pedro0217 a écrit:ton post est au bon endroit mais je l'aurai nommé différemment pour que ce soit plus parlant.
Puis je me permettre de le renommer :
"Vos avis : Motricité en fonction de la charge"
edgar a écrit:L'autobloquant est la chose qui te manque maintenant surtout avec 300ch aux roues avant , c'est evident .
A parti de 200ch et plus sur une traction c'est une necessité a mon sens .
pedro0217 a écrit:titre modifié, dis moi si ça te va ?
bafix a écrit:moi j'ai pas le chassis cup et pas de reprog et j'avoue que l'antipatinage est frustrant
fxjuillot a écrit:bafix a écrit:moi j'ai pas le chassis cup et pas de reprog et j'avoue que l'antipatinage est frustrant
Pourquoi frustrant ? Dans quel sens ?
MN007 a écrit:fxjuillot a écrit:bafix a écrit:moi j'ai pas le chassis cup et pas de reprog et j'avoue que l'antipatinage est frustrant
Pourquoi frustrant ? Dans quel sens ?
Frustrant à cause que la voiture à surement moins d'appuit et de tenue au sol avec le chassis sport (classic) en virage long et cours, et/ou sortie de courbe.
Justement dû au patinage qui survient, dû au manque du DGL (glisse extérieur si forte accélérations pendant un appui, petit burn et fuite vers extérieur si trop de "gazzz" alors que la voiture prend un rond point, pif paf, ou longue courbe). Je le vois comme ca.
C'est ce que je regrettais sur mon ancienne M2RS typé trop routière (chassis sport classic) et qui est complètement effacé et oublié avec ma M3RS (chassis Cup).
Car si le chassis sport sur cette M3RS doit suffire amplement pour une utilisation de tous les jours, ne pas avoir le DGL est (de mon point de vue) vraiment un manque qu'y me ferait vraiment défaut lors de l'achat. Il faut y avoir goûter c'est sur...
Et puis les pneus disent "merci" car beaucoup moins de patinage par-ci par-là et donc un meilleurs contrôle permanent du véhicule
erwin9 a écrit:Pas que sur piste ... sur route normale en virage, forte accélération et ça part dans la bonne direction. Un vrai plaisir. Aussi bien en virage rapide qu'en virage très marqué. Faire sans, j'aurais un peu de mal maintenant que j'y ai goûté ..
fxjuillot a écrit:Phénomène qui s'estompe beaucoup quand le véhicule est chargé (personnes ou bagages par exemple). Surement due au surpoids de la voiture, la motricité est bien meilleure.
erwin9 a écrit:fxjuillot a écrit:Phénomène qui s'estompe beaucoup quand le véhicule est chargé (personnes ou bagages par exemple). Surement due au surpoids de la voiture, la motricité est bien meilleure.
Ou j'en ai une autre à proposer. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais j'essaie :
Hypothèse: la repro n'est que sur une partie de la cartographie, ou sur des paramètres annexes qui agissent à la limite lorsqu'on demande le max au moteur.
Scénarii: quand tu es tout seul, tu oscille entre la partie remappée et la partie stock car le max n'est peut-être pas demandé au moteur, donc tu as un comportement pas loin du stock en fait. Quand tu es chargé, là le max est bien demandé, tu est dans la partie repro .. et donc elle arrache plus.
Ca vaut ce que ça vaut ...
Jomont a écrit:Hello,
Moi je n'ai pas trop remarqué une différrence.
Quoique si! Elle avance moi bien. Expérience de ces vacances quand la voiture était blindé (4 adultes + beaucoup, beaucoup de baguages).
Jomont a écrit:Oui comme tu le dis je pense que c'est du fait que tu n'est pas de DGL. C'est d'ailleurs également pour cela que je n'ai pas le même ressentir car j'ai le DGL. Mais je vais quand faire plus attention et je te tiendrai informé.
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