TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Nov 14, 2017 11:16 am

Pour les ressorts ce n'est pas exactement ça.

Ce qui détermine le tarage c'est la charge de l'essieu. Le ressort c'est lui qui fait le maintien de caisse, les hauteurs et sa dureté est une histoire de compromis, confort/dynamisme

Sur une traction ou on a quasi 2/3 de la masse sur le train avant, c'est evident qu'on est plus dur en ressort en absolue.

Je n'ai aucune notion de dimentionnement en partant de 0, c'est aussi fonction du tarage des amortos.

En tout cas 70/40 c'est tres proche de l'origine, pour l'av en tout cas et c'est ce qu'il y a sur les kw CS qu'on remplace par du 90 voir 110.

70/70; 80/70 100/70, à verifier mais ça me parait dur pour l'arr sur une auto qui sera potentiellement vidée.

Jetez un oeil aux fiches d'homologations TUV des kit KW / bilstein et autre, tout est indiqué dessus et cela permet de se faire une idée sur le sujet.

En tout ces en utilisation circuit un ressort autour de 90/100 est vraiment bien, plus dur l'auto sera pas roulable sur route, plus souple elle sera mieux sur petites routes.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar bencorsica » Jeu Nov 16, 2017 9:31 pm

le kit vient d'apparaitre chez BC france :cheers:
http://www.bcracingsuspension.fr/br-ra- ... -3-rs.html

tarage 10 kg devant , 7 derriere en config standard , je leur passe un coup de fil des que j'ai un moment :mrgreen:
tjrs vendue avec coupelle sur rotule reglable en carrossage ;-)
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar vca » Jeu Nov 16, 2017 9:45 pm

La configuration standard est plus type circuit , je les est eu aujourd'hui au téléphone .

Très sympa en plus ;-)

Les photos sont la pour illustration , les arrières on pas une fixation comme ca
vca
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Sam Déc 24, 2016 10:30 pm
Localisation : 78

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Baran » Ven Nov 17, 2017 2:51 pm

C'est moitié prix que KW ou AST à équivalence de gamme...Surprenant..
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar bencorsica » Ven Nov 17, 2017 9:08 pm

AnthonyRS3 a écrit:Pour les ressorts ce n'est pas exactement ça.

Ce qui détermine le tarage c'est la charge de l'essieu. Le ressort c'est lui qui fait le maintien de caisse, les hauteurs et sa dureté est une histoire de compromis, confort/dynamisme

Sur une traction ou on a quasi 2/3 de la masse sur le train avant, c'est evident qu'on est plus dur en ressort en absolue.

Je n'ai aucune notion de dimentionnement en partant de 0, c'est aussi fonction du tarage des amortos.

En tout cas 70/40 c'est tres proche de l'origine, pour l'av en tout cas et c'est ce qu'il y a sur les kw CS qu'on remplace par du 90 voir 110.

70/70; 80/70 100/70, à verifier mais ça me parait dur pour l'arr sur une auto qui sera potentiellement vidée.

Jetez un oeil aux fiches d'homologations TUV des kit KW / bilstein et autre, tout est indiqué dessus et cela permet de se faire une idée sur le sujet.

En tout ces en utilisation circuit un ressort autour de 90/100 est vraiment bien, plus dur l'auto sera pas roulable sur route, plus souple elle sera mieux sur petites routes.


on les trouvent ou , ces fiches anto :?: :roll:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar vca » Ven Nov 17, 2017 9:23 pm

Sur le site de kw par exemple , il y a des pdf pour l'homologation , montage ..

Après a toi de décrypte :-? , j'ai comprit que l'avant 70Nm longueur 170mm , l'arrière 6014 ???
pour les kw v3
vca
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Sam Déc 24, 2016 10:30 pm
Localisation : 78

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar bencorsica » Ven Nov 17, 2017 10:03 pm

ok merci , c'est con qui faille un BAC+3 en anglais pour avoir des renseignements dans c'monde :lol:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar vca » Ven Nov 17, 2017 10:37 pm

bencorsica a écrit:ok merci , c'est con qui faille un BAC+3 en anglais pour avoir des renseignements dans c'monde :lol:


Pas vraiment , ressort " spring " . La ligne qui décrit le ressort arrière est pas clair avec une force , juste un chiffre 6014 :-?

