Cliquetis a l'arrêt

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Cliquetis a l'arrêt

Messagepar Firecanard » Mer Nov 04, 2020 10:03 pm

Bonjour, j'ai encore besoin de vos lumières !

Lorsque je suis a l'arrêt et notamment la porte ouverte si je donne un petit coup d'accélérateur lorsque le régime redescend y a comme un petit cliquetis ( on dirais un petit bout de plastique ou métal qui vibre ) si j'enfonce l'embrayage ca disparait par contre si je touche a rien c'est silencieux ce que j'entend par toucher a rien c'est que je n'accélère pas c'est vraiment quand le régime moteur redescend et c'est le temps de 1 seconde quelqu'un a une idée on ma parlé de buté d'embrayage ? d'autres symptômes sont ils lié a ce soucis ? merci d'avance ! :albino:
Firecanard
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Sep 07, 2020 12:24 pm

Re: Cliquetis a l'arrêt

Messagepar LaurentD » Jeu Nov 05, 2020 4:23 pm

Je pense que l'on t'a bien orienté : roulement axial de la butée qui commence à montrer un peu de jeux

C'est pas encore méchant, tu peux rouler encore un bon moment comme cela en attendant de faire l'embrayage complet. En général, ça se dégrade doucement jusqu'à ce que les cliquetis se fassent entendre à l'arrêt au ralenti.

Bref attendre que la butée soit vraiment bruyante ou le patinage du disque ou que le volant moteur génère du balourd à la mise en route pour faire la totale. Ce serait dommage de démonter la boite que pour changer la butée.
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)