AnthonyRS3 a écrit:Pour les ressorts ce n'est pas exactement ça.
Ce qui détermine le tarage c'est la charge de l'essieu. Le ressort c'est lui qui fait le maintien de caisse, les hauteurs et sa dureté est une histoire de compromis, confort/dynamisme
Sur une traction ou on a quasi 2/3 de la masse sur le train avant, c'est evident qu'on est plus dur en ressort en absolue.
Je n'ai aucune notion de dimentionnement en partant de 0, c'est aussi fonction du tarage des amortos.
En tout cas 70/40 c'est tres proche de l'origine, pour l'av en tout cas et c'est ce qu'il y a sur les kw CS qu'on remplace par du 90 voir 110.
70/70; 80/70 100/70, à verifier mais ça me parait dur pour l'arr sur une auto qui sera potentiellement vidée.
Jetez un oeil aux fiches d'homologations TUV des kit KW / bilstein et autre, tout est indiqué dessus et cela permet de se faire une idée sur le sujet.
En tout ces en utilisation circuit un ressort autour de 90/100 est vraiment bien, plus dur l'auto sera pas roulable sur route, plus souple elle sera mieux sur petites routes.
bencorsica a écrit:ok merci , c'est con qui faille un BAC+3 en anglais pour avoir des renseignements dans c'monde
AnthonyRS3 a écrit:Pour les ressorts ce n'est pas exactement ça.
Ce qui détermine le tarage c'est la charge de l'essieu. Le ressort c'est lui qui fait le maintien de caisse, les hauteurs et sa dureté est une histoire de compromis, confort/dynamisme
Sur une traction ou on a quasi 2/3 de la masse sur le train avant, c'est evident qu'on est plus dur en ressort en absolue.
Je n'ai aucune notion de dimentionnement en partant de 0, c'est aussi fonction du tarage des amortos.
En tout cas 70/40 c'est tres proche de l'origine, pour l'av en tout cas et c'est ce qu'il y a sur les kw CS qu'on remplace par du 90 voir 110.
70/70; 80/70 100/70, à verifier mais ça me parait dur pour l'arr sur une auto qui sera potentiellement vidée.
Jetez un oeil aux fiches d'homologations TUV des kit KW / bilstein et autre, tout est indiqué dessus et cela permet de se faire une idée sur le sujet.
En tout ces en utilisation circuit un ressort autour de 90/100 est vraiment bien, plus dur l'auto sera pas roulable sur route, plus souple elle sera mieux sur petites routes.
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