouveau, un contrôle avec un ELM327 sur l'OBD et un logiciel comme PyRen par exemple permettra de localiser très précisément le problème d'airbag.

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Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

Messagepar Firecanard » Dim Oct 11, 2020 6:31 pm

D'accord nickel merci ahaha pyren logiciel informatique ? Ou c'est avec le elm 327 ?
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Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

Messagepar jetblack » Dim Oct 11, 2020 6:40 pm

PyRen est un logiciel informatique qui marche avec une interface OBD ELM 327
https://gitlab.com/py_ren/pyren

Il y a des tutos sur internet. C'est simple à utiliser et ca donne une bonne description des erreurs.
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Messagepar Kastor » Lun Oct 12, 2020 12:30 am

Je lui ai indiqué un lien amazon pour elm327, il n'a pas relevé, ni commenté... la cause est donc entendue pour moi.
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Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

Messagepar Firecanard » Mar Oct 13, 2020 2:44 pm

Bonjour, oui kastor j'ai bien vu pour le elm327 je vais le commander

Aujourd'hui j'aurais du recevoir mes bougies et au final non plus dispo donc je relance une commande dans l'attente de vous tenir au courant !

Cordialement
Firecanard
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Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

Messagepar Firecanard » Mar Oct 13, 2020 3:59 pm

Bonjour

Donc bougie commande j'ai pris les ngk IFR7X8G

Ainsi que le elm 327 avec connexion wifi je reçois tout jeudi.
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Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

Messagepar jetblack » Mar Oct 13, 2020 4:00 pm

Firecanard a écrit:Bonjour

Donc bougie commande j'ai pris les ngk IFR7X8G

Ainsi que le elm 327 avec connexion wifi je reçois tout jeudi.


C'est tout bon ca !
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Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

Messagepar Firecanard » Jeu Oct 15, 2020 7:26 pm

Bonsoir je sais pas s'il y aura quelqu'un de connecter à cette heure-ci je pense que j'ai une mauvaise nouvelle concernant mon code erreur c'est le p 0 564 alors que le régulateur fonctionne bref

Concernant les bougies je me retrouve avec une bougie rouillé et sur la sur une autre il y a plein d'huile ... Je sais pas trop comment m'y prendre du coups si je démonté ou non j'aurais besoin de conseils merci :)
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Re: Probleme entre 5000 et 6000 trs/min

Messagepar Kastor » Jeu Oct 15, 2020 9:15 pm

Commence par éliminer le défaut avec les logiciels, change les bougies et va rouler doucement pendant une dizaine de minutes.

Puis tu refais de nouveau une recherche de défaut...

Et après, tu iras de nouveau rouler pour approfondir tes recherches.....

Inutile de crier au loup et penser au pire, d'abord traiter les problèmes un par un
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