Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar PPM » Ven Sep 30, 2016 6:46 am

linece a écrit:Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil, lors de fortes accélérations il faut être attentif car la voiture peut osciller de droite à gauche, je suppose que c'est l'effet du DGL. Je commence à m'habituer mais je voulais savoir s'il était possible d'attenuer l'effet en fonction du type de pneu monté. Pour info à l'avant j'ai des PSS.
Merci

je sait pas si ta réglé t"on soucie , mais j"avait le même probléme , et sa rassure vraiment pas !même sur les freinages viril elle chercher la route !! :shock: aprés avoir monté bilstein b 14 , le jour et la nuit ! plus de soucie
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Ven Sep 30, 2016 12:28 pm

linece a écrit:Merci pour le lien, j'avais vu ton compte rendu qui m'avait d'ailleurs aiguillé sur ces pneus car en plus j'ai le même style de conduite ;-)

Et avec le temps toujours aussi satisfait ? Par contre j'aime bien avoir le train arrière un peu mobile et apparemment c.est rivé au sol avec ces pneus.


Ben écoute, oui, avec le temps, je suis toujours content, il faut voir aussi avec l'usure, mais tenue de route et passage de puissance par terre, perso ca me va :cool:

L'autre jour, je suivais un mec en Saxo VTS avec pot William Saurin, et franchement, ca se fait quasi le coude à la portière dans les épingles, tu soudes au plancher à la sortie (pas trop longtemps sinon t'es dans le coffre de la Saxo) ca passe, surtout sur le 10 à 50 km/h qui est le plus critique pour la motricité.

Bon, après il a vu que j suivais facile, du coup il a commencé à rouler comme un couillon, ca m'a gonflé, je l'ai laissé triper tout seul, et vu comme il a croisé un motard en virage, je crois que j'ai bien fait de pas lui mettre de pression.


EDIT: NOTE : je n'en ai que devant, derrière c'est des Michelin PS3 de mémoire
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar linece » Ven Sep 30, 2016 8:59 pm

PPM a écrit:
linece a écrit:Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil, lors de fortes accélérations il faut être attentif car la voiture peut osciller de droite à gauche, je suppose que c'est l'effet du DGL. Je commence à m'habituer mais je voulais savoir s'il était possible d'attenuer l'effet en fonction du type de pneu monté. Pour info à l'avant j'ai des PSS.
Merci

je sait pas si ta réglé t"on soucie , mais j"avait le même probléme , et sa rassure vraiment pas !même sur les freinages viril elle chercher la route !! :shock: aprés avoir monté bilstein b 14 , le jour et la nuit ! plus de soucie


Merci pour l'info.

J'ai réussi à attenuer le phénomène en diminuant la pression des pneus. Et puis je m'habitue peut être aussi :mrgreen:

Pour les vibrations lors de freinages appuyés je n'ai pas ressenti de problème particulier mais je ne roule pas très tres fort non plus.
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar linece » Ven Sep 30, 2016 9:00 pm

zopinto a écrit:
linece a écrit:Merci pour le lien, j'avais vu ton compte rendu qui m'avait d'ailleurs aiguillé sur ces pneus car en plus j'ai le même style de conduite ;-)

Et avec le temps toujours aussi satisfait ? Par contre j'aime bien avoir le train arrière un peu mobile et apparemment c.est rivé au sol avec ces pneus.


Ben écoute, oui, avec le temps, je suis toujours content, il faut voir aussi avec l'usure, mais tenue de route et passage de puissance par terre, perso ca me va :cool:

L'autre jour, je suivais un mec en Saxo VTS avec pot William Saurin, et franchement, ca se fait quasi le coude à la portière dans les épingles, tu soudes au plancher à la sortie (pas trop longtemps sinon t'es dans le coffre de la Saxo) ca passe, surtout sur le 10 à 50 km/h qui est le plus critique pour la motricité.

Bon, après il a vu que j suivais facile, du coup il a commencé à rouler comme un couillon, ca m'a gonflé, je l'ai laissé triper tout seul, et vu comme il a croisé un motard en virage, je crois que j'ai bien fait de pas lui mettre de pression.


EDIT: NOTE : je n'en ai que devant, derrière c'est des Michelin PS3 de mémoire


Merci, je pense que ce seront mes futurs pneus ;-)
linece
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Août 01, 2016 8:49 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar david74270 » Lun Nov 07, 2016 12:47 pm

bonjour :salut:
y a t il parmis vous des rsites qui ont essayer le ultrac vorti r en 19 sur meg 3 rs
ce pneus me tente mais j aimerai quelques retour
merci :cheers:
david74270
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Juin 19, 2015 4:42 pm
Localisation : haute savoie

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Lun Nov 07, 2016 1:45 pm

Vas-y... tente et fais-nous un retour ici...

