pression turbo

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

pression turbo

Messagepar ludo87 » Lun Nov 16, 2020 4:10 pm

bonjour a tous,

j'ai acheté cet article pour ma Megane 3 rs de 2012

https://www.amazon.fr/gp/product/B08D7G ... UTF8&psc=1

pour un affichage de la pression du turbo, ainsi que les températures huile et eau.

mais mon soucis c'est que la pression du turbo au ralenti est a -0.7 bar, alors que sur ma Megane 3 Dci 160 cv , je suis a 0 bar

lorsque j’accélère sur la RS , la pression remonte un peu au dessus de zéro.

a combien est la pression du turbo sur une RS? en bar ? en PSI ou KPA ?

et si un de vous a une idée ou une solution je suis preneur.

merci d'avance pour votre aide
ludo87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Déc 10, 2019 3:50 pm
Localisation : haute vienne

Re: pression turbo

Messagepar Kastor » Lun Nov 16, 2020 5:28 pm

Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: pression turbo

Messagepar ludo87 » Mar Nov 17, 2020 11:02 am

merci de ton aide pour la pression, maintenant mon souci c'est l'afficheur de pression.

maintenant c'est comment résoudre ce problème?
vu qu'il est branché sur la prise ODB
ludo87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Déc 10, 2019 3:50 pm
Localisation : haute vienne

Re: pression turbo

Messagepar Kastor » Mar Nov 17, 2020 12:33 pm

Je ne saisis pas trop ou est ton problème.

je te peux te conseiller:
1) vérifier que le 0.7 correspond bien à la réalité, donc vérifier avec clip ou elm327 (avec torque pro par exemple) ou un autre lecteur de paramètres sur odb....
2) si ça correspond, c'est donc un problème d'affichage, il faudra chercher dans les paramètres comment changer l'affichage.
3) vérifier que ta voiture possède le capteur... il existe des valeurs qui sont extrapolées par le calculateur, à confirmer que la pression turbo est bien lue et non calculée...

Ton machin est un générique chinois qui n'est pas conçu spécifiquement pour nos RS.

Je vais suivre car ça m'a l'air pas trop mal et ça permettra sûrement d'éviter de bloquer mon smartphone sur Torque pro ou sur dashcommand
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: pression turbo

Messagepar RSR-P » Mar Nov 17, 2020 1:15 pm

ludo87 a écrit:bonjour a tous,

j'ai acheté cet article pour ma Megane 3 rs de 2012

https://www.amazon.fr/gp/product/B08D7G ... UTF8&psc=1

pour un affichage de la pression du turbo, ainsi que les températures huile et eau.

mais mon soucis c'est que la pression du turbo au ralenti est a -0.7 bar, alors que sur ma Megane 3 Dci 160 cv , je suis a 0 bar

lorsque j’accélère sur la RS , la pression remonte un peu au dessus de zéro.

a combien est la pression du turbo sur une RS? en bar ? en PSI ou KPA ?

et si un de vous a une idée ou une solution je suis preneur.

merci d'avance pour votre aide


Ta pression turbo est bien réelle , sur une RS la pression est bien d'environ -0.7bars au régime de ralenti.
C'est d'ailleurs ce que corrige Boris un passionné RS qui configure les RS monitor en négatif justement ( pas le cas d'origine mini = 0 bar)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: pression turbo

Messagepar Kastor » Mar Nov 17, 2020 3:35 pm

Je vais aller faire un relevé des valeurs pour voir si ça correspond.

turbo au ralenti mode normal
turbo au ralenti mode sport (logiquement ça ne change pas...)
turbo en mode arsouille mode normal
turbo en mode arsouille mode sport

L'application torque pro garde les valeurs min et max en mémoire pendant un certain temps (jusqu'au prochain démarrage je crois)

Je vais en même temps relever certains paramètres comme Vmax en 1°, en 2° et en 3°, ainsi que rupteurs et compte tours.... (en vue d'une reprog, pour comparer)

EDIT:

Turbo au ralenti moteur chaud -0.7
Turbo à pleine charge max 1.2 (mode normal) ou sport 1.3
Turbo valeur mini (pleine charge puis déccélération) -1.3
Turbo valeur bizarre relevée au retour chez moi: valeur mini -1.9 (après plusieurs essais de Vmax et de changement de rapport un peu brutaux)
les valeurs 1.1, voir 1.2 sont facilement accessibles vers 5000 tours (probablement pic de puissance)

