Combiné filté Bilstein b14

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Combiné filté Bilstein b14

Messagepar spity74 » Sam Fév 04, 2017 1:59 pm

Bonjour à tous, :cheers:

Voila en étant a la recherche de combiné fileté pour un usage routier je suis partie sur des bilstein b14 aillant jusqu’à présent des ressort court eibach et avec lesquelles j’ai l impression que la voiture sautille et "ne tien plus trop la route" et je me permets de vous fournir le lien ou je les ai commandé :

Je souhaite souligné le fait que j’ai effectué plusieurs commande pour une mini JCW une swift sport et une golf, et maintenant pour la Mégane le service est très pro contact rapide ect

Le prix étant de 818 euro tout compris je trouve le tarif très attractif :cyclopsani:

ArtikelNr.: BB14.03183
HAN: 47-237308
EAN: 4025258735784
Versandgewicht: 27,00 kg

Le lien :

http://www.mk-fahrwerkstechnik.de/BILST ... -47-237308

Voila merci à tous et longue vie au forum.
spity74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Juin 12, 2016 6:38 pm

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar yohann » Mer Fév 08, 2017 9:39 am

merci pour le tuyau
yohann
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Dim Août 21, 2016 11:04 am

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar cedmipmip29 » Mer Fév 08, 2017 10:07 am

Tu les as encore moins cher chez N2O en allemagne, aux alentours des 780 livrés
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 796
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar Charly38 » Mer Fév 08, 2017 1:09 pm

cedmipmip29 a écrit:Tu les as encore moins cher chez N2O en allemagne, aux alentours des 780 livrés


Pas dispo actuellement , jai commandé les mien il y a 4 jours pour cela sur un autre site!
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar Greg78 » Mer Fév 08, 2017 9:56 pm

spity74 a écrit:Bonjour à tous, :cheers:

Voila en étant a la recherche de combiné fileté pour un usage routier je suis partie sur des bilstein b14 aillant jusqu’à présent des ressort court eibach et avec lesquelles j’ai l impression que la voiture sautille et "ne tien plus trop la route" et je me permets de vous fournir le lien ou je les ai commandé :

Je souhaite souligné le fait que j’ai effectué plusieurs commande pour une mini JCW une swift sport et une golf, et maintenant pour la Mégane le service est très pro contact rapide ect

Le prix étant de 818 euro tout compris je trouve le tarif très attractif :cyclopsani:

ArtikelNr.: BB14.03183
HAN: 47-237308
EAN: 4025258735784
Versandgewicht: 27,00 kg

Le lien :

http://www.mk-fahrwerkstechnik.de/BILST ... -47-237308

Voila merci à tous et longue vie au forum.


Salut, je suis également en ressort court Eibach, tu es aussi en chassis cup ? tes amortos avais combien de borne ? Je suis un peu étonner du fais que tu trouve qu'elle ne tenais pas la route, pour le sautillement par contre je te rejoin.

Je me permets ces questions car les b14 me tente aussi pour un usage routier et 2-3 pistes par an.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
Greg78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Jan 25, 2016 11:20 pm

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Fév 08, 2017 11:20 pm

Ne vous attendez pas à un changement radical, les B14 c'est plus ou moins comme l'origine. C'est une bonne alternative et interessante financierement quand la questions de remplacement se pose vers 60/80mkm. Autrement aucun interet de le faire à 10000km.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar Ludo RS » Jeu Fév 09, 2017 12:54 pm

Pour ma part j'ai pu essayer une megane equipée des b14 et je les ai trouvés beaucoup plus souple que mes amortisseurs d'origine cup (avec ressorts Eibach)
également une sensation de plongée sur les gros freinages :shock:
avec les ressorts Eibach légers sautillements sur routes défoncées mais sur piste ça va hyper bien je trouve
Megane III RS CUP cassiopée 2011

KN Filter / Decata 70 + catback 70 Gt Perf / Support inférieur VibraTechnics / Stage 2 E85 / echangeur CLM / DS UNO & DS 2500 / Goodridge / RBF 600 / OZ Ultraleggera CUP 2 / Bc racing / Dump valve HKS / CAE shifter
Avatar de l’utilisateur
Ludo RS
Apprenti
 
Message(s) : 158
Inscription : Lun Fév 01, 2016 8:02 am
Localisation : La Rochelle

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar Christophe45 » Jeu Fév 09, 2017 9:21 pm

Plus souple, c'est positif pour le confort, mais en tenue de route, c'est mieux ou pire ?

Merci d'avance .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1933
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar Ludo RS » Ven Fév 10, 2017 6:51 am

En efficacité j'ai les ai pas trouvés mieux que les cup oem renault, alors après ils permettent de rabaisser l'auto un maximum pour un tarif de 800€ en moyenne, je rappel que 4 amortisseurs origine renault sur allfastcar uk sont à 500€ livrés les 4 contre plus de 1000 en concession Renault...
Donc on va dire que leur grand avantage c'est la hauteur reglable et peut être une efficacité préservée au fil des tours de piste quand l'huile est chaude , la durée de vie aussi sans doute
Megane III RS CUP cassiopée 2011

KN Filter / Decata 70 + catback 70 Gt Perf / Support inférieur VibraTechnics / Stage 2 E85 / echangeur CLM / DS UNO & DS 2500 / Goodridge / RBF 600 / OZ Ultraleggera CUP 2 / Bc racing / Dump valve HKS / CAE shifter
Avatar de l’utilisateur
Ludo RS
Apprenti
 
Message(s) : 158
Inscription : Lun Fév 01, 2016 8:02 am
Localisation : La Rochelle

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar Charly38 » Ven Fév 10, 2017 11:33 am

J'attends la livraison de mes B14 + coupelle AST + cale penté , shooté au sol et une bonne géo et en voiture Simone !!!

