Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar karl2-7 » Mer Août 22, 2018 11:08 pm

Pas mal cette vidéo.
Par contre sur sec le pscup2 n'est pas incroyable vs le ps4s...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar tty13 » Jeu Août 23, 2018 6:53 am

Autant le PSC2 marche d'une façon incroyable sur les Porsches, autant je ne pense pas qu'il soit très adapté aux tractions lourdes et puissante ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar rizaulait2 » Lun Août 27, 2018 4:27 pm

Salut à tous,

Petit retour suite à un changement de pneu sur ma 3RS chassis sport achetée en janvier: changement des Sportmaxx TT d'origine par des Michelin PS4. Les Sportmaxx commencaient à craqueler, j'avais le train arrière (qui était précédemment à l'avant) au témoin. Une crevaison sur l'autoroute a été l'occasion d'en changer. J'avais avec les anciens pneus cette tendance à guidonner, voire à décrocher à l'avant en ligne droite à l'accélération (seconde-troisième) à la moindre imperfection du revêtement , que je mettais sur le compte de la traction+pivots découplés et de mon manque de tact sur la pédale de droite. Avec les Michelins PS4, le comportement est transfiguré, la puissance passe parfaitement, ca ne guidonne quasiment plus meme sur route bosselée, un vrai bonheur. Je n'ai pas eu le temps de pousser le pneu à la limite en virage, présence de mme à mes côtés oblige, mais la première impression c'est que c'est tout bon!

Pour le moment, n'ayant pas eu la possibilité de rouler avec des Sportmaxx TT neufs, je peux pas dire si le mauvais comportement est intrinsèque au pneu ou dû à son usure. Je n'exclus pas de retenter ces pneus au prochain changement pour me refaire une idée plus définitive
rizaulait2
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Jan 09, 2018 3:50 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Sarc » Sam Sep 01, 2018 9:07 am

rizaulait2 a écrit:Pour le moment, n'ayant pas eu la possibilité de rouler avec des Sportmaxx TT neufs, je peux pas dire si le mauvais comportement est intrinsèque au pneu ou dû à son usure. Je n'exclus pas de retenter ces pneus au prochain changement pour me refaire une idée plus définitive


C'est lié au 2... le Sport Max RT est sorti en 2012 je crois pour remplacer le... TT... ca commence déjà à dater...

Si tu regardes l'usure, alors le Yokohama V105 est une sérieuse option à prendre en considération... Et si tu veux le top pour moins cher que Michelin, alors c'est le Pirelli PZ4 qui s'impose en 18"... ;-)
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar rizaulait2 » Lun Sep 03, 2018 8:57 am

Merci pour l'info, je jetterai un oeil sur les pirelli. Je ne regarde pas spécialement l'usure, si il faut changer un peu plus souvent je ne suis pas à 6 mois près, ni à 100 ou 200 euros près sur l'ensemble du train de pneu. Si j'avais acheté un cayman le budget entretien aurait été bien plus lourd (comme l'investissement d'ailleurs).

J'ai pu pousser le PS4 un peu plus dans ses retranchements. Je précise que c'est ma première sportive, que je l'ai depuis janvier, et que je ne la roule que le week end sur route ouverte. Du coup j'ai pas trop l'expérience hard core du pilotage, donc ces impressions sont à prendre avec des pincettes.

Ca motrice vraiment bien, et le décrochage est bien plus progressif. Ca glisse plus tot que sur le sportmaxx j'ai l'impression (surtout de l'arrière, à l'avant ca ne bouge pas du tout), mais sans décrocher. Au début je trouvais ca pas top top (je change de pneus pour des neufs et ca glisse plus!? :scratch: ). Mais en fait quand tu as pris le coup de main ca met en valeur le chassis de la mégane. Quand tu es juste juste hop ca glisse légèrement de l'arrière et ca enroule nickel. Après quelques virages tu te surprends à lever le pied en virage exprès pour inscrire le nez dans la courbe. Beaucoup de plaisir avec ces pneus, c'est comme si c'etait une nouvelle voiture. :lol:
rizaulait2
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Jan 09, 2018 3:50 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Fantomasse » Lun Sep 03, 2018 9:10 am

tty13 a écrit:Autant le PSC2 marche d'une façon incroyable sur les Porsches, autant je ne pense pas qu'il soit très adapté aux tractions lourdes et puissante ...


