Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Jey158 » Jeu Août 18, 2016 8:42 pm

Chacun est libre de faire ce qu'il veut ça c'est clair , mais pour porter un jugement personnel moi je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une auto sportive si c'est pour ne pas adopter la conduite qui va avec . Si le seul intérêt c'est de frimer et ça ça m'énerve . Je ne veux pas généraliser mais 9 fois sur 10 ces frimeurs la vont bien faire les " kékés boys" en agglomération pour se faire remarquer puis aprés conduite de grand mère sur la route pour économiser les pneus le carburant etc...
Je ne mets pas tous le monde dans le même panier je me répète mais ces gens là et leur comportement sont tellement ridicules à mes yeux .
Quand aux autres qui ne sont pas dans ce cas mais qui roulent en parfait petit ange de la route en ne brusquant pas leur auto pour leurs raisons personnelles et diverses je ne les juges pas mais je ne comprends vraiment pas.
Avoir une voiture de sport et faire 20000 km avec les pneus avant ça ne m'arrivera jamais , parcequ'une voiture de sport ça porte bien son nom faut s'en servir comme il se doit.
Enfin ce n'est que mon avis , mais rassurez moi dans l'ensemble vous êtes bien de mon avis ? Où la majorité des membres sont en mode frimeurs pépères ?
Je précise que je ne juge et n'offense personne je partage mon point de vue tout simplement.

Cordialement.
Jey158
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Avr 18, 2016 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar flotgod » Jeu Août 18, 2016 10:13 pm

Assez d'accord pour les mecs qui allument en ville et roule à 120 sur autoroute! Pareil pour ceux qui vont vouloir te tirer la bourre n'importe où quitte à mettre la vie des autres en jeux. apres allumer tout le temps sous prétexte que la voiture en est capable... Ça va de temps à autre, pour se faire plaisir .pour moi une voiture de sport c'est fait pour aller sur circuit, c'est la bas qu'on en tire réelement les perf de la voiture et qu'on l'a pousses, et nous avec, dans ses retranchement. Bien sûr je suis loin d'être contre rouler à 200 sur autoroute, mais aller accélérer et prendre du gros frein n'importe où je trouve ça un peu idiot.

( bon j'avoue que pour les pneues, avec mon c5 tourer v6 je faisait 15000 max !)
flotgod
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Juil 18, 2016 2:42 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Christophe45 » Jeu Août 18, 2016 10:16 pm

Le problème, c'est que tu taquines un poils méchant.
Te vanter de faire 6.000 avec ton train avant, tu peux si tu précise que tu es sur circuit.
Mais là, sur route ouverte, désolé de te le dire de cette façon, mais il y a certainement des moments où ta conduite n'est pas dangereuse.
On sait tous comment il faut faire pour bouffer du pneu, alors pas la peine de nous faire croire que c'est en toute sécurité, à chaque instant, pour tout les usagers.
Je ne dit pas que je conduit mieux, mais je crois que mon comportement est moins pire.

Accepte que le choix du véhicule puisse simplement être autre chose que les critères que tu t'es fixé.

Prend l'exemple d'une Shelby (ma fille adore).
Je la bouffe en montagne, sans problème.
Mais, quand le gars passe sous un pont, et qu'il met un coup d'accélérateur, ben la mégane, jamais elle fera cet effet là.
Et rien que pour cela, respect .... pas de commentaire, mais je m'en voudrais de ne pas avoir été derrière lui, avec la fenêtre ouverte ....

