BC racing megane 3 rs

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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar Bossnono » Jeu Fév 06, 2020 1:12 pm

PAT #Ragnotti# a écrit:bon voila, montage du kit depuis une semaine
pour moi du très bon matos :cheers:

-30 AV et -35 AR

Au top ce réglage visuellement :thumleft:
PAT #Ragnotti# a écrit:un grand merci à Bossnono pour toutes ces explications :salut:

Merci @PAT #Ragnotti# ;-)

Du coup, j'en conclu que c'est toi qui les as monté tout seul :lol:
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar PAT #Ragnotti# » Jeu Fév 06, 2020 6:03 pm

oui tout seul comme un grand :lol:
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar Bossnono » Ven Fév 07, 2020 2:41 pm

PAT #Ragnotti# a écrit:oui tout seul comme un grand :lol:

:thumleft:

N'hésites pas de compléter le sujet si tu n'as pas trouvé toutes les infos nécessaires ;-)
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar snt70 » Mer Mars 04, 2020 3:18 pm

Salut à tous,

Les amortisseurs de ma CUP arrivent au bout, et les BC Racing me semble relativement intéressant. Je cherche à profiter du remplacement pour updgrader un peu la configuration d'origine.

Comment ils se situent dans la config 7/4 par rapports aux amorto d'origine du chassis CUP ?

Quel est le rabaissement mini ?
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar bencorsica » Jeu Mars 05, 2020 6:04 pm

le tarage de ressort 7/4 est similaire a la config d'origine
a toi après de trouver le réglage qui te convient en hydraulique ;)

tu peux descendre encormement avec les BC mais personnellement je ne le recommande pas
tu risque de dégrader les epures de trains
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar snt70 » Ven Mars 13, 2020 8:14 am

En fait l'idée c'était de pas rabaisser du tout, ou alors max 10/15mm, et je me demande si c'est bien possible sur ces combinés.

Autrement en durabilité ça donne quoi ? J'ai parcouru d'autres forum, ça semble pas terrible...

Des retours ?
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar R26-0033 » Ven Mars 13, 2020 12:00 pm

J'ai exactement les mêmes questions :
- peut-on garder la hauteur d'origine ?
- sont-ils fiables ?
:salut:
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar pvh » Ven Mars 13, 2020 9:50 pm

Pour ce qui est des hauteurs de serie... me souviens plus.
Mais en position la plus haute ca doit pas être loin.

Niveau fiabilité. C'est pas mal du tout. Il faut être attentif niveau graissage. Le corps est en acier, du coup le moindre éclat de peinture entraîne de la corrosion... donc entretien régulier au WD40.
En cas de rupture d'une pièce ou d'une fuite. Tout se détaille en neuf. Et le prix de la piece de remplacement est super abordable.

Ca reste une piece imbattable en rapport prix qualité Performance. :mrgreen:
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar JuanitoYes » Mer Fév 17, 2021 8:05 pm

Bonjour,
Comme sur chaque sujet on n’a peu de retour finalement.
Alors je voudrais savoir si ça vaut le coup d’acheter des bc racing??
Si vous pouvez être clair... par rapport a l’origine d’un chassis cup
Est ce que ca tient vraiment mieux le pavé... réglé en dur c’est un raille ou pas?
Moi je veux un raille !!
Merci pour vos réponses clair et précises :)
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar karl2-7 » Dim Fév 21, 2021 8:56 am

Moi je les ai depuis 50000km. Et régler au plus souple ca vaut les cup que j'avais avant.
Et reglé à moitié c'est un rail vs les cup. Les dos d'âne sont un calvaire.
Pour moi le gros avantage est surtout de pouvoir monter ou baisser a volonté et avoir du carrossage.
Le tout pour un prix correct
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar risbo971 » Dim Fév 21, 2021 7:37 pm

JuanitoYes a écrit:Bonjour,
Comme sur chaque sujet on n’a peu de retour finalement.
Alors je voudrais savoir si ça vaut le coup d’acheter des bc racing??
Si vous pouvez être clair... par rapport a l’origine d’un chassis cup
Est ce que ca tient vraiment mieux le pavé... réglé en dur c’est un raille ou pas?
Moi je veux un raille !!
Merci pour vos réponses clair et précises :)


Un vrai rail ?! ça veut dire quoi ?
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar R26-0033 » Dim Fév 21, 2021 9:13 pm

karl2-7 a écrit:Moi je les ai depuis 50000km. Et régler au plus souple ca vaut les cup que j'avais avant.
Et reglé à moitié c'est un rail vs les cup. Les dos d'âne sont un calvaire.
Pour moi le gros avantage est surtout de pouvoir monter ou baisser a volonté et avoir du carrossage.
Le tout pour un prix correct

Salut Karl,
Quelles duretés de ressorts as-tu :
10 AV et 7 AR (recommandé pour une utilisation sur piste)
8 AV et 7 AR
8 AV et 4 AR (proche des suspensions Cup)
7 AV et 4 AR (proche des suspensions Cup)
:salut:
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar karl2-7 » Lun Fév 22, 2021 1:08 pm

Un vrai Rail ca veux dire "Pas amortissement" a lextreme seul le flanc des pneus amortis
Mais ça reste une image.