+1, j'ai voulu les tester et me faire ma propre expérience sur ce pneu.
En ayant pourtant fait très attention aux pressions et en évitant les vibreurs autant que possible le train avant n'a tenu qu'une journée et demi de piste. Ils étaient loin d'être lisses mais l'avant gauche s'est totalement détruit, la bande de roulement extérieure était arrachée et on commençait à voir la structure: comme rapporté plusieurs fois sur ce forum, limite dangereux ces pneus pour les Megane.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar funtonic » Lun Sep 10, 2018 6:48 pm

Des retours sur le FEDERAL 595 RS-PRO et le YOKOHAMA ADVAN A052 en 225/40/18 92Y qui sont homologués?
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar funtonic » Lun Sep 24, 2018 5:49 pm

Une autre question sur circuit, jusqu’à quel température basse peut ton rouler en semi slic sur circuit?
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar tty13 » Lun Sep 24, 2018 5:55 pm

Tu peux rouler à 0° mais ce sera plus long à chauffer et tu ne feras pas des chronos de ouf !
Mais tu auras plus de grip qu'avec des pneus de routes standards.
La température de piste influence énormément les temps au tour : trop chaud, les pneus s'effondrent, trop froid, tu te traînes aussi !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar FredyGazGaz » Mar Sep 25, 2018 10:04 am

Sarc a écrit:
rizaulait2 a écrit:Pour le moment, n'ayant pas eu la possibilité de rouler avec des Sportmaxx TT neufs, je peux pas dire si le mauvais comportement est intrinsèque au pneu ou dû à son usure. Je n'exclus pas de retenter ces pneus au prochain changement pour me refaire une idée plus définitive


C'est lié au 2... le Sport Max RT est sorti en 2012 je crois pour remplacer le... TT... ca commence déjà à dater...

Si tu regardes l'usure, alors le Yokohama V105 est une sérieuse option à prendre en considération... Et si tu veux le top pour moins cher que Michelin, alors c'est le Pirelli PZ4 qui s'impose en 18"... ;-)


Bah tu vois, j'ai monté 4 V105 sur la mienne, car les flancs avaient l'air assez rigide, et je n'aime pas la sensation de pneu qui se déforme.
Et bien je suis déçu, j'ai depuis une sensation de flou, en ligne droite si je donne de petits coup de volant on sent que l'arrière se balade à cause de la déformation du pneu, le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter ça, les gonfler à 2.8, mais la grip est moindre...
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Baran's » Mar Sep 25, 2018 7:15 pm

funtonic a écrit:Une autre question sur circuit, jusqu’à quel température basse peut ton rouler en semi slic sur circuit?


En dessous de 10°, long à chauffer comme dit Thierry et un risque accru de faire un twist de l'arrière.. :cool:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar BeN59 » Mar Sep 25, 2018 7:25 pm

Même à 20 deg on fait des twiss :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar tty13 » Mar Sep 25, 2018 7:57 pm

A froid oui !
Faut laisser chauffer : partir avec 1.8 au carré et roulez pépère en s'arrêtant tous les deux tours pour contrôler la pression.
Quand tu arrives à 2.1 bars, tu peux commencer à envoyer !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar BeN59 » Mar Sep 25, 2018 8:22 pm

Quand tu as Baran’s derrière c’est pas pareil :jocolor:
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Baran's » Mar Sep 25, 2018 9:47 pm

:mrgreen: :mrgreen:
Sauf que des fois même à 2.2 ou 2.3 en hiver...
à 1'52"..Désolé pour le style, mais j'ai rattrapé :mrgreen: Benoit, tu étais derrière moi... :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=ehmE0WKh-Og&t=12s

à 0'45"...

https://www.youtube.com/watch?v=MN18SbL7Tz4
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar gege » Lun Oct 01, 2018 8:50 pm

salut a tous
je vais devoir changer mes pneus bientot,actuellement en ps cup 2,j'hésite entre les pss et ps4s,apparemment peu de différence entre les deux,quelqu'un aurait un retour sur ces deux types de pneus
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar DomDom » Lun Oct 29, 2018 4:36 pm

Les semi-slicks interdits à partir du 1er novembre 2018 : http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20181029
Jusqu'où va se loger l'écologie ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar tty13 » Lun Oct 29, 2018 6:34 pm

Ah ben ça s'arrange pas !
Bon, d'un autre côté, on achète les DZ directement en UK et grâce au Brexit, ils n'appliqueront pas ce réglement !
Ouf ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Bossnono » Lun Oct 29, 2018 7:27 pm

DomDom a écrit:Jusqu'où va se loger l'écologie ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


+1 :pig:
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar BeN59 » Lun Oct 29, 2018 7:33 pm

tty13 a écrit:Ah ben ça s'arrange pas !
Bon, d'un autre côté, on achète les DZ directement en UK et grâce au Brexit, ils n'appliqueront pas ce réglement !
Ouf ! :mrgreen:


On sait pas la note des DZ ?
Y a pas l’étiquette dessus je me demandais
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)