reglage hydraulique BC RACING

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reglage hydraulique BC RACING

Messagepar bencorsica » Lun Mai 27, 2019 3:58 pm

slt a tous,

je viens de monter mes BC, j'aimerais ds ce post reunir les differents reglages que chacun utilise sur route et piste
je pense que ca peut etre intéressant de réunir tout sur un meme post, croisé les infos, et comparer, voir si certains on des réglage qui se rapproche les uns des autres, ou d'autre qui pourrait avoir de meilleur sensations avec des reglgages "inattendu" :idea:

les miens ont été livré (reglage usine) a 24 devant 24 derriere...bcp trop raid pour la route....avec les 2° de carro est le manque d'appuis sur route, j'ai tres vite senti que le pneu ne travaillait pas correctement d'une part, et d'autre part que l'avant etait trop raide ce qui entraine ,pour ma part; sautillement du train av, manque de motricité en mileu et sortie de courbe avec pas mal de sous virage en plus

j'ai commencé directement par assouplir l'av sans touché à l'ar pour pas modifier 15 trucs en meme tps, la j'ai 18 av / 24 ar , sur route, le train av se comporte bcp mieux, moins de sousvirage, plus de motricité, le pneu chauffe mieux et plus de confort...par contre (c'etait prévisible) le train av est moins insisif en entrée

pour normaliser les valeurs et qu'on se comprennent tous, je propose qu'on partent du principe que :
0 est le reglage le plus souple, 30 le plus dur

exemple:

reglage Route : 15 av / 18 ar
reglage piste : 28 av / 25 ar

merci a tous ceux qui en ont monté et qui voudrons bien participer ;)
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar karl2-7 » Lun Mai 27, 2019 10:20 pm

Bonne initiative
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar bencorsica » Mar Mai 28, 2019 2:25 pm

je pense , mais visiblement ca déchaine pas les passions :lol:
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar den67 » Mar Mai 28, 2019 8:17 pm

Perso, je me rappelle plus du tout des réglages que j'ai mis.
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar Bossnono » Mar Mai 28, 2019 9:15 pm

bencorsica a écrit:je pense , mais visiblement ca déchaine pas les passions :lol:


No stress, ça va venir :lol: !!!

Je pense qu'il faudrait en complément indiquer la config du tarage des ressorts sachant que dispo on trouve du 10-9-8-7 kgs pour l'Avt et 7-4 kgs pour l'Arr ;-)

Ma config en tarage ressorts 8kg AVt / 4 kg Arr

0 est le réglage le plus souple, 30 le plus dur
Réglage route --> 16 Avt / 10 Arr
Réglage piste --> 25 Avt / 22 Arr

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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar bencorsica » Mar Mai 28, 2019 9:54 pm

effectivement j'avais zappé le setup de ressort, ta bien fait de le préciser :cool:

merci a toi pour le partage de tes reglages ;-)
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar Phemon » Mer Mai 29, 2019 12:26 pm

Bon ce sont pas de BC racing mais bon:

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... FpBeVMr1_S

Si ça peut donner une idée
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar bencorsica » Mer Mai 29, 2019 9:42 pm

merci c'est sans doute difficle à transférer mais intéréssant ;)


pour ma part je pense avoir trouver un reglage route qui me convient

en ressort 9/4
je suis a 18 devant / 22 derriere

le train av est rivé au sol, la motricité est bien meilleur
l'arriere se place bien mais faut pas faire le bourrin au freinage, sinon sa dance un peu

je me tate à encore assouplir un poil en gardant le meme equilbre du genre 16 av / 20 ar a voir...
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar Joe » Jeu Mai 30, 2019 11:47 am

Sur circuit ressort 9/4 , 3 avant et 4 arrière et sa reste souple à l’avant.
Route 14 avant et 16 arrière. Je part de hard comme dans toute les notices suspension moto .
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar bencorsica » Sam Juin 01, 2019 2:36 pm

merci Joe
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar risbo971 » Mar Juin 16, 2020 4:40 pm

Bonjour,
Combinés montés ce week-end avec la configuration ressort 7/4.
En partant du plus souple, j'ai mis : 14 clics à l'avant et 10 à l'arrière
J'espère pouvoir les tester bientôt sur circuit en gardant vos chiffres en tête.

j'ai une question, laissez vous les clés de réglages (btr) sur les têtes d'amorto ? car moi je ne peux pas les enlever ou les mettre une fois la baie de pare brise en place.
Je troue ça un peu dommage de démonter la baie de pare brise à chaque fois qu'on veut régler l'avant !
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar PAT #Ragnotti# » Mar Juin 16, 2020 6:05 pm

moi, je peux l'enlever cette clé avec un peu de patience elle sort
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar karl2-7 » Mer Juin 17, 2020 5:49 am

Pareil pour moi
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar risbo971 » Mer Juin 17, 2020 8:37 pm

Côté conducteur, c'est impossible à sortir.
Côté passager en forçant un peu j'arrive à l'enlever.

Aujourd'hui, j'ai refait un test en changeant uniquement le réglage hydro de l'avant.
14 -> 20 = la sensation de dureté que j'avais avec les B14. je ne parle que du ressenti confort...
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar karl2-7 » Sam Juin 20, 2020 2:22 pm

en partant du plus dur ou du plus souple?
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar risbo971 » Sam Juin 20, 2020 9:54 pm

karl2-7 a écrit:en partant du plus dur ou du plus souple?

J'ai suivi ce qui est écrit dans le premier post : à partir du plus souple.
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar karl2-7 » Sam Juin 20, 2020 10:16 pm

Ah oui donc tu roule assez ferme pour la route.
Moi en partant du plus souple je met pour la route 10 clics sur l'AV et je passe les dos d'âne au pas...
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar risbo971 » Sam Juin 20, 2020 10:53 pm

karl2-7 a écrit:Ah oui donc tu roule assez ferme pour la route.
Moi en partant du plus souple je met pour la route 10 clics sur l'AV et je passe les dos d'âne au pas...

ne connaissant pas les BC Racing, je suis en phase d'apprentissage.
J'avais mis 20 clics devant et 10 arr pour tester. Mais finalement je suis revenu à 15clics avant et 10 arr c'est vraiment pas mal.
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar Ludo RS » Dim Juin 21, 2020 2:51 pm

risbo971 a écrit:Bonjour,
Combinés montés ce week-end avec la configuration ressort 7/4.
En partant du plus souple, j'ai mis : 14 clics à l'avant et 10 à l'arrière
J'espère pouvoir les tester bientôt sur circuit en gardant vos chiffres en tête.

j'ai une question, laissez vous les clés de réglages (btr) sur les têtes d'amorto ? car moi je ne peux pas les enlever ou les mettre une fois la baie de pare brise en place.
Je troue ça un peu dommage de démonter la baie de pare brise à chaque fois qu'on veut régler l'avant !

oui j'ai laissé les btr en place en ayant mis plein de graisse dans le trou pour empecher un excès de flotte , je ne les ai pas perdu depuis et je vois mal comment :mrgreen:
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