J'ai lue souvent des ressort de 70 80 kilos alors que c'est des Nm .
vca
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Sam Déc 24, 2016 10:30 pm
Localisation : 78

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar bencorsica » Mar Nov 21, 2017 6:51 pm

AnthonyRS3 a écrit:Pour les ressorts ce n'est pas exactement ça.

Ce qui détermine le tarage c'est la charge de l'essieu. Le ressort c'est lui qui fait le maintien de caisse, les hauteurs et sa dureté est une histoire de compromis, confort/dynamisme

Sur une traction ou on a quasi 2/3 de la masse sur le train avant, c'est evident qu'on est plus dur en ressort en absolue.

Je n'ai aucune notion de dimentionnement en partant de 0, c'est aussi fonction du tarage des amortos.

En tout cas 70/40 c'est tres proche de l'origine, pour l'av en tout cas et c'est ce qu'il y a sur les kw CS qu'on remplace par du 90 voir 110.

70/70; 80/70 100/70, à verifier mais ça me parait dur pour l'arr sur une auto qui sera potentiellement vidée.

Jetez un oeil aux fiches d'homologations TUV des kit KW / bilstein et autre, tout est indiqué dessus et cela permet de se faire une idée sur le sujet.

En tout ces en utilisation circuit un ressort autour de 90/100 est vraiment bien, plus dur l'auto sera pas roulable sur route, plus souple elle sera mieux sur petites routes.



la dessus on est bien d'accord, sauf que tarage ou pas vis à vis de la charge
c'est la proportion Av / AR qui détermine les réactions des trains: en entrée , en milieu et en sortie de courbe
et c'est la tout l'interet des reglages ;-) pouvoir "adapter" en fonction du pilotage de chacun et de ce qu'on recherche comme reaction de notre auto

exemple arbitraire , tu es a 10kg devant 6 derriere, si tu grimpe a 8 kg derriere, ton train Av tanguera moins parceque ton train AR tangue moins
en sortie tu recuèpera donc de la motricité CQFD, en contre partie tu aura un train ar plus mobile en entrée :salut:

l'idée grossiere, est que des ressorts dur, donneront moins de roulis et moins de tangage ce qui améliorera l’adhérence général sur du "billard"
La réactivité de la voiture sera meilleure, lors du changement de direction mais l’adhérence dans la surface bosselée sera moins car l’auto aura tendance à sautiller.

Des ressorts plus souple donneront plus de roulis et donc, de tangage, une moins bonne adhérence générale, car les roues interieurs seront soulagé en appui, mais l’adhérence sera meilleur dans le bosselée car la voiture épousera mieux les déformations de la piste.

EN RESUME

AV + dur = Stabilise la voiture , l'av est plus incisif mais plus sous-vireuse
AV+ souple= ajoute du grip a l’avant, mais la voiture est moins stable
AR+ dur= réduit le sous virage en milieu et sortie de courbe et améliore donc la motricité, mais perte de grip arrière
AR+ souple= ajoute du grip a l’arrière et rend la voiture sous vireuse, donc perte de motricité (surtout dans le sérré)
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar cedmipmip29 » Mer Nov 22, 2017 10:42 pm

