karl2-7 a écrit: Donc si je comprends bien les jantes doivent au maxi faire 11kg sinon tu me les déconseillent?
D'ailleurs pourquoi est ce si important quelles soient moins lourdes en 8´ et ET45?
Pour gagner en performance, il est important d'avoir les trains roulants les plus légers possibles.
Donc, pour monter d'autres jantes que celles d'origine et faites pour la voiture, il faut qu'elles soient plus légères et éventuellement plus larges afin d'avoir un pneu mieux maintenu.
Il ne faut pas pour autant que le ET soit trop éloigné de celui d'origine car plus le ET sera faible, plus les pièces du train avant et les roulements vont souffrir. Outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifiez la tenue de route et augmentez les réactions et les vibrations dans le volant.
En effet, les appuis calculés par rapport aux axes des jantes sur les bras, cardans, rotules ... ne sont plus les mêmes. Les cotes de parallélisme sont modifiées.
Les organes ont été conçus et calibrés pour un ET de 65, pas pour un ET inférieur.
S'agissant du poids, les jantes AX-L font 11 kg (je les ai pesées), donc il commence à être intéressant de changer de jante si elle est en dessous de 10 kg.
Les PRO RACE 1.3 8.5X18 ET55 sont données pour 11Kg. A ma connaissance, seules certaines jantes OZ en 8X18 font moins de 10Kg.