Sinon, il est possible que d'autres répondent aussi, ou ignorent totalement, ce qui n'est pas idiot non plus.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1918
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar udimension » Ven Août 19, 2016 12:06 am

J'ai 46 piges. Encore boutonneux, j'ai eu mon permis en 1988, à l'époque ou les radars n'existaient pas. Enfin quasiment pas. De très rares barbecues blancs que l'on repérait à 800 mètres. Le permis à point n'existait pas non plus. A cette époque, la route pour moi (et bien d'autres) était un circuit. Je roulais en permanence à 150 sur les petites départementales à bord de ma Clio 1,4 litres essence. Parfois, mon frère me prêtait sa Super 5 Baccara, ou alors mon père sa BX GTI et là, j'étais en mode cerveau off. Jeune et con, il m'arrivait aussi parfois de rouler fort avec un petit coup dans le nez. En Saône et Loire (comme ailleurs), le vin est bon, et quand on est jeune..A cette époque de légèreté, la voie de gauche sur l'autoroute était réservée aux véhicules roulant vraiment vite. Au minimum à 150/160. Valait mieux pas trop s'y aventurer en super 5 five à 130 pile, sinon gare à la grosse BMW arrivant à 180 qui vous pousse à grands coups d'appels de phares. Et puis un jour un pote à moi en revenant de boite de nuit est mort. Il était passager d'une 205 GTI que son cousin conduisait. Ils se sont enroulés autours d'un arbre. Calmé pendant un certain temps, je suis vite revenu à mes habitudes. Super 5 GTX puis 205 GTI 1900, puis une autre 205 GTI vidée avec ligne complète devil, une Clio 2 RS 172, puis une Clio 2 RS 182 châssis sport....Bref tout cela pour dire que des sportives dont j'ai limé les pneus au bout d'à peine 8000 kilomètres, j'en ai eu moi aussi. Sans parler des motos : Rg 500, 1200 Vmax débridée, 1200 Bandit S, Honda VFR (Vtec et RC46D)...Avec le recul quand j'y pense, j'ai eu de la chance de passer cette époque sans encombre. Et également de n'avoir blessé personne.

L'arrivée des radars automatiques en 2003 marqua un changement d'époque sur le réseau routier. A partir de là, tous les ans ils étaient plus nombreux. La boule kaki Mesta 208 changeait déjà la donne. Puis ensuite, tous les ans, les radars automatiques poussaient de plus en plus. De nouveaux modèles pleuvaient également (feux rouge, tronçon, laser mobile, etc..). La route n'était plus le circuit de jeu que j'avais connu dans ma jeunesse. Celui sans risque important de se faire attraper. D'autant plus que le permis était dorénavant à points. Parallèlement je prenais de l'âge, du poil au menton, et je ne roulais plus en prenant autant de risques. Ce qui n'empêcha pas en 2010 sur une route de campagne déserte que je connaissais parfaitement (terrain de jeu habituel), de me faire prendre aux jumelles planquées dans les bois à 144 au lieu de 90. Là j'ai eu droit à 45 jours de suspension permis. Immobilisation sur place et 6 points en moins. Obligation d'une visite médicale pour récupérer mon permis. Un an après, jugement avec une sanction de 3 mois de suspension et 400 euros d'amendes. J'ai dû aller restituer mon permis une seconde fois au commissariat de mon quartier. A pieds pendant de nouveau 45 jours un an après, ça fait tout drôle. Cette histoire m'a bien marqué. Pour mon travail et ma vie quotidienne, être à pieds pendant 3 mois ne fût pas une partie de plaisir. Pour autant, j'ai toujours en moi l'amour des voitures de sport. Mais je ne les appréhende plus tout à fait de la même manière. La plupart du temps je roule dans les règles. Je profite surtout des reprises et des accélérations, mais terminé le 150 sur les départementales. Et encore moins le 180 sur les autoroutes (ou les contrôles sont rois).

Il y a deux ans avec la MRS3, sur une portion limitée à 110, je décide de doubler rapidement un camion pour ne pas risquer de prendre de graviers. J'étais seul avec le camion sur cette route à ce moment là. Et bien bingo, au dessus du pont 800 mètres plus loin, je vois un Gendarme debout avec des jumelles sur trépied. C'était pour moi. Au loin, la MRS3 bleue de la BRI démarrait de la bande d'arrêt d'urgence pour m'indiquer de la suivre à la première sortie. 137 retenu au lieu de 110. Donc amende et points en moins en rapport. Heureusement que j'ai pas eu le pied lourd, sinon j'étais de nouveau à pieds.