A priori, pas mieux que le Yoko AS-V105 (2ème à égalité) d'après EVO où l'Ultrac Vorti R prend la 4ème place (Focus ST en 19")... ce qui semble normal vu que celui-ci est "spécialement optimisées pour l'essieu arrière" dixit Vredestein...

;-)
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar qZv » Ven Nov 11, 2016 12:09 pm

Petite question, combien de pression de pneus? je suis a 2.4 bar mais la voiture tire souvent gauche/droite (je pense à cause de la route).

Ha et aussi, c'est normale une différence de 1 ou 2 mm entre les pneus avg & avd? j'ai celui coté passagé au témoin alors que l'autre est bon, c'est les rond point etc?
qZv
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Juil 21, 2016 10:03 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sapin88 » Ven Nov 11, 2016 2:52 pm

Hello,

J'aurai 2 pneus avant a changer au Pirntemps sur ma Megane 250 monté en 19 donc 235/35. Je regarde déjà en de ce moment les prix en hiver sont mieux quand pleine été :mrgreen: :mrgreen:

Du coup j'ai vu les Nankang ULTRA SPORT NS-2. Par contre après coup je me dit j'aimerai des pneus qui se bouffe pas trop vite. Parce les michelin que j'ai a peine 5 000km et je roule pas fort :-?
L'auto et lourde au train avant c'est une auto qui bouffe du pneu a l'avant j'ai l'impression sans ramoner sur la route, même une connaissance qui a une Megane aussi ma la dit: " Je trouve que sa bouffe pas mal a l'avant" il la sort pas souvent en + .

Donc j'aimerai un pneu a gomme pas trop tendre.
Sapin88
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mar Sep 04, 2012 6:16 pm
Localisation : 88

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar karl2-7 » Ven Nov 11, 2016 5:53 pm

Le ns-2 nankang je ne l'ai jamais vu sur megane rs
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Lun Nov 14, 2016 12:56 pm

Sapin88 a écrit:... J'aurai 2 pneus avant a changer au Pirntemps sur ma Megane 250 monté en 19 donc 235/35.
... je me dit j'aimerai des pneus qui se bouffe pas trop vite. Parce les michelin que j'ai a peine 5 000km et je roule pas fort :-?
... Donc j'aimerai un pneu a gomme pas trop tendre.

Les pneus les plus solides sont les Michelin à l'exception du Super Sport qui a une gomme plus tendre.
Le plus endurant c'est le PS2, mais il n'existe pas en 235/35/19 91Y. Il reste le PS3.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Sam Nov 19, 2016 2:27 pm

karl2-7 a écrit:Le ns-2 nankang je ne l'ai jamais vu sur megane rs



Ici non ? viewtopic.php?p=1007685#p1007685

Edit : c'est NS2R Medium...

:cyclopsani:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Gregoo'z » Mar Déc 27, 2016 5:55 pm

quelqu'un aurait un avis sur ce pneu ?? PNEU HANKOOK VENTUS S1 EVO² K117

pour usage routier petite arsouille :mrgreen:
Gregoo'z
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Mar Déc 08, 2015 11:02 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Mer Déc 28, 2016 12:02 am

Gregoo'z a écrit:quelqu'un aurait un avis sur ce pneu ?? PNEU HANKOOK VENTUS S1 EVO² K117

pour usage routier petite arsouille :mrgreen:


Plusieurs pages avant, dans le topic, certains ont dit que hankook c'etait pas la panacée.
L'intérêt premier de la Megane RS c'est un train avant en béton armé et une voiture qui ne rechigne pas à enrouler les virages.
En ce moment j'ai les pneus neige, ce qui rend la voiture assez souvireuse surtout en cette saison.
C'est donc assimilable à de mauvais pneus été, meme si ce sont de bons pneus hiver, et franchement,ça saoule, donc pour les pneus été, au moins, faut pas se gourer sous peine de pas passer bien plus vite qu'un vilain tdi en virage :cheers:

Regarde plutôt Yokoyama, Vredestein ou Toyo, c dans les mêmes tarifs
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar pm_titou » Jeu Déc 29, 2016 5:48 pm

karl2-7 a écrit:Moi j'ai les yoko qui en sont a mi usure à l'av est sous pluie j'ai parfois de légers sous virages. qui n'y étaient pas au début. mais rien de bien, méchant


Retour sur mes Yoko V105S :
Après une session piste de 25min à Chambley, les miens (235/35/19) sont partis en fumé , peut être une mauvaise pression. Je précise que mes amortisseurs étaient en fin de vie et j'avais pas mal de tangage sur les changements d'appuis (sortie non prévue et j'aurais mieux fait de m'abstenir). En 20min de roulage j'ai consommé +50% de la gomme sur l'avant et une fois chaud des savonnettes.