D'ailleurs je viens à vous pour savoir quelle valeur donner a mon mécano pour une bonne géo, Carrossage ? pince ? ouverture, bref une feuille que je puise imprimer et lui donner pour qu'il règle ma M3rs
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar R26-0033 » Ven Fév 10, 2017 12:29 pm

Voici les données Renault d'origine pour la Mégane 3 RS Châssis Cup :
Parallélisme AV
-0°10' +/-10'

Parallélisme AR non réglable
-0°33.6' +/-15'

Carrossage AV non réglable
-0°52' +/-30' (différence gauche droite maxi = 0°30')
Carrossage AR non réglable
-0°57' +/-30'

Chasse AV non réglable
7.35° 0° - 2° (différence gauche droite maxi = 0°30')
Chasse AR
N/A

Pivot AV non réglable
9°49' 0.5° -1.5°

Avec les coupelles, tu pourras régler le carrossage AV.
J'avais mis 1°50 sur mon ancienne M3RS Cup et je pense qu'il ne faut pas mettre plus de 2° (sauf si tu as des vrais slick), car je trouvais que j'usais déjà beaucoup l'intérieur.
Pour le Parallélisme AV, tu peux aller jusqu'à -0°10' sur chaque roue.
Pour régler le Carrossage AR, tu peux mettre des cales que l'on trouve chez Renault Sport à Dieppe.
:salut: .
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3391
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar Charly38 » Ven Fév 10, 2017 1:29 pm

Nikel merci mais j'aurai bien aimé une un peut plus sportif, elle devrai faire 5-6 sortie piste en 2017, et jai des pneu semi slick,
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Fév 10, 2017 3:56 pm

Pour la géo faut pas se prendre la tête.

Sur les B14 avec les coupelles AST tu es limité par la taille des ressort, tu met à fond, tu sera autour de 1.5".
Parra avant, tu mets tout à 0.
Hauteurs de caisse tu mets 360mm au 4 coins, mesure entre le centre de roue et le rebord de l'aile à la verticale.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar Charly38 » Ven Fév 10, 2017 6:55 pm

Merci a vous 2 les gars, je dirai tout sa a mon mécano, oui je pense mètre a font les coupelle donc environ 1.50 en caro pour l'avant , jai aussi acheter des cales penté 1° pour arrière :cool:
R8 gordini inside :mrgreen:
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar spity74 » Lun Fév 13, 2017 8:04 pm

hello, je parlais de la tenue de route par rapport au sautillement et les routes vers chez moi sont sacrement pourries et peut être aussi du a la reprog ect :roll:

Pour ma part j'ai reçu les b14 et je vais les faire montés prochainement et mettre en vente les ressorts courts qui ont 2 mois :roll: ...

Pas de coupelle ast ou autre pour moi car je ne fais pas de circuit donc je pense que cela est "inutile" pour mon utilisation.

Je vous ferais un retour entre amortisseur origine cup avec et sans ressort et B14 sur route ( bosselé :lol: )

Merci
spity74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Juin 12, 2016 6:38 pm

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar Marcanto » Ven Sep 08, 2017 4:32 am

Bonjour , je voudrai savoir ces amortisseurs b14 sont ils plus ferme que ce d'origine , correspondent ils à un châssis sport ou trophy ,est ce un bon achat pour rouler tous les jours sur de les routes car en effet je ne fais jamais de circuit .
Marcanto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Août 24, 2017 4:37 am

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar PPM » Ven Sep 08, 2017 7:57 am

salut !
mon ressentie avec b 14
je fait que de la petite route de montagne , pas de circuit

chassis sport
il sont raide quand tu roule tranquilou !
par contre quand t 'attaque plus sa ce comporte plutôt pas mal ,
l'idéal serait plus de souplesse en début de course , mais pour
sa faut compter 500 e chez viarouge pour une modif !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1274
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar Marcanto » Ven Sep 08, 2017 8:39 am

""mais pour sa faut compter 500 e chez viarouge pour une modif!""

excuse moi mais je comprends pas ..
Marcanto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Août 24, 2017 4:37 am

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar PPM » Ven Sep 08, 2017 12:18 pm

Marcanto a écrit:""mais pour sa faut compter 500 e chez viarouge pour une modif!""

excuse moi mais je comprends pas ..


si tu veux une modif , des b 14 chez viarouge

je me suis renseigné " faut compter 500 e "
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1274
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Combiné filté Bilstein b14

Messagepar pat26 » Ven Sep 08, 2017 1:44 pm

salut, un jeu d amortisseurs complet avec ressorts et coupelles de rs trophy avec 3000km :lol:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
pat26
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Sam Mars 30, 2013 6:35 pm
Localisation : sud drome

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)