Poc de sortie - y a plus d’abonnés

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Poc de sortie - y a plus d’abonnés

Messagepar -=Nico=- » Mar Oct 13, 2020 1:00 pm

Hey,
J’ai une question si ça parle a quelqu’un, j’ai pas encore viré l’inter tube mais ça n’empêche pas que cela me questionne, avant j’avais de jolis pocs de sortie au niveau de l’échappement et plus maintenant, est-ce que cela parle à quelqu’un ?
Les bougies ont été changés il y a 15000 km. Sinon elle est tout d’origine, j’ai mis un filtre KN c’est tout.
C’est une 265ch.
Voila voila
Thanks!
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Re: Poc de sortie - y a plus d’abonnés

Messagepar Christophe45 » Mar Oct 13, 2020 3:00 pm

Regarde du côté de la température moteur, ça le fait plus quand c'est chaud comme il faut (calorstat HS ?)

La mienne ne poc presque jamais en mode normal, mais en sport, c'est mieux.

Si tu fait des essais véhicule arrêté, il faut monter le compte-tours jusqu'à 3000-3200, pas la peine de monter plus haut.
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Messagepar -=Nico=- » Mar Oct 13, 2020 3:04 pm

Christophe45 a écrit:Regarde du côté de la température moteur, ça le fait plus quand c'est chaud comme il faut (calorstat HS ?)

La mienne ne poc presque jamais en mode normal, mais en sport, c'est mieux.

Si tu fait des essais véhicule arrêté, il faut monter le compte-tours jusqu'à 3000-3200, pas la peine de monter plus haut.

Ta reponse m’intéresse beaucoup, est-ce que je le verrai à l’obd2 avec l’elm327 si le calorstat est hs ?
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Re: Poc de sortie - y a plus d’abonnés

Messagepar -=Nico=- » Mar Oct 13, 2020 3:10 pm

:lol: Je viens de regarder comment changer le calorstat j’espère que c’est pas ca
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Re: Poc de sortie - y a plus d’abonnés

Messagepar -=Nico=- » Mar Oct 13, 2020 3:38 pm

Tu as l'air d'être dans le vrai Christophe45, il semblerait que j'ai aussi un rupteur plus bas, je me rappelle y a pas longtemps avoir été surpris par son déclenchement. J'ai hâte de brancher l'elm ce soir et vérifier la température à priori si je reste à 70 c'est pas bon.
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Re: Poc de sortie - y a plus d’abonnés

Messagepar jetblack » Mar Oct 13, 2020 3:59 pm

Si ton calorstat est bon, ton aiguille de température moteur doit être pile à la verticale et ne pas bouger de cette position. Si elle est plus basse que cela en roulant tranquillement (genre 80 km/h), et ne monte à la verticale qu'en mode arsouille, alors le calorstat est HS.
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Re: Poc de sortie - y a plus d’abonnés

Messagepar -=Nico=- » Mar Oct 13, 2020 4:18 pm

jetblack a écrit:Si ton calorstat est bon, ton aiguille de température moteur doit être pile à la verticale et ne pas bouger de cette position. Si elle est plus basse que cela en roulant tranquillement (genre 80 km/h), et ne monte à la verticale qu'en mode arsouille, alors le calorstat est HS.

Je suis bien content d'être tombé sur ce forum, j'apprends tous les jours quelque chose et on croise des mecs sympa.
Je crois bien que l'aiguille ne monte plus à la verticale, je pensais que c'était à cause du froid de cette semaine mais c'est pas de bol la j'ai viré le train arrière, il faut d'abord que je finisse ce que je suis en train de faire pour aller tester avec l'elm.
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Re: Poc de sortie - y a plus d’abonnés

Messagepar jetblack » Mar Oct 13, 2020 4:38 pm

Calorstat HS, c'est sûr, change le calorstat pour un modèle 83°C. Une dizaine d'euros sur ton site de pièces préféré.
Pour le changement, rien de compliqué, une grosse heure de travail. Pas mal de petites choses à démonter pour y accéder facilement, en particulier la batterie et le bac à batterie. Ensuite, écarter la durite du turbo. Pour éviter un écoulement trop important de liquide de refroidissement, clamper la durite inférieure du vase d'expansion.

