Lib a écrit:Question à 2 balles : j'ai constaté qu'en mode sport je m'en sortait mieux sur la neige qu'en mode normal ou esp deconnecté. C'est un ressenti perso ou d'autres confirment ?
ZeusRS a écrit:Tiens, je vais me le refaire cette année, j'avais fait il y a 2 ans avec la Clio, c'était sympa...
Si jamais on pourrait y aller en même temps si ça te tente...
Sinon oui, j'ai trouvé moins cher que le gros échangeur: le refroidissement à neige!
Leuen a écrit:Comme Zeus très content des Nokian WR G2 dans les conditions hivernales vécu des derniers jours.
La voiture me semble plutôt saine sur la neige à condition de savoir rester modeste au niveau de la pédale de droite (logique).
J'ai pu tester dans différentes conditions, neige mouillée, neige fraiche, neige polie, grosse pluie, glace, etc..
En gros si je devais évaluer les Nokian pour l'instant je dirais:
- Neige: Bons
Je me suis même payé de luxe de dépasser d'autre tractions plantées dans une forte montée avec 10-15cm de neige fraiche et route bien glissante dessous. Chose inimaginable avec mon ancienne propulsion. Par contre dans la neige très mouillée ça tire brusquement et assez fort dans le volant (la largeur est probablement la cause principale).
- Pluie: Excellents
Rien à redire. Je ne suis pas un kamikaze sous la pluie, mais à allure légale sous des trombes d'eau, j'étais très sereins.
- Sec: Excellents
Pour des pneus d'hiver, rien à redire, ça croche vraiment fort.
Au final, content de mon achat. Excellent rapport qualité prix.
Oreileao a écrit:et pour la petite histoire, Nokian appartenait à Nokia avant... d'où la similitude du nom ... et ensuite chacun s'est spécialisé dans son domaine séparément...
sphax a écrit:Oreileao a écrit:et pour la petite histoire, Nokian appartenait à Nokia avant... d'où la similitude du nom ... et ensuite chacun s'est spécialisé dans son domaine séparément...
Nikian... connecting popol.....
Geo59 a écrit:Je rajouterai que Nokian a 2 sites de production, Finlande et Russie.
Je n'ai jamais été déçu et j'ai affronté des conditions bien pires que celles que nous connaissons.
sphax a écrit:Oreileao a écrit:et pour la petite histoire, Nokian appartenait à Nokia avant... d'où la similitude du nom ... et ensuite chacun s'est spécialisé dans son domaine séparément...
Nikian... connecting popol.....
sphax a écrit:Oreileao a écrit:et pour la petite histoire, Nokian appartenait à Nokia avant... d'où la similitude du nom ... et ensuite chacun s'est spécialisé dans son domaine séparément...
Nikian... connecting popol.....
Oreileao a écrit:et pour la petite histoire, Nokian appartenait à Nokia avant... d'où la similitude du nom ... et ensuite chacun s'est spécialisé dans son domaine séparément...
Oreileao a écrit:la neige n'abime en rien la voiture, à partir du moment ou elle est pas mélangé avec des cailloux ...
là en plus c'est un circuit donc rien à craindre
enfin faut pas tapper un mur de neige non plus
par contre la neige de nos routes mélangé avec le sel oui
ZeusRS a écrit:Il est clair que si je retourne à Bourg St-Pierre, je remonte un peu la voiture, sinon ça va frotter partout...
Mais non, ça n'abime pas vraiment, à première vue... Et pui de toute façon, c'est fait pour vivre une voiture...
Scooby74 a écrit:ZeusRS a écrit:Il est clair que si je retourne à Bourg St-Pierre, je remonte un peu la voiture, sinon ça va frotter partout...
Mais non, ça n'abime pas vraiment, à première vue... Et pui de toute façon, c'est fait pour vivre une voiture...
il est clair que si tu y retournes je serais surement de la partie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)