Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar yuscht » Dim Sep 11, 2011 8:35 pm

Gael a écrit:Je ne vois pas ce que tu appelles tôle anti bruit :-?



on voit une des tôles sur la photo que t'as mis..je l'ai entouré en rouge

Image
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Gael » Dim Sep 11, 2011 8:47 pm

Oui elles sont en place mais j'ai peur qu'elles soient HS donc j'en ai commandé des neuves on verra si ça resoud le pb ;-)
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar theplumber » Jeu Sep 22, 2011 8:54 am

Deux petites questions

Quelqu'un pourrait m'indiquer le sens de remontage des plaquettes d'origine (position du chanfrein)

En bas?
Image

En haut?
Image

Les plaquettes d'origine sont elles glacées?
Image
A droite, elle a été poncé et à gauche est elle dans l'état au moment du démontage (1 sortie Ring avec 16 tours - elle couinait un peu à chaud ensuite)

Sinon, voici mon retour d'expérience après une journée au Mans sur le Bugatti avec plaquettes Carbone Lorraine RC6 à l'avant, RBF600 et TOYO R888GG.

On découvre une autre auto :cool:

On a vraiment une meilleur attaque et puissance aux freins sans soucis de fadding (beau temps 18°C le matin). Aucun soucis de voilage des disques que j'avais pris soin de très bien nettoyer lors du montage des plaquettes notamment au niveau des rainures (nettoyant frein + chiffon). Les TOYO y sont pour beaucoup également et se coordonnent bien avec le changement de plaquettes.

Cela ne sert à rien d'avoir un freinage de trappeur si les pneus ne suivent pas.

Je verrai ce week end au démontage l'état des étriers et des plaquettes car je n'ai pas pu monter les plaques isolantes Evocorse n'ayant pas assez de place. On verrait cela à la prochaine sortie, les plaquettes ayant perdus un peu d'épaisseur.
Une dernière chose comme vous pouvez vous en douter, il faut oublier les RC6 en usage quotidien (bruit + progressivité)
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar yuscht » Jeu Sep 22, 2011 9:39 am

regardes ta première photo.....


il y a une grande flèche blanche qui indique le sens de montage par rapport au sens de rotation de la roue......
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar theplumber » Jeu Sep 22, 2011 10:34 am

merci
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar rs kanou » Lun Oct 24, 2011 2:29 pm

sur le retour d'une sortie piste à clastres pour roder mes federales avant dijon, je m'apercois d'une alerte d'erreur "systeme de freinage en panne" avec un message d'alerte m'indiquant d'arreter le vehicule.

Le temps de chauffe des freins a été respectés les plaquettes sont encore bonne, elle ne sont plus chaude.

La question est serait ce un temoin qui a surchauffé ? j'ai regarder que les plaquettes de l'exterieur, elle pourrait etre abimé de l'intérieur plus que de l'exterieur ?
Avatar de l’utilisateur
rs kanou
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Août 10, 2011 3:42 pm
Localisation : région parisienne 91290/94210

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar yuscht » Lun Oct 24, 2011 5:17 pm

rs kanou a écrit:sur le retour d'une sortie piste à clastres pour roder mes federales avant dijon, je m'apercois d'une alerte d'erreur "systeme de freinage en panne" avec un message d'alerte m'indiquant d'arreter le vehicule.

Le temps de chauffe des freins a été respectés les plaquettes sont encore bonne, elle ne sont plus chaude.

La question est serait ce un temoin qui a surchauffé ? j'ai regarder que les plaquettes de l'exterieur, elle pourrait etre abimé de l'intérieur plus que de l'exterieur ?


est ce que tout simplement t'as regardé ton niveau de liquide de frein :?:

la majeure partie du temps si le voyant s'allume c'est parce que le niveau est trop bas dans le bocal
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Lun Oct 24, 2011 5:19 pm

rs kanou a écrit:sur le retour d'une sortie piste à clastres pour roder mes federales avant dijon, je m'apercois d'une alerte d'erreur "systeme de freinage en panne" avec un message d'alerte m'indiquant d'arreter le vehicule.

As-tu regardé le niveau du liquide de freins ? :scratch:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar rs kanou » Mar Oct 25, 2011 10:08 am

oui lol j'avais oublié de préssiser^^
Avatar de l’utilisateur
rs kanou
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Août 10, 2011 3:42 pm
Localisation : région parisienne 91290/94210

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Oct 25, 2011 1:20 pm

Bonjour, petite question pourquoi tout le monde change les disques avant par des plein? J avoue ne pas trop comprendre. Perso je fais un peu de piste jai eut le meme probleme que tout le monde avec les depot des plaquette mais avec semi slick , disque renurer et plaquette CL ca devrai le faire non ?
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar JUL3356 » Mar Oct 25, 2011 1:34 pm

C'est justement les disques rainurés qui posent problème ! dépôts dans les rainures , disques qui se voilent pour certaines personnes .... les rainures sont la pour améliorer l'endurance au freinage mais ensuite tu risques de grosses vibrations ...