A+
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Nico-meganeRS3Grise a écrit:
jetblack a écrit:Si ton calorstat est bon, ton aiguille de température moteur doit être pile à la verticale et ne pas bouger de cette position. Si elle est plus basse que cela en roulant tranquillement (genre 80 km/h), et ne monte à la verticale qu'en mode arsouille, alors le calorstat est HS.

Je suis bien content d'être tombé sur ce forum, j'apprends tous les jours quelque chose et on croise des mecs sympa.
Je crois bien que l'aiguille ne monte plus à la verticale, je pensais que c'était à cause du froid de cette semaine mais c'est pas de bol la j'ai viré le train arrière, il faut d'abord que je finisse ce que je suis en train de faire pour aller tester avec l'elm.
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Re: Poc de sortie - y a plus d’abonnés

Messagepar RSR-P » Mar Oct 13, 2020 5:22 pm

Ah clairement oui ça sent le calorstat hs... attention si tu déconnectes la durite du sound pipe sur le T de la durite d admission on est plusieurs à l’avoir cassé ce T et du coup la durite neuve chez Renault c’est 280€.
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Re: Poc de sortie - y a plus d’abonnés

Messagepar jetblack » Mar Oct 13, 2020 6:12 pm

RSR-P a écrit:Ah clairement oui ça sent le calorstat hs... attention si tu déconnectes la durite du sound pipe sur le T de la durite d admission on est plusieurs à l’avoir cassé ce T et du coup la durite neuve chez Renault c’est 280€.


Ah oui, expérience malheureuse :-? :mad: Pour ma part, j'ai desemboité le tuyau du soundpipe au niveau de la baie de pare-brise et j'ai ensuite simplement écarté le soundpipe sans le débrancher de la durite d'admission. Idem pour la durite du turbo vers l'échangeur, il suffit de la débrancher du turbo, détacher la partie métallique de la culasse et écarter le tout.
Avec les bons outils (douilles de 8, clef à oeil, petit cliquet...), on peut alors démonter le boitier du calorstat sans avoir à démonter le boitier papillon.
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Re: Poc de sortie - y a plus d’abonnés

Messagepar Kastor » Mer Oct 14, 2020 12:58 am

Je viens juste de faire le mien... Deux heures en prenant bien mon temps.

J'en ai profité pour faire le nettoyage de mon boîtier papillon.

Résultat, une baisse de la consommation de deux litres! t° de 83 après 7 minutes (par 15° extérieur).

Après 10 minutes, j'ai remis du liquide pour remonter le niveau, moins d'un demi litre de perdu dans l'opération (sans rien clamper ni purger).

Le plus dur, le remontage du bac de batterie... J'ai fait une boulette, travaillant en extérieur, j'ai tout mis dans le coffre (pour une pluie éventuelle)(batterie, cache, outils, etc), et quand madame a appelé pour manger, j'ai claqué le coffre.... du coup impossible de l'ouvrir... :albino:
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Re: Poc de sortie - y a plus d’abonnés

Messagepar -=Nico=- » Mer Oct 14, 2020 10:54 am

Kastor a écrit:Je viens juste de faire le mien... Deux heures en prenant bien mon temps.

J'en ai profité pour faire le nettoyage de mon boîtier papillon.

Résultat, une baisse de la consommation de deux litres! t° de 83 après 7 minutes (par 15° extérieur).

Après 10 minutes, j'ai remis du liquide pour remonter le niveau, moins d'un demi litre de perdu dans l'opération (sans rien clamper ni purger).

Le plus dur, le remontage du bac de batterie... J'ai fait une boulette, travaillant en extérieur, j'ai tout mis dans le coffre (pour une pluie éventuelle)(batterie, cache, outils, etc), et quand madame a appelé pour manger, j'ai claqué le coffre.... du coup impossible de l'ouvrir... :albino:

Lol je viens de comprendre :D
Tu as fait comment ?
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Re: Poc de sortie - y a plus d’abonnés

Messagepar Kastor » Mer Oct 14, 2020 11:23 am

Ramping... par l'intérieur... (et comme j'ai une utilitaire sans siège arrière, ça a été mais une batterie, c'est lourd à traîner quand même....)
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Re: Poc de sortie - y a plus d’abonnés

Messagepar -=Nico=- » Mer Oct 14, 2020 12:58 pm

Kastor a écrit:Ramping... par l'intérieur... (et comme j'ai une utilitaire sans siège arrière, ça a été mais une batterie, c'est lourd à traîner quand même....)

Surtout celle la :lol:
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