Chacun est majeur et vacciné. Je ne porte de jugement sur personne. Ni sur ceux qui continuent à allumer sur le réseau routier et/ou sur ceux qui pratiquent le circuit. Chacun à son approche personnelle de sa voiture et en fait ce qu'il en veut. Moi le circuit c'est pas mon truc. J'ai pas envie d'y consacrer le budget que sa pratique représente (pneus, usure des suspensions, trains, etc...). Si je croise une BMW M3 ou une Porsche biturbo à 90 sur les nationales, je ne me dît pas que forcément son propriétaire est un frimeur ou un branleur. Je ne me dît pas non plus que pour cette vitesse, il ferait mieux de rouler en Berlingo. Je me dît que le gars se fait plaisir à rouler dans un véhicule non lambda, mais que prudent, il n'a pas envie de se retrouver à pieds. Et je peux le comprendre, car c'est pour mon cas la raison principale qui explique ma si faible consommation de pneus aujourd'hui :cool:..............
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Jey158 » Ven Août 19, 2016 9:46 am

J'ai bien lu vos réponses avec intérêt .

Premièrement je dois dire que c'est agréable de pouvoir échanger nos idées et nos perceptions qui sont différentes dans la bonhumeur et le respect .
Deuxièmement je tiens à dire que je ne me "vente" aucunement de n'avoir fait qu'à peine 6000 km avec mes pneus avant je vous le fait partager mais sans aucun intérêt de prétention ou autre vanité loin de là d'ailleurs il n'y a rien de valorisant il me semble .
Ensuite ce qu'il me dérange un peu c'est que je ne voudrais pas être catégorié comme un délinquant de la route qui met la vie des autres en danger. On vis tous dans des régions différentes et certaines personnes comme moi habite en pleine campagne. Personnellement je n'utilise mon auto que le week end et je suis entouré de cols dont la plus part offrent un chant visuel sur plusieurs kilomètres, totale visibilité d'un virage à l'autre, et il doit passer à vue de nez en étant large 50 véhicules / jours. Vous pouvez constater que je suis très loin d'un possesseur de Mégane RS Parisien ( il n'y a rien de péjoratif dans ce fait ).
Oui j'ai pas fait 6000 km avec mes pneus avant mais à aucun moment je n'ai mis la vie des autres en danger car je suis quelqu'un de responsable et je ne fais pas n'importe quoi n'importe où . Si je n'ai pas la visibilité je sais adapter et respecter ma vitesse ainsi que sur tout le reste du réseaux routier infesté de radars fixes ou mobiles.
Pour ce qui est de rouler sur circuit c'est hors budget pour moi, enfin je m'explique :
Je dirai plus tôt que c'est un choix , personnellement si je roule en Mégane 3 rs c'est que financièrement parlant c'est quasiment tout pour elle et faire du circuit ne m'est pas abordable avec cette auto . Mais je reconnais que c'est un choix , la solution pour moi serait de vendre ma Mégane et racheter par exemple une clio rs d'occasion beaucoup moins chère et pratiquer le circuit avec tout l'équipement nécessaire mais je préfère être au volant de ma Mégane . Je ne dis pas que c'est le bon choix mais c'est le mien.
Enfin je tenais à préciser certaines choses car je respecte trop les autres pour être maladroitement classé dans une catégorie de chauffards que je ne suis pas .
À je terminerai la dessus , j'aimerai juste dire que vous l'aurai peut être remarquer je prends des pincettes pour écrire car je trouve que bien trop souvent sur les forums ou autre échanges sur le net les propos sont mals interprétés et d'un échange intéressant et convivial on se retrouve malheureusement dans un échange de dispute.
Restons dans l'échange convivial!

