Liquide de refroidissement encore noir après vidange

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Liquide de refroidissement encore noir après vidange

Messagepar Firecanard » Ven Fév 26, 2021 3:39 pm

Bonjour, aujourd'hui j'ai effectué la vidange complète du circuit de liquide de refroidissement en ouvrant le bocal je me suis aperçue que celui-ci était déjà d'une couleur noirâtre et après la vidange de celui-ci et avoir roulé quelques kilomètres il est redevenu noir alors qu'à la base il était jaune en neuf quelqu'un a déjà eu ce souci ou connais la solution à ce problème ? Mégane 3 RS phase 1 de 2011 calorstat neuf voiture ne chauffe pas et ne reste pas froide également pas de fuite non plus ... Merci
Firecanard
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Lun Sep 07, 2020 12:24 pm

Re: Liquide de refroidissement encore noir après vidange

Messagepar LaurentD » Ven Fév 26, 2021 5:36 pm

Bonjour

Je ne parle pas spécifiquement de la MRS, en général il est conseillé de rincer à l'eau et expulser à l'air comprimé (modérément hein, faut pas exploser les durites).

Personnellement je n'utilise jamais d'eau pour cela, j'ai pas confiance. Je rince au liquide, j'en achète le double de la quantité nécessaire, tant pis pour le coût.
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Liquide de refroidissement encore noir après vidange

Messagepar Kastor » Sam Fév 27, 2021 10:40 am

Je n'ai pas de noirceur dans le liquide, malgré une vidange sans rinçage.
Je crois que ce n'est pas normal, je me demande ce qui pourrait altérer la couleur?
Tu mets du typeD, pourquoi du jaune?
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Liquide de refroidissement encore noir après vidange

Messagepar Christophe45 » Dim Fév 28, 2021 9:15 am

Salut.

2 types de choses peuvent être en cause.

Soit on a de l'huile qui passe dans le ldf, peu probable mais pas impossible, soit celui-ci a tourné.
Dans le premier cas, ton niveau d'huile va baisser, c'est ce qui te permettra de supposer cette cause.
Dans le second, il te faudra certainement vidanger une autre fois, au maximum (bloc moteur compris), et il est possible d'être obligé de réitérer l'opération jusqu'à ce qu'il reste clair.
Le noir est une sorte de boue qui ne favorise pas les échanges de chaleur.
Rien d'alarmant, mais il y a un fréquentiel pour le remplacement afin d'éviter ceci.
Après, si les conditions d'utilisation sont difficiles, si les propriétés du liquide était un peu faible, ou si les couples galvaniques un peu élevés, bref, si tu n'as pas de chance sur ce coup, cela arrive.
Généralement, on s'en aperçoit quand on a un problème de refroidissement.
Déjà eut sur d'autres véhicules, et disparut facilement après 2 vidanges, donc pas d'inquiétude.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Liquide de refroidissement encore noir après vidange

Messagepar LaurentD » Lun Mars 01, 2021 5:08 pm

Salut

Lors du changement des bougies, Firecanard avait constaté en sept dernier une bougie huilée et une autre rouillée. http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=1118391#p1118391
S’ajoute aujourd’hui le liquide qui noircit rapidement, ça ne me rend pas très optimiste.
Bien sûr tout ça dépend de ses descriptions du ldr et des bougies, il aurait fallu des photos pour se faire une meilleure idée mais ça commence quand même à sentir le joint de culasse … (j'espère me tromper bien sûr)

Mais attendons de voir si après les rinçages, la couleur jaune vire au noir à nouveau

A titre d'ex, mon vase d’expansion
Image
D'accord, ça tire plus vers le orange que le jaune mais c'est le liquide d'origine : 67 kkm et 5 ans et demi que je prévois de changer cet été
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron