math46 a écrit:Bonjour
J’utilise ma Megane pour de la route exclusivement mais de temps en temps je l’emmènerais sur circuit , est ce que rester en origine pour les plaquettes suffit ? Ou alors il faut envisager mieux dès qu’ont pose les roues sur piste ?
Merci
Tout dépend du nombre de journées circuit.
1 ou 2 maximum par an, les plaquettes d'origine Renault peuvent suffire.
Si tu fais plus de circuit tu peux laisser les plaquettes d'origine Renault (certains préfèrent), soit monter des plaquettes compétition comme les Ferodo DS2500 minimum, le mieux étant les Ferodo DSUNO à l’AV avec les disques non rainurés (mais éviter les BREMBO HP2000 et les EBC Yellowstuff trop tendres pour l'AV).
Quand j’écrits les plaquettes d'origine, ce sont
les vraies Renault Référence 410609317R ou 410603303R, pas celles vendues comme compatibles chez Oscaro et compagnie.
Pour l'AR, l'origine suffit, mais avec les DSUNO à l’AV, tu peux monter comme les puristes des DS2500.
Penses au liquide de freins, au moins aussi important que le type de plaquettes : RBF600 ou mieux RBF 660.