Cordialement
Jey158
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Avr 18, 2016 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Ven Août 19, 2016 10:02 am

Je partage tout à fait l'analyse de "udimension".
Bien plus vieux (j'ai mon permis depuis 50 ans), pendant de nombreuses années j'ai profité de la route sans radars, mais aussi subi la mort sur la route de plusieurs amis.
J'ai eu 26 voitures dont une grande majorité de sportives que j'ai mené à leur maximum. En 1981, en A310 V6, je faisais fréquemment Paris Lille entre 200 et 220, mon record étant 255 avec ma Porsche 911 Carrera 4 entre Lille et Dunkerque en 1995. Le pied était de prendre les grandes courbes d'autoroute en légère dérive à plus de 180 en M3.
Je suis devenu plus sage au milieu des années 2000 avec la naissance du permis à points et du délit de grand excès de vitesse. Depuis, je m'efforce de respecter les limitations de vitesse sur autoroute et à rouler au maximum à -1 point sur route.
Pour compenser, j'ai abandonné les grosses sportives Allemande 911 et M3 pour les Mégane RS afin de faire du circuit et notamment les JPRS.
C'est ma façon d'assouvir ma passion pour la vitesse, tout en conservant intact mon permis (si je perds mon permis, plus de circuit) et en limitant les risques physiques.
Voila pourquoi, à plus de 15 000 km les pneus de route de ma Trophy-R sont encore en très bon état.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Christophe45 » Ven Août 19, 2016 11:44 am

A la lecture de ta dernière intervention, je me sens moins bien dans mes baskets, car mon message n'était pas des plus cordial.

Nous ne sommes pas tous en montagne, et du coup, les consommations sont totalement différentes.
Je vois des changement de plaquettes à 12.000 sur le forum, quand les miennes m'ont fait 60.000.
Chez moi, c'est tout plat. C'est chouette pour le budget, mais morose pour le fun et le moral.

Alors, quand je fait mon itinéraire, t'inquiète que je n'hésite pas à faire un détour quand je vois une route en forme de serpent ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1918
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar udimension » Ven Août 19, 2016 1:54 pm

Pour remédier au HS, j'ai déplacé ma réponse ici : viewtopic.php?f=9&t=48091
Dernière édition par udimension le Ven Août 19, 2016 10:17 pm, édité 1 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar caliméro » Ven Août 19, 2016 2:27 pm

Entièrement d'accord avec udimension et les autres du même "avis".

J'ai une MRS pour le fun, la gloire, la beauté et tous le reste mais en aucun cas pour rouler vite. Non sérieux j'ai toujours eu des voitures sportives (saxo vts, clio rs 182 et mrs) en 9 ans de permis je n'ai jamais perdu 1 point. J'ai fait le con au début, puis 3 mois après avoir eu le papier rose je suis descendu a ledenon, et la sa calme !
J'ai continué quelques années à faire des sorties circuit puis j'ai monté une auto de rallye. Ce sont les seuls remèdes pour ce défouler.

Du coup comme me dit mon père passionné de sport auto aussi, la MRS ne sert à rien, c'est beau, c'est plaisant mais c'est totalement inutile de nos jours ! Et il a raison.
Mais pour moi c'est un plaisir de l'avoir dans le garage et de roulé la dedans en ville pour aller bosser, sans autres explications ...

Je vous dirais combien tiendront mes michelin ps4 à l'AV, je pense 25 à 30 000 kms a ce rythme là ;-)
Avatar de l’utilisateur
caliméro
 
Message(s) : 13
Inscription : Lun Jan 04, 2016 7:25 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar CedMRS0393 » Ven Août 19, 2016 2:37 pm

Pour en revenir au sujet réel
Michelin PS4 ou Cup 2
Usage classique mais je fait moins de 10000km par an et un ou deux sorties circuit par an
Le PS4 me semble polyvalent pour tout mais j ai peur du Cup 2 pour usage routier sur pluie
Qu en pensez vous?
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Ven Août 19, 2016 5:38 pm

CedMRS0393 a écrit:Pour en revenir au sujet réel
Michelin PS4 ou Cup 2
Usage classique mais je fait moins de 10000km par an et un ou deux sorties circuit par an
Le PS4 me semble polyvalent pour tout mais j ai peur du Cup 2 pour usage routier sur pluie
Qu en pensez vous?

