cookies a écrit:en effet michelin au 1er mai augmente de 5.5% sont tarif...
pedro0217 a écrit:PS : à noter que depuis quelques temps, Michelin n'est plus le plus cher des manufacturiers... suffit de comparer par exemple les pneus Brigestone dans les dimensions de notre MRS
Juliencar a écrit:Pas d'augmentation pour le moment.
Que Michelin augmente le prix des pneus de 5.5%, ça ne me dérange absolument pas, je boycotte déjà cette marque pour ses prix trop élevés par rapport à la concurrence.
Sinon, je reconnais qu'ils font de très bons pneus, comme le PS3 et PSS.
speedturbo33 a écrit:sauf qu'il durent plus longtemps déjà et donc au final ça te coute peut etre moins cher et accessoirement tu fais travailler une marque Française.
Et toi tu t'en moques surement mais moi ça me fait plaisir de savoir qu'on est capable d'etre dans les meilleurs sinon le meilleur dans sa catégorie et de faire bosser l'ingénierie et des usines françaises...
Enfin pour en revenir au sujet du topic, 25% d'augmentation, j'y crois pas une seconde.
speedturbo33 a écrit:Je roule beaucoup 50000 kms par an, sur ma megane dci 30000 kms en dunlop, 35000 en bridge, 45000 en Michelin.
J'ai travaillé auparavant 4 ans dans un renault minute, et j'ai pu le constater sur les voitures des clients ça se voyait surtout sur les laguna 2 35000 kms le 1er train de pneus en monte d' origine (conti) et quasi 50 en Michelin.
Pour ce qui est des voitures sportives, desolé je ne peux pas te dire dans le temps les pneus ne me tiennent pas l'année... En tout cas le grip sur le sec est certainement un des meilleurs avec les michelins ( pour rappel c'est monté en 1ère monte sur beaucoup de grosses sportives).
Quand Renault a sorti le châssis cup sur la megane 2 rs ils sont passé du dunlop sp maxx au PS2, c'est pas pour le fun vu qu'effectivement ils sont plus cher...
Pour moi c'est Michelin, pour la longévité et la tenue de route, et aussi parceque je suis un peu chauvin
Apres chacun ses gouts, y en a meme qui disent que les wanlee ou les nankang sont de bon pneus...
jpterracota a écrit:de tout façon.....d après ce que je constate et entends
pour une utilisation circuit si on attaque un peu 2 ou trois sorties et quelque soit la marque
tous les pneus sont out
pour le tous les jours après c est question de moyen voir confort de roulement et tenue sur
route mouillée ou sèche en fonction de la région habitée
juliencar quand je vois tes liens avec le nombre de pneus différents de même marque
a part par le prix et le bouche a oreille,comment des néophytes comme nous pouvons faire le bon choix
speedturbo33 a écrit:Je roule beaucoup 50000 kms par an, sur ma megane dci 30000 kms en dunlop, 35000 en bridge, 45000 en Michelin.
J'ai travaillé auparavant 4 ans dans un renault minute, et j'ai pu le constater sur les voitures des clients ça se voyait surtout sur les laguna 2 35000 kms le 1er train de pneus en monte d' origine (conti) et quasi 50 en Michelin.
Pour ce qui est des voitures sportives, desolé je ne peux pas te dire dans le temps les pneus ne me tiennent pas l'année... En tout cas le grip sur le sec est certainement un des meilleurs avec les michelins ( pour rappel c'est monté en 1ère monte sur beaucoup de grosses sportives).
Quand Renault a sorti le châssis cup sur la megane 2 rs ils sont passé du dunlop sp maxx au PS2, c'est pas pour le fun vu qu'effectivement ils sont plus cher...
Pour moi c'est Michelin, pour la longévité et la tenue de route, et aussi parceque je suis un peu chauvin
Apres chacun ses gouts, y en a meme qui disent que les wanlee ou les nankang sont de bon pneus...
Juliencar a écrit:speedturbo33 a écrit:sauf qu'il durent plus longtemps déjà et donc au final ça te coute peut etre moins cher et accessoirement tu fais travailler une marque Française.
Et toi tu t'en moques surement mais moi ça me fait plaisir de savoir qu'on est capable d'etre dans les meilleurs sinon le meilleur dans sa catégorie et de faire bosser l'ingénierie et des usines françaises...
Enfin pour en revenir au sujet du topic, 25% d'augmentation, j'y crois pas une seconde.
Ils durent plus longtemps, peut-être... As-tu un comparatif qui va dans ce sens ?
Roulant assez peu avec mes véhicules sportifs, je préfère changer tous les deux ans environ pour avoir le dernier né et rouler avec de la gomme tendre.
Les Michelin en vieillissant deviennent durs et ne tiennent plus la route à la moindre averse.
Je ne suis pas pro-marque ou chauvin, j'achète le meilleur pneu pour mon utilisation. La durée de vie n'est vraiment pas un critère important, quand on veut un pneu qui accroche bien, il ne faut pas regarder ça.
Pour l'anecdote, j'ai changé récemment mes quatre pneus (CSC5), au prix des PS3, j'aurai pu m'en acheter cinq !
Juliencar a écrit:Les Michelin en vieillissant deviennent durs et ne tiennent plus la route à la moindre averse.
Juliencar a écrit:jpterracota a écrit:de tout façon.....d après ce que je constate et entends
pour une utilisation circuit si on attaque un peu 2 ou trois sorties et quelque soit la marque
tous les pneus sont out
pour le tous les jours après c est question de moyen voir confort de roulement et tenue sur
route mouillée ou sèche en fonction de la région habitée
juliencar quand je vois tes liens avec le nombre de pneus différents de même marque
a part par le prix et le bouche a oreille,comment des néophytes comme nous pouvons faire le bon choix
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