Carto origine, carburant 98 octane, régime moteur max relevé 6655.8 tours/minute (rupteur non décalé je suppose, annoncé 6500), t° extérieure 11°
Dernière édition par Kastor le Mar Nov 17, 2020 6:43 pm, édité 2 fois.
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: pression turbo

Messagepar ludo87 » Mar Nov 17, 2020 4:09 pm

oui en effet il est bien ce petit écran qui donne des infos,

sauf pour le turbo ou j'avais un doute , mais si vous êtes certains que c'est logique que la pression est en négative au ralenti je vais peut être le garder.

car ma RS est reprogrammé en E85 et le fait d'avoir la Temp huile et eau est déjà intéressante .

j'attends votre retour d’expérience pour confirmer cette pression du turbo.

merci les copains
ludo87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Déc 10, 2019 3:50 pm
Localisation : haute vienne

Re: pression turbo

Messagepar LaurentD » Mar Nov 17, 2020 4:32 pm

Au ralenti donc sans influence du turbo, la pression négative correspond à la dépression naturelle dans le collecteur d'admission (aspiration de l'air)
Sur bcp de voitures c'est cette dépression qui est utilisée pour le servofrein en l'absence de pompe à vide. Elle est de l'ordre de 53 à 67 kPa (0,5 à 0,7 bar). Ta valeur n'est pas déconnante

Sous le 0 bar, le RS monitor affiche <0. Ensuite les valeurs positives sont exprimées en mBar

Sur ma phase 3 275 (stock), à fond à fond, j'ai réussi à faire monter la pression à 1250mbar de façon éphémère, mais il faut vraiment y aller et en mode sport.
Les valeurs sup à 1000-1100 sont assez faciles à atteindre.

C'est pas mal comme système quand on n'a pas le RS monitor (vu les soucis récurrents de calorstat) et les relevés que compte faire Kastor seront très intéressants.
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 368
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: pression turbo

Messagepar LaurentD » Mar Nov 17, 2020 4:41 pm

Je tombe sur ça par hasard :
viewtopic.php?p=1117915#p1117915
jette un oeil sur la pression turbo ...
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 368
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: pression turbo

Messagepar Phemon » Mar Nov 17, 2020 6:13 pm

Salut Ludo.
Question sur l'objet que tu as acheté.
Y a t'il un enregistreur où est ce juste un moniteur ?
Il.est relié comment ? Avec un câble obd USB ou en wifi?
Merci d'avance
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: pression turbo

Messagepar Kastor » Mar Nov 17, 2020 6:39 pm

lol, je viens d'éditer la page ouverte sur mon ordi, et je n'ai pas vu vos derniers messages..... donc si vous savez remonter un peu le fil pour voir mes mesures....
Je ferais d'autres relevés plus tard.... et les mettrais à la suite.
Vos réactions m'intéresse aussi, car il y a une valeur mini que je n'arrive pas à expliquer.
Merci

Image
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: pression turbo

Messagepar ludo87 » Mar Nov 17, 2020 8:29 pm

Phemon a écrit:Salut Ludo.
Question sur l'objet que tu as acheté.
Y a t'il un enregistreur où est ce juste un moniteur ?
Il.est relié comment ? Avec un câble obd USB ou en wifi?
Merci d'avance



il n'y a pas d'enregistrement(ou alors je n'ai pas bien lu la nnotice en anglais) , c'est un juste un moniteur et il est branché sur la prise ODB de la RS.

je te met le lien , tu jugeras par toi meme.



https://www.amazon.fr/gp/product/B08D7G ... UTF8&psc=1
ludo87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Déc 10, 2019 3:50 pm
Localisation : haute vienne

Re: pression turbo

Messagepar Kastor » Mar Nov 17, 2020 11:13 pm

lol, c'est qui qui embête le monde avec ses questions sur amazon lol (et moi comme un con, j'y ai répondu.....)

