concernant les AR1 comme mimi je roule avec depuis 5 mois
je post ca la, meme si je touche rien de leur part
et que je suis pas forcement "fan" ce type de marque à la base....
vu le tarif ca vaut quand meme le coup de se pencher dessus :wink: ce que j'ai donc fait avant de me lancer
je vous passe les articles que j'ai pu trouver au gres de longue balade sur le net
mais voila qq video facile à trouver de comparatif ;)
https://www.youtube.com/watch?v=owyko8Ydv14&hd=1 - R888 vs AR1
https://www.youtube.com/watch?v=OAh9DVCTGDY&t=186s&hd=1 - RSR vs AR1
https://www.youtube.com/watch?v=9-iGpQrHXHE&hd=1 - D03G vs AR1
ces qq tests parlent d'eux meme, chacun se fera sa propre opinion
ma reflexion était la suivante au moment de ce choix :
- le RS-R je connais y supporte bien les auto lourde va pas trop mal sur la route , il est bon pour faire "un scratch" sur 1 tour, mais sur piste s'effondre vite des qu'il surchauffe et c'est le cas au bout de 2/3 tour en général ce qui est à mon sens tres médicore
- le R888 je connais aussi , c'est pas du tout adapter a une caisse "lourde" meme si y sont dessus du RSR en terme de grip et de feeling, y vont fondre en 2 sorties aucun interet
- les direzza sont le must mais intouchables pour du consommable à mon sens, je suis pas crésus
pareil pour les slick type yoko A005 que j'utilisais sur mon ex caisse, la en 18 ou 19" c'est inenvisageable
je suis donc parti pour 4 AR1, et honnetement je ne regrette pas
pour le prix je pense que c'est ce qu'il y a de mieux actuellement sur le marché
a l'utilisation c'est clairement en dessous d'un DG03 en terme de grip, je dirais kif kif avec un R888 voir un poils mieux
bien au dessus en terme d'usure, j'ai fait 2 sortie, je suis pas du genre tendre et y pouront en faire 2 de plus sans souci
les flans sont dur comme du beton , ce qui, est tres interessant pour des caisses "lourde" , et pour la reactivité de la caisse
de surcroit, ils tiennent bien les montée en température et ne s'effondre pas au fur et a mesure des tours
concernant LE défaut, il fallait bien lui trouver un
c'est l'enclume du marché actuellement en moyenne 15% plus lourd que ces conçurents
à taille égale un r888 et 0,5 à 0,7 kg plus léger par roue et un 048A jusqu'à 2kg plus léger....
ce qui n'est pas négligeable sur des masse non suspendues...
et effectivement je peux vous dire que ca se sent au volant (c'est ce qui a motivé ma recherche concernant son poids)
"la sensation de lourdeur"
la marque connais ce probleme et s'engage à travailler dessus des 2018
voila pour mon retour