Maintenant mon train avant n'a plus du tout la même accroche qu'avant cette session, avant ils étaient magiques maintenant je n'ai qu'un rêve : les changer !

Par contre en utilisation quotidienne (avant ma sortie piste) un vrai régale et une superbe durée de vie :)

D'autres retours, savoir si je reprends un train avant pareil pour finir mes arrières ou si je change les 4 directement?

A+
pm_titou
 
Message(s) : 12
Inscription : Mer Mai 27, 2015 8:44 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 29, 2016 7:14 pm

pm_titou a écrit:Retour sur mes Yoko V105S :
Après une session piste de 25min à Chambley, les miens (235/35/19) sont partis en fumé , peut être une mauvaise pression. Je précise que mes amortisseurs étaient en fin de vie et j'avais pas mal de tangage sur les changements d'appuis. En 20min de roulage j'ai consommé +50% de la gomme sur l'avant et une fois chaud des savonnettes.

Le circuit les fait énormément souffrir tous les types de pneus.
Personnellement, avec un train de R888 AV, je fais au maximum 3 journées circuit (2 h de roulage par journée) et la dernière journée, je sent que l'accroche du train AV est dégradée. Après c'est la poubelle.
Avec des pneus de route, l'usure sera au moins aussi rapide.
Les anciens Hankook Z211 (ils ne sont plus fabriqués) gomme dure que j'utilisais en 2008-2009 sur ma R26 et les PS Cup2 que j'utilise actuellement sur ma R durent un peu plus longtemps.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar zopinto » Jeu Déc 29, 2016 9:41 pm

pm_titou a écrit:
Retour sur mes Yoko V105S :
Après une session piste de 25min à Chambley, les miens (235/35/19) sont partis en fumé , peut être une mauvaise pression. Je précise que mes amortisseurs étaient en fin de vie et j'avais pas mal de tangage sur les changements d'appuis (sortie non prévue et j'aurais mieux fait de m'abstenir). En 20min de roulage j'ai consommé +50% de la gomme sur l'avant et une fois chaud des savonnettes.

Maintenant mon train avant n'a plus du tout la même accroche qu'avant cette session, avant ils étaient magiques maintenant je n'ai qu'un rêve : les changer !

Par contre en utilisation quotidienne (avant ma sortie piste) un vrai régale et une superbe durée de vie :)

D'autres retours, savoir si je reprends un train avant pareil pour finir mes arrières ou si je change les 4 directement?

A+


Je les avais en 18 pour un usage quotidien, et franchement, j'en étais super content.
Malheureusement il y'en a un qui est décédé sur un trottoir que j'avais pas prévu, paix en son âme :evil:

Donc je n'ai pas trop de retour sur l'accroche lorsque les pneus sont en fin de vie...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar sege » Sam Déc 31, 2016 12:57 pm

Des retours sur les ad08r en 18"? :roll:

Apparement de nombreuses Mrs3 qui font de la piste/route en sont équipées mais j ai pas réussi à trouver beaucoup d infos.
sege
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Dim Fév 24, 2008 9:47 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar R26-0033 » Sam Déc 31, 2016 1:15 pm

Les AD08R ne sont pas de véritables slicks et sont des 88W en 225/40/18 et 91W en 235/40/18, donc pas du tout homologués pour la M3RS au niveau de l'Indice de capacité de charge et de l'Indice de vitesse.
A oublier.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar nickfrog » Lun Jan 02, 2017 12:24 pm

R26-0033 a écrit:Les AD08R ne sont pas de véritables slicks et sont des 88W en 225/40/18 et 91W en 235/40/18, donc pas du tout homologués pour la M3RS au niveau de l'Indice de capacité de charge et de l'Indice de vitesse.
A oublier.
:salut:


Tout a fait. Pas d'assurance en usage routier. En revanche les 235 sont tres bien Sur piste, ne pas trop s'inquieter des indices.
M135i avec bras avants de M4
Juin 2016 : Megane RS 275 Cup-S (UK spec) en Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
nickfrog
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Avr 03, 2016 8:29 pm
Localisation : Brighton (UK)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Gregoo'z » Lun Jan 02, 2017 5:32 pm

PNEU NEXEN N8000 225/40R18 92 Y
vous en pensez quoi de cette marque d'apres un amis c'est la monte porsche de serie maintenant
Gregoo'z
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Mar Déc 08, 2015 11:02 am

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)