1) Question : bonjour, est ce que l'affichage de la pression du turbo est réglable , car sur ma Megane 3 rs de 2012, l'affichage est en négatif même en accélérant.
Code : Tout sélectionner
Réponse :
Salut
Merci pour votre consultation sur cet écran HUD OBD, oui, et la pression turbo peut afficher réglable.
Au début, veuillez appuyer longuement sur le bouton "ok" pendant 3 secondes, appuyez brièvement sur le bouton droit pour passer au réglage turbo.
Puis appuyez sur "ok" pour entrer. et vous pouvez voir le réglage du turbo, veuillez appuyer sur le bouton "ok" jusqu'à il clignote, alors s'il vous plaît vous l'ajuster jusqu'à ce que votre affichage soit positif par le bouton droit, enfin, vous appuyez longuement sur le bouton "ok" pendant 3 secondes pour quitter le menu.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter par email.


2) bonjour, votre methode pour regler le turbo ne fonctionne pas sur ma renault megane RS3 de 2012, cela s'affiche toujours en negatif meme en reglant %

3) bonjour, est ce que l'affichage de la pression du turbo est réglable , car sur ma Megane 3 rs de 2012, l'affichage est en négatif même en accélérant.
Code : Tout sélectionner
Réponse :
Bonjour
Merci pour votre visualisation sur cet écran OBD HUD.
Au début, veuillez appuyer longuement sur le bouton "ok" pendant 3 secondes, appuyez brièvement sur le bouton droit pour passer au réglage turbo.
Appuyez ensuite sur "ok" pour entrer. et vous pouvez voir le réglage turbo, veuillez appuyer sur le bouton "ok" jusqu'à ce qu'il clignote, puis ajustez-le jusqu'à ce que votre affichage soit positif avec le bouton droit, enfin appuyez longuement sur le bouton "ok" pendant 3 secondes pour quitter le menu.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter par e-mail.Nous ferons le meilleur service pour vous.


4) Question :bonjour, je viens d'essayé sur ma renault megane 3 dci de 2009, la pression du turbo affiché est correcte, mais pas sur ma megane RS de 2012?????
Code : Tout sélectionner
Réponse :
il ne reprend que les info transmise par l'obd donc l'information qui est retransmise ne peut être du peut-être a un capteur ne donnant pas la bonne valeur à voire de ce côté là


5) Question : bonjour , avez vous une solution autre que celle que vous m'avez dites pour régler l'affichage de la pression du turbo de ma Megane 3 rs de 2012? cdl


6) Question :bonjour, donnez moi votre adresse email.merci
Code : Tout sélectionner
Réponse :
Bonjour
Merci pour votre consultation sur cet écran HUD OBD2,
Ceci est juste un lieu de discussion pour les questions et réponses,
nous ne pouvons donc pas vous fournir l'adresse e-mail de cette manière,
Mais s'il vous plaît ne vous inquiétez pas, si vous avez des questions,
veuillez nous contacter par e-mail Amazon,
nous ferons le meilleur service pour vous.


7) Question :Bonjour, J’ai fait selon votre méthode. Cela ne fonctionne pas , je suis toujours en négatif, même lorsque j’accélère ,la pression monte à 0.2 bar +
Code : Tout sélectionner
Réponse :
Bonjour,
Merci beaucoup pour la consultation continue sur affichage tete haute OBD2.
1. Tout d'abord, veuillez nous contacter par e-mail, puis confirmez votre modèle de voiture et l'année, nous pourrons alors vérifier exactement le problème.
2. Ici pour les questions et réponses, donc ce que nous vous donnons sont les solutions communes. en fait, lorsque vous entrez dans le menu et sélectionnez l'option "turbo", il y a une sélection pour régler le% de la pression. vous ne pouvez l'ajuster que jusqu'à ce que la pression turbo augmente au positif ou tout comme votre tableau. D'accord ?
3. En tant que vendeur professionnel, nous vous demandons toujours de nous contacter par e-mail, alors nous pouvons résoudre votre problème 1 à 1, spécialement peut-être que votre voiture est l'un des modèles ayant un besoin spécial de réglage spécial.
Merci. Bon achat. voir moins


8) Question :Bonjour ce modèle est il compatible avec Renault megane 3 rs 2010
Code : Tout sélectionner
Réponse :
Salut,
Merci pour votre consultation sure cette affichage tete voiture.
Comme votre voiture Renault megane 3 RS 2010, ce modele HUD obd2 peut s'adapter à votre voiture.
Si vous avez encore des questions, vous pouvez nous contacter par e-mail.
Dernière édition par Kastor le Mar Nov 17, 2020 11:38 pm, édité 3 fois.
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: pression turbo

Messagepar Kastor » Mar Nov 17, 2020 11:23 pm

loool, si j'étais le vendeur, je lui rends ses sous et au revoir.... lol

Allez qui c'est?
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: pression turbo

Messagepar LaurentD » Mer Nov 18, 2020 10:41 am

La pression affichée ne peut pas être en in/Hg (ah les unités anglaises :-? !) car 1,3 in/Hg = 0,044 bar. Elle doit être en bar.

