Juliencar a écrit:Geo59 a écrit:Quel est le sens de ta réponse à Nico-RS ? Tu ferais mieux de te relire quand tu parles de respect, ce sont tes mots qui sont cités juste au dessus !!!!
Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ?
Merci pour le conseil, je te retourne cette judicieuse remarque lorsque je vois ton comportement vis-à-vis de moi.
Tu t'excites tout seul, alors que les propos ne te sont pas adressés et je n'ai pas insulté ou manqué de respect à mon avis (on échange, on discute).
Donc n'hésite pas à me relire, comprendre et arrêter d'interpréter ou de sentir une certaine persécution.Geo59 a écrit:Personne ne t'a attaqué, on t'a juste répondu qu'il n'y a pas de différences notables de performance entre le 18" et le 19". Il y a même DaMaxx qui te confirme ce point sur la base de son expérience circuit.
Pas d'attaque en effet, on dit juste le contraire de ce que j'avance , sans preuve et avec beaucoup d'assurance...
Avec la comparaison de l'A4 Supertourisme et la MRS en 19', on voit très bien que ses propos sont erronés
Quand à l'expérience de DaMaxx, elle est basée sur un ressenti.
Je ne connais pas son niveau de pilotage, les types de circuit et nous n'avons pas de vidéo, ni de chrono surtout !Geo59 a écrit:Comme le 19" n'apporte rien et que cela représente un surcout financier non négligeable, il vaut mieux opter pour le 18" pour tourner sur circuit. L'aspect esthétique, c'est comme le gout et les couleurs, c'est propre à chacun.
Au delà de l'aspect financier, je m'intéresse à la performance, l'efficacité.
Je pense et je maintiens que la monte 19 pouces sur la MRS3 est préjudiciable, que ce soit sur routes ouvertes ou sur circuits. La hauteur du flanc est trop faible !
Pour ceux qui préfèrent les 19 pouces pour l'esthétisme, je comprends leur choix, surtout s'ils ne conduisent pas de façon très sportive ou que leur niveau ne le permet pas
YAYA a écrit:pour ma part, même à un dixième sur chrono, je pense que cela n'est pas contrôlable dans le détail. D'une jante 18 avec un pneu plus lourd, ou d'une jante 19 avec un pneu plus léger, ce doit être kif kif, et même si il y avait 500 grammes de différence ou même un kilo, je doute que cela soit vérifiable car le pilote qui va tenter un chrono avec ces 2 types de jantes ne fera jamais la réplique exact de son tour précédent (et déjà là le comparo est mort). Et pour l'humour, il suffit que le mec aille pisser un coup entre les 2 essais ou qu'il transpire un peu plus sur un tour par rapport à l'autre et il n'y a plus de comparaison niveau poids dans ce cas? je pense surtout que c'est une histoire de goût et rien d'autre.
tout ça pour dire que le rapport poids puissance calculer sur 250cv avec une différence minime de poids ne correspond pas à mon avis à un dixième sur un chrono
Pour ce qui est de la hauteur du flan, pourquoi pas? mais qui prouve que le flan est de densité exact d'un pneu à l'autre? Une fabrique de pneu n'est à mon avais pas une science exacte à l'extrême justesse, donc à un ci minime détail cela ne sera jamais contrôlable A bonne entente les amis
Juliencar a écrit:
Poids des jantes AX-L 18" : 11.2 kg
Poids des jantes Keza 18" : 11.3 kg
Poids des jantes Steev 19" : 11.7 kg (à confirmer)
Masses des pneus montés à l'origine :
Dunlop SP Sport Maxx TT --> 225/40ZR18 92Y = 24 lbs soit 10.88 kg.
Michelin Pilot Sport 2 --> 235/40ZR18 95Y = 21 lbs soit 9.52 kg.
Continental ContiSportContact 5P --> 235/35ZR19 91Y = 24 lbs soit 10.88 kg.
Source pour le poids des pneus : http://www.tirerack.com
18" AX-L + PS2 --> 11.2 + 9.52 = 20.72 kg
19" Steev + CSC5P --> 11.7 + 10.88 = 22.58 kg
Soit 1.86 kg par roue à l'avantage des AX-L 18 pouces.
GGRS a écrit:D' après ton site, c'est 23 lbs pour le conti et 22lbs pour le PS2....et le poids de la steev est à confirmer...
Faudrait vraiment les peser...
Juliencar a écrit:GGRS a écrit:D' après ton site, c'est 23 lbs pour le conti et 22lbs pour le PS2....et le poids de la steev est à confirmer...
Faudrait vraiment les peser...
En effet, le PS2 est passé de 21 à 22 lbs.
J'ai fait un copier/coller des mesures que j'avais prises il y a quelques semaines sur le topic des jantes.
En revanche, je ne trouve plus la monte en CSC5P
Les Steev ont été pesé à 11,7kg par une membre du forum... Alors que les
autres valeurs, je les tiens d'une personne proche de la production des jantes 18". Plus fiable qu'un pèse personne électronique à mon avis
Geo59 a écrit:@juliencar
Je me posais une question suite à la sortie de la Trophy :
Mais pourquoi ont-ils gardé les 19" sur la Trophy ?
Et enfin, pourquoi RS va s'attaquer au record de la Nordschleife avec une M3RS montée en 19" ?
bizarre bizarre, vous avez dit bizarre......
cooper a écrit:Geo59 a écrit:@juliencar
Je me posais une question suite à la sortie de la Trophy :
Mais pourquoi ont-ils gardé les 19" sur la Trophy ?
Et enfin, pourquoi RS va s'attaquer au record de la Nordschleife avec une M3RS montée en 19" ?
bizarre bizarre, vous avez dit bizarre......
c'est peut etre aussi, que malgré ce que tout le monde s'obstine a dire les 19" ne sont tout simplement pas moins performants que les 18"
Geo59 a écrit:Le silence est d'or, la parole est d'argent.
J'ai une envie d'or
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