Bienvenue à toi
Il semble que ce soit un problème courant sur nos M3RS, recherche sur ce forum
Pièce d’origine ici :
https://www.optimiz-access.fr/circuit-d ... -3-rs.htmlsinon il y en a des moins chers sur Oscaro
2 températures possibles d’ouverture il me semble (83 et 89°C selon modèle – année)
N’hésite pas à le changer, tu as un tuto ici pour t’aider :
https://www.youtube.com/watch?v=FJHHoyqCIMQSi le calorstat reste en position "ouvert", la température du moteur n'atteint plus la valeur nominale (>80°C, entre 83 et 90°C c'est bien). Les réglages moteur restent ceux d'un moteur froid, mélange trop riche (prblt encrassement bougies, soupapes, catalyseur).
Selon tes moyens financiers, change aussi les bougies qui ont pu subir une usure prématurée (en respectant la qualité des bougies d’origine ou oscaro
https://www.oscaro.com/bougie-dallumage ... 1087-686-p).
Peut-être en profiter pour nettoyer le boitier papillon si ça n’a jamais été fait avec produit pour nettoyage carburateur (conseillé tous les 4-5 ans normalement)
Bon courage et tiens nous au courant