Coupure brutale des gaz = haut régime moteur + arbre à cames adm. en position haut régime + fermeture brutale du papillon --> dépression importante dans le collecteur. Mais je ne saurais pas dire si ça peut approcher les -2 bars en pic, ça fait beaucoup. Il y a peut-être aussi un effet overshoot du capteur qui se superpose provoqué par l’inversion rapide de pression.

En ce qui me concerne, tout me semble cohérent, y compris le respect de la vitesse max puisque tu étais sur autoroute :mrgreen:
Ton turbo souffle mieux que le mien, je n’ai pas été foutu de dépasser 1,25 bar quitte à y laisser qques soupapes (bon, sans enregistrement, lecture de l’écran en live)
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 368
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: pression turbo

Messagepar Kastor » Mer Nov 18, 2020 10:52 am

Je n'arrive pas à paramétrer les unités dans Torque Pro... (si tu sais ça m'intéresse), mais le résultat est bon et correspond à ce que je recherche, donc...;

Le -1.9 est à mon avis hors de propos, en roulant j'étais souvent à -1.3...

Ce n'est pas la Vmax (pas cherché ça comme paramètres hier) lol, et on va dire que les chemins fermiers de mon coin hier étaient sales et mal éclairés.;;; lol (mais pour les curieux, on va dire que j'étais sur route fermée pour la sécurité de tous)

1.25 que tu arrives à mesurer, mais moi quand il affiche 1.3, on ne sait pas en dire plus, les décimales étant absentes. Cela dit, les 1.3 l'ont été en brutalisant un peu l'auto (mais comme tout test, si c'est pour se retenir autant ne pas les faire);

Pour l'avance à l'allumage, tu y connais quelque chose? les valeurs te parlent? Tu connais un autre soft permettant de lire et sauvegarder des valeurs?

Merci
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: pression turbo

Messagepar ludo87 » Mer Nov 18, 2020 10:59 am

Kastor a écrit:lol, c'est qui qui embête le monde avec ses questions sur amazon lol (et moi comme un con, j'y ai répondu.....)

1) Question : bonjour, est ce que l'affichage de la pression du turbo est réglable , car sur ma Megane 3 rs de 2012, l'affichage est en négatif même en accélérant.
Code : Tout sélectionner
Réponse :
Salut
Merci pour votre consultation sur cet écran HUD OBD, oui, et la pression turbo peut afficher réglable.
Au début, veuillez appuyer longuement sur le bouton "ok" pendant 3 secondes, appuyez brièvement sur le bouton droit pour passer au réglage turbo.
Puis appuyez sur "ok" pour entrer. et vous pouvez voir le réglage du turbo, veuillez appuyer sur le bouton "ok" jusqu'à il clignote, alors s'il vous plaît vous l'ajuster jusqu'à ce que votre affichage soit positif par le bouton droit, enfin, vous appuyez longuement sur le bouton "ok" pendant 3 secondes pour quitter le menu.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter par email.


2) bonjour, votre methode pour regler le turbo ne fonctionne pas sur ma renault megane RS3 de 2012, cela s'affiche toujours en negatif meme en reglant %

3) bonjour, est ce que l'affichage de la pression du turbo est réglable , car sur ma Megane 3 rs de 2012, l'affichage est en négatif même en accélérant.
Code : Tout sélectionner
Réponse :
Bonjour
Merci pour votre visualisation sur cet écran OBD HUD.
Au début, veuillez appuyer longuement sur le bouton "ok" pendant 3 secondes, appuyez brièvement sur le bouton droit pour passer au réglage turbo.
Appuyez ensuite sur "ok" pour entrer. et vous pouvez voir le réglage turbo, veuillez appuyer sur le bouton "ok" jusqu'à ce qu'il clignote, puis ajustez-le jusqu'à ce que votre affichage soit positif avec le bouton droit, enfin appuyez longuement sur le bouton "ok" pendant 3 secondes pour quitter le menu.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter par e-mail.Nous ferons le meilleur service pour vous.


