GGRS a écrit:l'auto collant sur la porte n'a aucune valeur légale... Il faut regarder le controle technique.
Que veux tu dire ?
Est il possible que les informations présentes sur l'autocollant puissent être différentes du contrôle technique ?
GGRS a écrit:l'auto collant sur la porte n'a aucune valeur légale... Il faut regarder le controle technique.
GGRS a écrit:l'auto collant sur la porte n'a aucune valeur légale... Il faut regarder le controle technique.
GGRS a écrit:Et pas besion de vérifier .... certains contructeurs ajoutent leur homologation à un pneu d'une marque dans une taille et un indice.
Ca ne remplace pas les officiels que tu dois respecter.
Juliencar a écrit:En effet, je ne vois pas ce que vient faire là le R888 qui n'a jamais été homologué sur R26 (mais seulement sur R26.R).
Juliencar a écrit:La seule monte homologuée sur la R26, c'est le 235/40/18 95Y.
Non, c'est interdit. Mais tu peux continuer à raconter des sottises sur un forum public, apparemment, ça ne dérange personne
Geo59 a écrit:Est il possible que les informations présentes sur l'autocollant puissent être différentes du contrôle technique ?
glob a écrit:en 1ere monte certes mais en seconde monte rien ne l interdit.
glob a écrit:-> faux. c'est le pneu fourni en 1ere monte certes mais l homologation est sur le 91Y. si pour des raisons de production/ simplification etc etc michelin propose un pneu au dela des specs requise c'est leur pb. Il existe des tas d'exemple comme celui la. Il arrive aussi parfois que l'homologation soit avec un indice de vitesse H par exemple et que le manufacturier decide de fournir un indice V , michelin je ne sais pas mais d'autres je t assure que ca existe.
glob a écrit:-> heureusement que ce n'est pas interdit sinon il faudrait expliquer a VW que certains de leurs touareg qui sortent de l'usine avec des pneus communs aux cayenne avec le marquage porsche ne sont pas legaux ..... comme quoi celui qui dit des sottises....
Geo59 a écrit:En tout cas, je ne regrette pas le choix des S001 sur l'avant !!!!!!
Je sais, je me répète mais tout le monde s'en fout
glob a écrit:puisque je te dis que c est homologue .....
et le certificat de conformite.
32. pneumatiques et roues (au passage c est pas l origine en r26...)
225/40 R18 92 w 7.5J 18 68
225/40 R18 92 w 7.5J 18 68
50. Remarques :
225/40 R18 92 Y 7.5J 18 68
215/45 R17 91 W 7J 17 68
235/40 R18 91 Y 8J 18 68
225/45 R17 91 w 7J 17 68
225/45 R17 91 w 7.5J 17 68
225/40 R18 92 Y 8J 18 68
235/40 R18 95 Y 8J 18 68
235/40 R18 91 Y 8J 18 70
voila j espere que j ai pas fait d erreur de frappe.
et pour porsche et vw , je sais que c est meme groupe / meme plateforme mais ce nest pas la meme marque donc d un point de vue legal tu crois que si les pneus devaient vraiment se monter que sur 1 marque en 2eme monte tu penses que le jour ou il y un probleme on se demandera oui mais a quelle groupe appartient cette marque ...
pour peu que tu roules en chrysler ca serait cocasse... le type qui a envie de monter des pneus de pépé marqués MO sur sa megane legalement il peut...
bon j arrete de polluer ce topic , desole.
glob a écrit:puisque je te dis que c est homologue .....
et le certificat de conformite.
32. pneumatiques et roues (au passage c est pas l origine en r26...)
225/40 R18 92 w 7.5J 18 68
225/40 R18 92 w 7.5J 18 68
50. Remarques :
225/40 R18 92 Y 7.5J 18 68
215/45 R17 91 W 7J 17 68
235/40 R18 91 Y 8J 18 68
225/45 R17 91 w 7J 17 68
225/45 R17 91 w 7.5J 17 68
225/40 R18 92 Y 8J 18 68
235/40 R18 95 Y 8J 18 68
235/40 R18 91 Y 8J 18 70
voila j espere que j ai pas fait d erreur de frappe.
et pour porsche et vw , je sais que c est meme groupe / meme plateforme mais ce nest pas la meme marque donc d un point de vue legal tu crois que si les pneus devaient vraiment se monter que sur 1 marque en 2eme monte tu penses que le jour ou il y un probleme on se demandera oui mais a quelle groupe appartient cette marque ...
pour peu que tu roules en chrysler ca serait cocasse... le type qui a envie de monter des pneus de pépé marqués MO sur sa megane legalement il peut...
bon j arrete de polluer ce topic , desole.
GGRS a écrit:Tu ne pollues pas du tout... Il a tord mais va assurer à tout le monde qu'il dit vrai et, comme a Cooper, nous reprocher de dire la vérité sans en être sur....maintenant, c'est le controle technique qui a tord.... de mieux en mieux.
GGRS a écrit:Pour Géo, j'avais bien vu que tu avais donné ton avis et je ne m'en fous pas... En ce qui concerne l'autocollant, il ne donne la plupart du temps que les dimensions d'origine qui ne sont pas les seules homologuées (comme pour ta RS qui doit avoir l'autocollant en 19 alors qu'elle est homologuée pour le 18).
GGRS a écrit:Pour en revenir au RE050A, le fait qu'il soit parmi les rares pneus homologués Porsche en plutôt rassurant...
GGRS a écrit:Pour Géo, j'avais bien vu que tu avais donné ton avis et je ne m'en fous pas... En ce qui concerne l'autocollant, il ne donne la plupart du temps que les dimensions d'origine qui ne sont pas les seules homologuées (comme pour ta RS qui doit avoir l'autocollant en 19 alors qu'elle est homologuée pour le 18).
GGRS a écrit:Pour en revenir au RE050A, le fait qu'il soit parmi les rares pneus homologués Porsche en plutôt rassurant...
Juliencar a écrit:Geo59 a écrit:En tout cas, je ne regrette pas le choix des S001 sur l'avant !!!!!!
Je sais, je me répète mais tout le monde s'en fout
Je m'en fou pas, je trouve ça normal, car tu as su choisir un très bon pneu, l'un des meilleurs pneus routiers sportifs du moment
Juliencar a écrit:Aurais-tu une photo de ce certificat, afin de vérifier s'il est bien relatif à la
Car j'ai l'impression que c'est le certificat de la Megane 2 RS. Peut-être est-il commun à la R26 ?
Juliencar a écrit:Geo59 a écrit:En tout cas, je ne regrette pas le choix des S001 sur l'avant !!!!!!
Je sais, je me répète mais tout le monde s'en fout
Je m'en fou pas, je trouve ça normal, car tu as su choisir un très bon pneu, l'un des meilleurs pneus routiers sportifs du moment
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)