FredyGazGaz a écrit:Pour l'arrière, je croyais qu'on jouait sur le corp de ľamorto pour faire la hauteur, et non sur le ressort ?
Comme à ľavant. Car si tu comprimes le ressort, tu augmentes sa raideur.
Salut Fred,
Comme je t'ai expliqué samedi, c'est le ressort qui fait la hauteur de caisse "à l'arrière" !!!
J'explique, pour nos Mégane RS:
- Pour l'avant, nous avons un ensemble combinés filetés (ressort + amortisseur) et là c'est bien avec le corps de l'amorto qu'on détermine la hauteur
- Pour l'arrière, nous avons des combinés filetés mais à ressort séparé, et là c'est bien le ressort qui détermine ta hauteur de caisse en réglant les écrou/contre écrou à la base de l'amortisseur
Lorsque tu montes tes ressorts, tu mets en précontrainte le ressort de 2-3mm donc aucune incidence sur la raideur
Le corps fileté de l'amorto arrière sert à régler la longueur de ton amorto afin que ton axe de fixation inférieur soit aligné à l'axe de fixation de ton train arrière. J'essaie d'être le plus clair possible mais c'est compliqué de l'expliquer......
karl2-7 a écrit:A l'arrière tu peux jouer sur les deux
Par rapport à la réponse que j'ai donné à fred, Non
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