controler son dgl

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

controler son dgl

Messagepar juju032 » Ven Oct 28, 2022 5:37 pm

Salut a tos, j ai l impression que ma bv n a pas de DGL, mais j ai bien la bonne ref.

J aimerai savoir si vous levez une roue, avec l esp enlevé, si vous mettez la première et lâchez l embrayage si la voiture oppose une résistance a vouloir avancer ou pas?

Dans mon cas, au ralenti, avec la première, roue gauche levée pas de sensation que a voiture veuille avancer, pourtant ai fait e test dans des graviers...

Merci a une âme charitable qui voudrais bien essayer...
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: controler son dgl

Messagepar jetblack » Sam Oct 29, 2022 11:47 am

juju032 a écrit:Salut a tos, j ai l impression que ma bv n a pas de DGL, mais j ai bien la bonne ref.

J aimerai savoir si vous levez une roue, avec l esp enlevé, si vous mettez la première et lâchez l embrayage si la voiture oppose une résistance a vouloir avancer ou pas?

Dans mon cas, au ralenti, avec la première, roue gauche levée pas de sensation que a voiture veuille avancer, pourtant ai fait e test dans des graviers...

Merci a une âme charitable qui voudrais bien essayer...


Salut !
Si j'essaie et que la voiture tombe du cric et défonce le bas de caisse et la portière, tu m'en offres une neuve ? :cheers:

Jetblack
Image
Mégane III RS 2012, phase 2
Gris cassiopée | Luxe
Chassis cup | Ohlins | Steev 19" | Ligne Akrapovic
[RS monitor] Autoradio Android 9 pouces | Bose | Alarme
jetblack
Débutant
 
Message(s) : 206
Inscription : Ven Juin 19, 2020 10:08 pm

Re: controler son dgl

Messagepar RSR-P » Lun Oct 31, 2022 7:34 am

Pour tester tu rentres dans un virage tu mets du gaz si le nez tire a la corde et que la roue intérieure motrice c'est qu'il fonctionne , si le train avant élargit la traj et que la roue intérieure patine c'est qu'il est mort.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: controler son dgl

Messagepar juju032 » Lun Oct 31, 2022 8:05 am

Mouais, prends le pas mal, mais ça c'est tout sauf un contrôle correct, c'est vraiment soumis a interprétation, trop basique techniquement.

Ça ça va avec un dgl a disques de rallye.
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: controler son dgl

Messagepar RSR-P » Lun Oct 31, 2022 11:03 am

juju032 a écrit:Mouais, prends le pas mal, mais ça c'est tout sauf un contrôle correct, c'est vraiment soumis a interprétation, trop basique techniquement.

Ça ça va avec un dgl a disques de rallye.


Je le prends pas mal , je te conseille... vu qu'il est taré léger, roue posée, je vois pas comment tu peux t'assurer de son fonctionnement de manière + précise...
En rallye le système n'est pas le même , et la tarage est bcp + fort, et là oui tu peux éventuellmenent le voir roue posée justement.... mais pas avec un dgl d'origine de rs. ;-)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: controler son dgl

Messagepar Christophe45 » Mer Nov 02, 2022 8:13 am

Salut.
Si tu veux être sûr que ta boite a le DGL de série, il y a un moyen simple, vu que tu ne veux aucun doute.
Tu retires les 2 cardants.
Ensuite, tu regardes dans la boite à travers les orifices.
Si tu voies de l'autre côté, DGL.
Si il y a des pièces méca entre, pas le DGL origine.

Perso, la première réponse est correcte, même si elle te plait pas.
En virage serré, quand tu soude la pédale de droite, tu dois pouvoir presque lâcher ton volant sans perdre la trajectoire.
On suppose que tu as de vrais pneus aussi, je veux dire, des pneus qui ont vraiment de l'accroche, des pressions correctes, et des amortisseurs qui n'affichent pas 80.000 km.

Bonne bourre

Edit : il y a quoi comme huile dans cette boite ? (je veux dire, dans TA boite) ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: controler son dgl

Messagepar udimension » Mer Nov 02, 2022 9:21 am

Si la voiture est bien une Cup (vérifiable chez Renault avec le VIN) quelqu'un aurait remplacé sa boite avec DGL par celle d'un modèle sport sans DGL ? Ce serait étonnant
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: controler son dgl

Messagepar Jam06 » Jeu Jan 12, 2023 10:50 pm

Si ma voiture est sur le cric avec une roue dans le vide avec la première engagé ,elle ne tient pas ..
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)