Pour les ressorts J'ai 70 et 30 il me semble. Je roule tous les jours avec.
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar platine22 » Jeu Mars 25, 2021 1:50 pm

Bonjour à tout le monde ,
une petite question , pouvez me donner la précontrainte en mm que vous avez mis aux ressort av et ar , sachant que j'ai commandé des club sport BR
avec un tarage de ressort de : 7 kgs av et 4 kgs ar.

merci d'avance
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar Bossnono » Mar Mars 30, 2021 7:55 am

Salut Platine22,

La pré-contrainte sur l'avant est réglée en usine, donc ne pas y toucher et pour l'arrière c'est entre 3 et 5mm.

@+
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar platine22 » Mar Mars 30, 2021 6:03 pm

Salut Bossnono ,

Merci pour ta réponse , La ils sont en commande .
Et pour les Coupelles Avant Rotulées, réglables en carrossage , quel est le réglage le plus adapté .

@+
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar Bossnono » Jeu Avr 01, 2021 7:34 am

Salut platine22,

Il n'y a pas de réglage type, je ne sais pas si tu as lu tout le sujet mais il y a plusieurs retour de configuration en fonction de l'utilisation. On est plusieurs à avoir monté les BC donc on peut éventuellement te guider mais pour cela il faudrait savoir quelle utilisation tu souhaites faire de ta voiture une fois les combinés montés.

@+
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar R26-0033 » Jeu Avr 01, 2021 10:07 am

Les données constructeur pour le carrossage AV sont de -1°22' à -0°22'.
Quand tu arrives vers -1°5' l'angle intérieur du pneu s'use très vite.
Il faut aussi savoir que le réglage du carrossage est fonction des pneus que tu montes.
Pour les Michelin PS Cup 2, il faut un carrossage négatif important (-1°30' ou moins).
Avec les TOYO R888, aux alentours de -1° on est bien.
:salut:
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar platine22 » Ven Avr 02, 2021 12:22 pm

Bossnono a écrit:Salut platine22,

Il n'y a pas de réglage type, je ne sais pas si tu as lu tout le sujet mais il y a plusieurs retour de configuration en fonction de l'utilisation. On est plusieurs à avoir monté les BC donc on peut éventuellement te guider mais pour cela il faudrait savoir quelle utilisation tu souhaites faire de ta voiture une fois les combinés montés.

@+


Salut Bossnono ,

Oui j'ai lu le ou les sujets sur les combinés filetés , car quand j'ai fait faire un devis chez Renault :oops: j'ai eu peur .
Alors mon utilisation c'est 90% route 10% sortie , un peu de route de montagne dans les Pyrénées quand je suis vers chez moi .
J'ai bien lu ton petit reportage qui est bien sympathique ,merci à toi . je pense que je vais partir sur un carrossage au alentour de -0.50° et -1°.
J'ai fait faire mon parallélisme quand j'ai fait changer mes pneu , il y a 2 mois , mon carrossage AV etait de -0°40' AVg et - 0°42' AVd .
Moins 30 mm AV et -35 mm AR ca touche ou pas ?
Maintenant vu le rabaissement ,elle est plus à plat .

je te remercie pour tes réponse.

@+
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Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar platine22 » Ven Avr 02, 2021 12:31 pm

R26-0033 a écrit:Les données constructeur pour le carrossage AV sont de -1°22' à -0°22'.
Quand tu arrives vers -1°5' l'angle intérieur du pneu s'use très vite.
Il faut aussi savoir que le réglage du carrossage est fonction des pneus que tu montes.
Pour les Michelin PS Cup 2, il faut un carrossage négatif important (-1°30' ou moins).
Avec les TOYO R888, aux alentours de -1° on est bien.
:salut:


Bonjour R26-0033 ,

Je te remercie pour ton retour , j'ai fait monter des Michelin PS4 il y a 2 mois , donc on restera dans la tolérance au alentour de - 1°.

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