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controler son dgl

MessagePublié: Ven Oct 28, 2022 5:37 pm
par juju032
Salut a tos, j ai l impression que ma bv n a pas de DGL, mais j ai bien la bonne ref.

J aimerai savoir si vous levez une roue, avec l esp enlevé, si vous mettez la première et lâchez l embrayage si la voiture oppose une résistance a vouloir avancer ou pas?

Dans mon cas, au ralenti, avec la première, roue gauche levée pas de sensation que a voiture veuille avancer, pourtant ai fait e test dans des graviers...

Merci a une âme charitable qui voudrais bien essayer...

Re: controler son dgl

MessagePublié: Sam Oct 29, 2022 11:47 am
par jetblack
juju032 a écrit:Salut a tos, j ai l impression que ma bv n a pas de DGL, mais j ai bien la bonne ref.

J aimerai savoir si vous levez une roue, avec l esp enlevé, si vous mettez la première et lâchez l embrayage si la voiture oppose une résistance a vouloir avancer ou pas?

Dans mon cas, au ralenti, avec la première, roue gauche levée pas de sensation que a voiture veuille avancer, pourtant ai fait e test dans des graviers...

Merci a une âme charitable qui voudrais bien essayer...


Salut !
Si j'essaie et que la voiture tombe du cric et défonce le bas de caisse et la portière, tu m'en offres une neuve ? :cheers:

Jetblack

Re: controler son dgl

MessagePublié: Lun Oct 31, 2022 7:34 am
par RSR-P
Pour tester tu rentres dans un virage tu mets du gaz si le nez tire a la corde et que la roue intérieure motrice c'est qu'il fonctionne , si le train avant élargit la traj et que la roue intérieure patine c'est qu'il est mort.

Re: controler son dgl

MessagePublié: Lun Oct 31, 2022 8:05 am
par juju032
Mouais, prends le pas mal, mais ça c'est tout sauf un contrôle correct, c'est vraiment soumis a interprétation, trop basique techniquement.

Ça ça va avec un dgl a disques de rallye.

Re: controler son dgl

MessagePublié: Lun Oct 31, 2022 11:03 am
par RSR-P
juju032 a écrit:Mouais, prends le pas mal, mais ça c'est tout sauf un contrôle correct, c'est vraiment soumis a interprétation, trop basique techniquement.

Ça ça va avec un dgl a disques de rallye.


Je le prends pas mal , je te conseille... vu qu'il est taré léger, roue posée, je vois pas comment tu peux t'assurer de son fonctionnement de manière + précise...
En rallye le système n'est pas le même , et la tarage est bcp + fort, et là oui tu peux éventuellmenent le voir roue posée justement.... mais pas avec un dgl d'origine de rs. ;-)

Re: controler son dgl

MessagePublié: Mer Nov 02, 2022 8:13 am
par Christophe45
Salut.
Si tu veux être sûr que ta boite a le DGL de série, il y a un moyen simple, vu que tu ne veux aucun doute.
Tu retires les 2 cardants.
Ensuite, tu regardes dans la boite à travers les orifices.
Si tu voies de l'autre côté, DGL.
Si il y a des pièces méca entre, pas le DGL origine.

Perso, la première réponse est correcte, même si elle te plait pas.
En virage serré, quand tu soude la pédale de droite, tu dois pouvoir presque lâcher ton volant sans perdre la trajectoire.
On suppose que tu as de vrais pneus aussi, je veux dire, des pneus qui ont vraiment de l'accroche, des pressions correctes, et des amortisseurs qui n'affichent pas 80.000 km.

Bonne bourre

Edit : il y a quoi comme huile dans cette boite ? (je veux dire, dans TA boite) ?

Re: controler son dgl

MessagePublié: Mer Nov 02, 2022 9:21 am
par udimension
Si la voiture est bien une Cup (vérifiable chez Renault avec le VIN) quelqu'un aurait remplacé sa boite avec DGL par celle d'un modèle sport sans DGL ? Ce serait étonnant

Re: controler son dgl

MessagePublié: Jeu Jan 12, 2023 10:50 pm
par Jam06
Si ma voiture est sur le cric avec une roue dans le vide avec la première engagé ,elle ne tient pas ..