A ce kilométrage, c'est clair que les amortisseurs sont HS.
La question est de savoir si tu es prêt à perdre du confort et de la polyvalence, pour gagner quelques % d'efficacité.
Si c'est toi qui bricole, je te donne ma démarche d'amélioration.
Attention, c'est simplement un avis, pas un conseil.
C'est toi qui l'utilise, et paye les factures.
L'option ressorts courts, perso, j'abandonne.
Visuellement, je reconnais que c'est class, mais fonctionnellement, pour moi, ça crains.
Trop tape-cul, pas forcément meilleur en tenue de route malgré la raideur, et les amortisseurs ne travaillent pas dans la course prévue initialement.
Les combinés : super sur le papier. En réalité, tu peux obtenir de très bon résultats, mais chaque terrain a son réglage, donc, pour qu'ils soient parfais, tu doit toujours être dessus. De plus, si tu n'es pas doué (c'est mon cas), il est bien plus facile de faire de mauvais réglage que des bons.
Pour ma part, ce que je veux, c'est démarrer et profiter sans me demander si j'ai bien réglé à l'entrée d'une courbe.
Reste le choix entre passer en combiné cup, ou rester en combiné sport.
On trouve facilement des ressorts sur le net à pas cher, et le reste sera neuf direct chez renault.
On est sûr de la fiabilité des pièces, et je trouve que le prix de ces pièces est abordable et pas beaucoup plus élevé que le net (toujours pareil, juste mon opinion).
Je suis resté en sport pour la partie polyvalence et confort.
Si tu veux gagner en passage de courbe, rond point, et relance sur le gras, l'argent que tu n'as pas mis dans des ölhins, je les mettrai dans une PK4018 pour remplacer la PK4019. Tu vas ouvrir de nouveaux horizons, et c'est difficile de revenir en arrière ....
On est d'accord que c'est juste un avis
edit : pour répondre à la question initiale, diamètre des corps d'amortisseurs identiques, et coupelles aussi.
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