Christophe45 a écrit:Michelin vient de sortir de nouveaux pneus tout temps.
Pas sûr qu'ils soient dispo dans nos tailles/indices de vitesse, mais à fouiller.
M'étonnerai qu'il y ait le même grip que pneu été / pneu hiver, mais cela peut être un compromis.
boriswilly3033 a écrit:Salut
Alors pour moi la question ne se pose même pas. Pneus neige l'hiver, pneu été pour les beaux jours.
Un pneu neige et un pneu été n'ont pas la même gomme.
Au dessus de 5-7°, le pneu été est très bon et il a une très bonne adhérence, même si il est usé. En dessous, la gomme se durcit et n'a pas une bonne tenue.
En dessous de 5-7°, le pneu hiver est dans son élément. La gomme est adaptée a la température. Au dessus, la gomme est trop dure et l'adhérence est très mauvaise et le pneu se dégrade assez vite.
Ne parlons même pas des cas de neige où le pneu été est aux fraises puisqu'il n'arrive pas a évacuer la neige et patine tout de suite.
La structure du pneu hiver est justement faite pour adhérer à la neige et se décrotter rapidement.
un pneu été en mauvais état aura une meilleur tenue de route l'été qu'un pneu hiver neuf.
un pneu hiver en mauvais état aura une meilleur tenue de route l'hiver qu'un pneu été neuf.
Pour moi, ça fait quelques années que je roule comme ça et je suis pas prêt de changer d'avis.
Dans certains pays d'Europe, il y a des dates où les pneus hiver sont obligatoires. Pour les voitures (allemandes) a propulsion, c'est encore plus important. Dès qu'il y a 2 cm de neige, elles patinent de peur !!!
++
Boris
-yann- a écrit:Un pneu neige peu éventuellement faire le travail sur route mouillé si on taquine pas trop. Il sera pendant la période hivernal sur un asphalte froid (à moins de 5°) supérieur à ton pneu été. Mais c'est surtout l'été sur un bitume surchauffé qu'il va pas du tout répondre a tes attentes donc, là ou t'aime te servir des perfs de ta voiture. Un pneu hiver une fois surchauffé il s'effondre complètement non seulement il se tord mais il devient aussi glissant que sous la flotte et je parle pas de l'usure .
Alors, peut etre que le nouveau michelin cross climat arrive à de bon résultat... A voir si c'est pas réel que sur une conduite normal sur la voiture de Monsieur tout le monde. J'aimerai bien tester en le tordant dans tous les sens voir comment il se tient !
Franchement achète un jeux de jante hiver, y en a sur LBC et tu pourras changer a loisir
-yann- a écrit:J'en ai acheté 4 complète en 18 (AXL noir) pour 700€ avec 2 pneus ok et 2 moyens!
Alors, ma fois, 300€ deux pneus + 80 balles de montage demontage 2 fois dans l'année, plus le temps perdu sans compter qu'il faut pas oublier, qu'il faut pas les déposer trop tot.... le choix est vite fait
Les jantes se revendront tjrs soit avec la voiture, soit séparément! je vais certainement revendre ma caisse avant l'été même si les pneus hivers sont cuit, je revendrais tjrs mes 4 jante 5 ou 600 balles alors, des pneus a moitié bouffés vont finir soit au fond du garage en guise de butée, soit péniblement à 100 balles sur LBC
boriswilly3033 a écrit:ce n'est pas tant la neige mais la température. En dessous de 5-7°, le pneu été ne travaille pas comme il faut.
Et au dessus de cette température, le pneu hiver va s'user très rapidement.
Si tu es en 19" d'origine, tu peux passer en 18" pour tes pneus hiver.
Soit en 235 40 18, soit en 225 40 18. Prends le plus étroit, pour l'hiver, c'est mieux. Et en plus c'est moins cher.
++
Boris
Tchrismant a écrit:boriswilly3033 a écrit:ce n'est pas tant la neige mais la température. En dessous de 5-7°, le pneu été ne travaille pas comme il faut.
Et au dessus de cette température, le pneu hiver va s'user très rapidement.
Si tu es en 19" d'origine, tu peux passer en 18" pour tes pneus hiver.
Soit en 235 40 18, soit en 225 40 18. Prends le plus étroit, pour l'hiver, c'est mieux. Et en plus c'est moins cher.
++
Boris
OK merci.
En gros la hauteur de flanc plus importante me permet de compenser la taille minimisée à quelques chouilla prêt...
A étudier, car si c'est pour faire 10 saisons avec un jeu de pneu... Du moins tant que j'ai ma 2eme caisse! Quand je n'aurais que la megane, la je pense "ne pas avoir le choix..."
boriswilly3033 a écrit:Tchrismant a écrit:boriswilly3033 a écrit:ce n'est pas tant la neige mais la température. En dessous de 5-7°, le pneu été ne travaille pas comme il faut.
Et au dessus de cette température, le pneu hiver va s'user très rapidement.
Si tu es en 19" d'origine, tu peux passer en 18" pour tes pneus hiver.
Soit en 235 40 18, soit en 225 40 18. Prends le plus étroit, pour l'hiver, c'est mieux. Et en plus c'est moins cher.
++
Boris
OK merci.
En gros la hauteur de flanc plus importante me permet de compenser la taille minimisée à quelques chouilla prêt...
A étudier, car si c'est pour faire 10 saisons avec un jeu de pneu... Du moins tant que j'ai ma 2eme caisse! Quand je n'aurais que la megane, la je pense "ne pas avoir le choix..."
En gros c'est ça.
ça permet d'avoir un pneu plus épais, donc moins raide...
Et si tu en prends un moins large, tu as une meilleure répartition sur la neige et sur la glace. Ce qui te donne une meilleure adhérence.
Et le fait de baisser d'une taille de jante te fait diminuer les couts (jantes et pneus)
++
Boris
boriswilly3033 a écrit:donc, jante en 8x18 (largeur x diamètre)
5x114,3 (entraxe)
ET le plus grand possible (d'origine, c'est 65 mais tu auras du mal à en trouver, le mieux que tu trouveras, c'est du 50)
alésage d'au moins 66,1 (c'est le diamètre du milieu de ton moyeu, il existe des bagues de centrage pour adapter la nouvelle jante au moyeu)
avec tout ça, ça limite les possibilités !!!
Christophe45 a écrit:Prend des jantes de mégane 3 RS sur LBC, on te dit qu'il y en a plein.
Cherche pas de l'adaptation de je ne sait quoi.
Comme cela, pas de doute, avec le déport ou autre.
Il y en a même avec les valves sspp, alors pourquoi se priver ....
Christophe45 a écrit:Nous sommes pas loin.
Quand j'ai acheté ma mégane, il y a 4 ans, crois-moi, il y avait bien moins d'annonces,
et j'ai trouvé (en moins de 2 mois) à tarif abordable.
OK, c'était sur Paris, mais bon, je voulais un modèle de jantes bien précis (Kesa grises).
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