Tu as raison, Revenons au sujet.

Personnellement, je roule avec mes PS Cup 2 d'origine, mais c'est vrai que sur le mouillé ils ne valent pas des PSS.
Le problème est qu'ils ont du mal à chauffer par temps froid et sous la pluie. De plus, ils sont bruyants (surtout sur la R dont toute la protection et les matériaux insonorisant ont été enlevés d'origine pour gagner 15 kg).
Mon conseil : comme tu es dans une région tempérée assez pluvieuse, des PSS si tu en trouves, sinon des PS4.
Si tu habitais le midi, j'aurais dit des PS Cup 2 car ils supportent très bien la chaleur (j'ai tourné l'an dernier à Nogaro fin août avec mes PS Cup 2 de circuit et ils ont super bien tenu).
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar alain10r » Ven Août 19, 2016 9:48 pm

Salut,

Concernant les gommes, je ne me prononcerai pas sur le PS4 que je n'ai pas testé (et j'ai trop regretté d'avoir mis des PS3 sur ma R26 quand il était sorti alors que je suis un inconditionnel de Michelin).

Sur la Trophy 265, je ne montais que du PSS qui allait super bien, tant sur le sec que sur la pluie, tout en restant correct en terme d'usure (de souvenir 25000 :mrgreen: ).

Sur la 275, je n'ai pas pris l'option PSC2 à 2000 balles, mais j'ai rapidement remplacé les RE050 par ces derniers alors que l'auto avait 400 bornes. Certes j'ai fait la quasi totalité du rodage sous des pluies diluviennes (sur la côte d'azur!!!) en 12/2014 avec des PSC2 qui n'étaient pas spécialement adaptés à ces conditions de roulage, mais je me suis rendu compte que ce pneu n'allait pas si mal que çà si on savait éviter d'opérer une mutation génétique entre la pédale de droite et la moquette du fond dans de telles conditions. Depuis, je ne monte que du PSC2, qui accroche du tonnerre et qui fait preuve d'une belle longévité, quoiqu'on puisse en dire.

L'auto a 24000 km (50% routes sinueuses, haut Var, Verdon, bord de mer) et j'en ai passé 8 (les 2 derniers sont neufs) en sachant que je n'attends pas d'être au témoin pour changer. Alors, si tu peux te passer de l'auto selon les conditions météo, mets des PSC2. Mais les PSS sont très performants et beaucoup plus polyvalents (un poil moins performants que les Cup 2 sur sec et sur circuit). Le seul bémol du Cup, c'est dans la tête, car on se dit que c'est du semi slick, ce qui fait qu'on est un peu moins serein et qu'on bloque sur l'appli "météo" du smartphone avant de s'aventurer loin de chez soi.
Sinon, PSS ou PSC2, que du bonheur!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar boriswilly3033 » Sam Août 20, 2016 7:50 am

Salut

Quand j'ai acheté ma trophy, il y avait encore la monte d'origine dessus (les RE050). Un très bon pneu en utilisation "normale".
j'ai fait 2 petites sorties circuit avec, je suis loin d'être un fou du volant et les pneus avant sont arrivés au témoin (15 000 km en tout). l'arrière est encore bon.

Je suis passé en 18" et il y avait des PS2 neufs dessus. C'est un vrai régal. ça accroche du tonnerre. Pas de sortie circuit avec mais en conduite sportive, ras.
C'est ma voiture de tous les jours, donc je m'en sert même sous la pluie. Il suffit d'adapter sa conduite à la météo et c'est tout. Mais comme avec n'importe quel pneu et n'importe quelle voiture. Et franchement, même avec une route mouillé, faut vraiment y aller pour mettre la voiture en dérive. L'ESP fait son boulot.

Je roule en lotus elise chaussée en R888. Quand les routes sont humides, là c'est du sport... Mais nos mégane avec leurs châssis et l'électronique, ça corrige pas mal de choses.