Je sens que je vais me laisser tenter par le kit BC racing config standard :bounce:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar bencorsica » Mar Nov 28, 2017 3:03 pm

pour revenir un peu sur les BC racing

ces amotisseurs "exotique" ont un tres bon rapport/qualité prix
pour étayer un peu ; sur mon ancienne caisse de piste j'étais pdt 3 ans aux B6 TF qui sont équivalent au B12 en terme de tarage (sauf que le B12 est reglable en hauteur devant)
j'ai découvert ces amorto par l'intermédiare de VDB, un ancien pilote de moto, qui roulais avec ca sur sa 350 Z de course

bref j'etais pas trop branché marque exotique, mais vu le tarif et les retours, je sauté le pas

au final, ce fut le jour et la nuit, bon j'avais un tarage de ressort spécifique mais au dela de ca
l'amortissement en piste etait plus que correct (bien au dessus du b6 TF) qui etaient devenu de vrai pompe a vélo (du jour au lendemain) apres le soudage de mon arceau et le passage des silent bloc en rigide.....le guidage des trains etaient au top, et y sont restés constant et fiable sur plusieurs saison

seul ombre au tableau etait le confort sur route : inexistant et la voiture avait tendance a sautiller , mais en meme tps a moins d'avoir du 3 voie reglable en compression / détente
quand on choisis de mettre un tarage piste , on sait a quoi s'attendre , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)

NB: Avec un setup de ressort raisonnable et un reglage d'amortissement souple , on doit pouvoir conserver du confort sans doute, mais ne les ayant jamais utilisé dans cette optique , je ne me prononcerais pas plus a ce sujet

en résumé ce sont des filetés orienté piste, y ne faut pas leur demander de faire ce pour quoi ils ne sont pas étudié
mais pour un tarif raisonnable , on a qqchose d'efficace pour du 1 voie , avec une qualité de fabrication loin d'être à la ramasse :salut:
de reglable en hauteur et en compression.détente non séparé , en précontrainte.... ainsi que les coupelles reglables.....

pour ma part si javais à faire un choix en les BC et le B12, mon choix serait vite fait :salut:
Dernière édition par bencorsica le Mar Nov 28, 2017 3:11 pm, édité 2 fois.
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar cedmipmip29 » Mar Nov 28, 2017 3:07 pm

Même retour que toi sur les Bc racing pour les avoir eu sur ma fn2
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Greg46 » Jeu Jan 04, 2018 6:11 pm

Je suis entrain de songer à passer au upgrade pro kit RSC pour mes Ohlins sur ma trophy mais le fait de pouvoir rabaisser de si peu à l’avant m’embete un peu.

J’hesite donc à revendre mes Ohlins pour passer à des filetés qui rabaissent plus mais en gardant l’efficacité des Ohlins. Est-ce possible? Vous en pensez quoi?
Greg46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Sep 23, 2017 7:16 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar BeN59 » Dim Jan 07, 2018 6:54 pm

Je viens de monter le kit rsc sur mes ohlins.
Je trouve mieux de ne pas trop rabaisser à l’avant.
Ça reste mon avis.

À l’arrière par contre elle est posée maintenant.

Hâte de tester sur piste.
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Greg46 » Dim Jan 07, 2018 7:43 pm

Je vais partir là dessus aussi. Au final, ça serait dommage de virer les Ohlins
Greg46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Sep 23, 2017 7:16 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar BeN59 » Dim Jan 07, 2018 8:00 pm

Me suis dit la même chose.
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar thomas67 » Lun Jan 08, 2018 6:29 pm

Mon expérience sur mes amortisseurs "1 voie".

Sur piste, je trouve le tarage 70/80kg pas super adapté.
Il faut régler les amortisseurs assez mous, et ils sont donc "fainéants".

J'ai changé pour du 100kg, je trouve ça supportable au quotidien, à valider sur piste, mais ça ne pourra qu'être mieux pour cet usage.
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar Greg46 » Lun Jan 08, 2018 7:02 pm

Kit RSC pro commandé
Greg46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Sep 23, 2017 7:16 am

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar karl2-7 » Lun Jan 08, 2018 8:13 pm

Pour info il y a une CG pour des bc racing si ça intéresse.
Deux qualitées de ressorts 70/40kg pour route et trackday et en 100/70kg pour piste uniquement
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: TOPIC combinés filetés pour nos mrs3

Messagepar bencorsica » Mar Jan 09, 2018 12:21 pm

y sortent à combien en CG?
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)