Highmast> Certains amortos Eibach (B4 et B6) sont prévus pour aller en accord avec les ressorts d'origine, mais pas tous. En revanche l'inverse est toujours faux. Des amortisseurs d'origine allié à des ressorts courts rendent la voiture tape cul et sautillante, car l'amortisseur travaille dans une course trop courte pour laquelle il n'a pas été conçu. Les ressorts courts sont bien pour faire de la pose sur le parking du Feu Vert à moindre frais, sinon on se donne les moyens de ses ambitions et on achète un kit ressorts / amortisseurs fait pour fonctionner ensemble, surtout sur des voitures de cette trempe qui commencent à être performantes.
Je pars toujours du principe que quand on a pas les moyens, on ne fait rien plutôt que n'importe quoi.
Evidemment c'est tentant de rabaisser à moindre frais.
Sinon les Eibach ne sont pas plus souples que les H&R. Chacun des deux propose une gamme de ressorts dits "progressifs" qui rendent la voiture un peu plus confortable. (de manière très relative)
"Plus tu es souple plus tu es agile"
Je ne suis pas trop d'accord, ou alors en croisement de pont oui.
Trêve de plaisanterie, sur une piste lisse et propre comme un tapis de billard, il faut une voiture la plus raide possible pour obtenir une voiture vive (mais très peu prévenante), agile, et performante. Mais est-ce l'utilisation principale qu'on a de nos Mégane? Je ne suis pas sûr.