Fonce pour le PS2 ! (et pourtant, je ne suis pas fan de michelin au départ !)
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Sam Août 20, 2016 11:21 am

"boriswilly3033" tu parles du PS2 qui était d'origine en 235/40/18 (95Y) sur les R26 et les premières M3RS châssis Cup
ou des PS Cup2 d'origine en 235/35/19 (91Y) sur les 275 Trophy-R et en option sur les 275 Trophy ?
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar alain10r » Sam Août 20, 2016 12:55 pm

R26-0033 a écrit:"boriswilly3033" tu parles du PS2 qui était d'origine en 235/40/18 (95Y) sur les R26 et les premières M3RS châssis Cup
ou des PS Cup2 d'origine en 235/35/19 (91Y) sur les 275 Trophy-R et en option sur les 275 Trophy ?
:salut:


J'allais poser la même question !!! :scratch: :scratch: :scratch:
Je pensais qu'il s'agissait du PSC2.......
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar boriswilly3033 » Sam Août 20, 2016 1:10 pm

alain10r a écrit:
R26-0033 a écrit:"boriswilly3033" tu parles du PS2 qui était d'origine en 235/40/18 (95Y) sur les R26 et les premières M3RS châssis Cup
ou des PS Cup2 d'origine en 235/35/19 (91Y) sur les 275 Trophy-R et en option sur les 275 Trophy ?
:salut:


J'allais poser la même question !!! :scratch: :scratch: :scratch:
Je pensais qu'il s'agissait du PSC2.......


Oups, je sais pas exactement :roll:
je sais que c'est en 18", mais il faut que j'aille voir si c'est le 225 ou le 235.
je crois que c'est le pneu qui est "composé de 2 matières différentes".

je ne sais pas si ça vous aide plus mais je vous en dirai plus en allant vérifier :lol:
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar boriswilly3033 » Lun Août 22, 2016 3:59 pm

Salut

Alors, j'suis allé vérifier, il s'agit du michelin pilot sport PS2 en 235 40 18 !

++
Boris
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Lun Août 22, 2016 5:00 pm

Le PS2 en 235 40 18 95Y a été créé pour la R26 puis monté d'origine sur le M3RS 250cv châssis Cup.
C'est un super pneu, très endurant, bien meilleur au moins sur le sec que le PS3.
Bien qu'il date d'une dizaine d'années, il est encore dans le coup, mais colle moins à la route que le PSS, qui est LA référence surtout sur le mouillé, mais s'use beaucoup plus vite.
Pour la route, surtout si tu es un gros rouleur, c'est très bien.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar boriswilly3033 » Lun Août 22, 2016 7:53 pm

R26-0033 a écrit:Le PS2 en 235 40 18 95Y a été créé pour la R26 puis monté d'origine sur le M3RS 250cv châssis Cup.
C'est un super pneu, très endurant, bien meilleur au moins sur le sec que le PS3.
Bien qu'il date d'une dizaine d'années, il est encore dans le coup, mais colle moins à la route que le PSS, qui est LA référence surtout sur le mouillé, mais s'use beaucoup plus vite.
Pour la route, surtout si tu es un gros rouleur, c'est très bien.
:salut:


En fait, c'est quand j'ai acheté les tibor a ton pote sur la région parisienne, c'était les pneus qui étaient dessus.
Si ça avait été des jantes nues, j'aurais mis autre chose. Maintenant que j'ai gouté à ça, ça m'a réconcilié avec michelin !

j'aime bien la façon qu'il a de décrocher quand je mets des grands coups de volant, c'est très progressif, ça ne prend pas en traitre (en tous cas sur le sec, sur le mouillé je ne fais jamais le con !)

++
Boris
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar PPM » Mar Août 23, 2016 8:03 am

salut je doit bientot changer les miens , sont encore bon au centre du pneu mais les cotés et flancs hs ! quelqun a essayer les michelin sport cup 4 ? merci
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)