El famoso Antipollution à contrôler

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

El famoso Antipollution à contrôler

Messagepar Lorne Malvo » Sam Juin 05, 2021 6:09 pm

Bonjour à tous.

Ma Mégane me met le message Antipollution à contrôler et a la valise ça ressort le défaut du cata pété, on a effacé le défaut c'est pas revenu pour l'instant.

Ma question c'est comment cette connerie de voiture sait que le cata est pété ? Je suppose que c'est un capteur de pression des gaz en amont et aval du cata sauf que je vois aucune durite sortir de vers là et surtout aucun capteur de pression. Bon après on y voit pas grand chose non plus.

J'ai aussi un cata sport donc je suppose moins de perte de pression qu avec un cata stock est ce que c'est ça qui pourrait allumer l'antipollution ? Et avant la voiture avait une carto là mon ECU est neuf est ce que c'est possible de changer la valeur du lambda de pression avec une carto à votre avis ou c'est forcément un détrompeur qui fait le boulot ?

Merci d'avance.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: El famoso Antipollution à contrôler

Messagepar Lorne Malvo » Sam Juin 05, 2021 6:11 pm

Je voulais dire le delta de pression pas lambda enfin la diff entre les deux valeurs du coup.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: El famoso Antipollution à contrôler

Messagepar warrior » Sam Sep 04, 2021 8:35 pm

Une sonde lambda ne mesure pas de pression.
La première sonde appelé sonde amont contrôle la richesse et permet au calculateur moteur de modifier la richesse en permanence.
La deuxième sonde appelé sonde aval ne sert qu'a contrôler si le cata fait bien son rôle de dépollution.
warrior
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Sam Jan 21, 2017 9:32 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)