4) Question :bonjour, je viens d'essayé sur ma renault megane 3 dci de 2009, la pression du turbo affiché est correcte, mais pas sur ma megane RS de 2012?????
Code : Tout sélectionner
Réponse :
il ne reprend que les info transmise par l'obd donc l'information qui est retransmise ne peut être du peut-être a un capteur ne donnant pas la bonne valeur à voire de ce côté là


5) Question : bonjour , avez vous une solution autre que celle que vous m'avez dites pour régler l'affichage de la pression du turbo de ma Megane 3 rs de 2012? cdl


6) Question :bonjour, donnez moi votre adresse email.merci
Code : Tout sélectionner
Réponse :
Bonjour
Merci pour votre consultation sur cet écran HUD OBD2,
Ceci est juste un lieu de discussion pour les questions et réponses,
nous ne pouvons donc pas vous fournir l'adresse e-mail de cette manière,
Mais s'il vous plaît ne vous inquiétez pas, si vous avez des questions,
veuillez nous contacter par e-mail Amazon,
nous ferons le meilleur service pour vous.


7) Question :Bonjour, J’ai fait selon votre méthode. Cela ne fonctionne pas , je suis toujours en négatif, même lorsque j’accélère ,la pression monte à 0.2 bar +
Code : Tout sélectionner
Réponse :
Bonjour,
Merci beaucoup pour la consultation continue sur affichage tete haute OBD2.
1. Tout d'abord, veuillez nous contacter par e-mail, puis confirmez votre modèle de voiture et l'année, nous pourrons alors vérifier exactement le problème.
2. Ici pour les questions et réponses, donc ce que nous vous donnons sont les solutions communes. en fait, lorsque vous entrez dans le menu et sélectionnez l'option "turbo", il y a une sélection pour régler le% de la pression. vous ne pouvez l'ajuster que jusqu'à ce que la pression turbo augmente au positif ou tout comme votre tableau. D'accord ?
3. En tant que vendeur professionnel, nous vous demandons toujours de nous contacter par e-mail, alors nous pouvons résoudre votre problème 1 à 1, spécialement peut-être que votre voiture est l'un des modèles ayant un besoin spécial de réglage spécial.
Merci. Bon achat. voir moins


8) Question :Bonjour ce modèle est il compatible avec Renault megane 3 rs 2010
Code : Tout sélectionner
Réponse :
Salut,
Merci pour votre consultation sure cette affichage tete voiture.
Comme votre voiture Renault megane 3 RS 2010, ce modele HUD obd2 peut s'adapter à votre voiture.
Si vous avez encore des questions, vous pouvez nous contacter par e-mail.



salut ,c'est moi qui ai posé ses questions au vendeur.

voici sa dernière réponse a mon problème:

Bonjour, merci pour votre consultation sur cet écran HUD OBD2. Pourriez-vous vérifier si la voiture en 2012 est cryptée OBD. et c’est juste que le turbo ne s’affiche pas. Les autres fonctions sont-elles normales? si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter par e-mail. nous ferons le meilleur service pour vous. Merci."


donc toujours dans le flou!!!!!!
ludo87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Déc 10, 2019 3:50 pm
Localisation : haute vienne

Re: pression turbo

Messagepar Kastor » Mer Nov 18, 2020 11:53 am

bah non, on est là, on a répondu au mieux selon nos connaissances, et il semble que ça fonctionne bien puisque la valeur négative est possible.... cela dit Amazon n'est pas regardant sur les retours, tu renvoies si tu n'es pas content lol
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: pression turbo

Messagepar RSR-P » Mer Nov 18, 2020 1:17 pm

Bon je le redis mais c'est la dernière fois... t'as pas du lire correctement : OUI -0.7bars au ralenti c'est NORMAL !!!! donc ton afficheur fonctionne correctement !!!!!!!!!!! ;-)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: pression turbo

Messagepar ludo87 » Mer Nov 18, 2020 2:19 pm

merci a tous de votre aide et de vos conseils

car vous êtes très sympas.

cordialement
ludo87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Déc 10, 2019 3:50 pm
Localisation : haute vienne

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)