Dimanche dernier , circuit saintonge :

Ma M3RS chassis sport en disques pleins donc : aucun souci de freinage
M3RS de Bobo212 chassis cup : il est passé en disque plein : aucun souci de freinage

Visiblement , moins de soucis en disques pleins
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Mer Oct 26, 2011 9:06 am

JUL3356 a écrit:C'est justement les disques rainurés qui posent problème ! dépôts dans les rainures , disques qui se voilent pour certaines personnes .... les rainures sont la pour améliorer l'endurance au freinage mais ensuite tu risques de grosses vibrations ...

Le problème ne vient pas des dépôts dans les rainures, mais des dépots sur les disques.
Ensuite, il est vrai que les rainures affaiblissent le disque, qui a plus de chance de se casser ou de se voiler.
Avec les R26 qui n'ont pas de disques rainurés, les disques percés ou pleins (même les vrais Cup) se voilent sur circuit et il faut changer les disques tous les 3 journées circuit.
La différence vient du prix des disques : 80 € la paire (chez Oscaro) pour la M2RS et plus de 180 € l'unité pour la M3RS.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar YAYA » Sam Oct 29, 2011 8:07 pm

j'ai été voir pour acheter des plaquettes de freins pour les changer moi même : j'ai été voir chez norauto pour retrouver les plaquettes origines et le mec me dit qu'elles ne sont pas référencées chez eux en ferodo et il me propose des TRW qui sont référencées chez eux, vous en pensez quoi?? je ne fait pas de circuit ou juste au pire quelques sorties occasionnelles.

par contre habitant à la campagne, je dois dire qu'il m'arrive d'arsouiller sur petites roues :roll: :lol:

d'après vous que dois je faire, je veux pas mettre le tarif de carbon lorraine vue que je ne vais pas bcp sur circuit, car ça fait cher le jeu de plaquette pour une utilisation pas forcement adaptée ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Bobo212 » Sam Oct 29, 2011 8:40 pm

R26-0033 a écrit:
JUL3356 a écrit:C'est justement les disques rainurés qui posent problème ! dépôts dans les rainures , disques qui se voilent pour certaines personnes .... les rainures sont la pour améliorer l'endurance au freinage mais ensuite tu risques de grosses vibrations ...

Le problème ne vient pas des dépôts dans les rainures, mais des dépots sur les disques.
Ensuite, il est vrai que les rainures affaiblissent le disque, qui a plus de chance de se casser ou de se voiler.
Avec les R26 qui n'ont pas de disques rainurés, les disques percés ou pleins (même les vrais Cup) se voilent sur circuit et il faut changer les disques tous les 3 journées circuit.
La différence vient du prix des disques : 80 € la paire (chez Oscaro) pour la M2RS et plus de 180 € l'unité pour la M3RS.


Désolé mais les disques pleins sur la M2RS, j'ai fait plus que 3 sorties avec les disques, et je n'ai de souci de vibration qu'à partir de la 6ème
Et d'autres collègues les changent toutes les 5 sorties circuits et ce ne sont que des autos pour la piste !
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar cooper » Sam Oct 29, 2011 9:08 pm

YAYA a écrit:j'ai été voir pour acheter des plaquettes de freins pour les changer moi même : j'ai été voir chez norauto pour retrouver les plaquettes origines et le mec me dit qu'elles ne sont pas référencées chez eux en ferodo et il me propose des TRW qui sont référencées chez eux, vous en pensez quoi?? je ne fait pas de circuit ou juste au pire quelques sorties occasionnelles.

par contre habitant à la campagne, je dois dire qu'il m'arrive d'arsouiller sur petites roues :roll: :lol:

d'après vous que dois je faire, je veux pas mettre le tarif de carbon lorraine vue que je ne vais pas bcp sur circuit, car ça fait cher le jeu de plaquette pour une utilisation pas forcement adaptée ;-)


http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-pla ... B1334.html
http://www.piecesauto.com/fr/Jeu+de+4+p ... 15694.html
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 0564-402-p
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+4+ ... 26599.html
http://www.pluspiecesauto.com/d-Jeu-de- ... 77138.html

attention aux Fdeport ils vont du simple au double.

tu peux aussi mettre du fcp1334 (ds2500)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar YAYA » Sam Oct 29, 2011 9:52 pm

cooper a écrit:
YAYA a écrit:j'ai été voir pour acheter des plaquettes de freins pour les changer moi même : j'ai été voir chez norauto pour retrouver les plaquettes origines et le mec me dit qu'elles ne sont pas référencées chez eux en ferodo et il me propose des TRW qui sont référencées chez eux, vous en pensez quoi?? je ne fait pas de circuit ou juste au pire quelques sorties occasionnelles.

par contre habitant à la campagne, je dois dire qu'il m'arrive d'arsouiller sur petites roues :roll: :lol:

d'après vous que dois je faire, je veux pas mettre le tarif de carbon lorraine vue que je ne vais pas bcp sur circuit, car ça fait cher le jeu de plaquette pour une utilisation pas forcement adaptée ;-)


http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-pla ... B1334.html
http://www.piecesauto.com/fr/Jeu+de+4+p ... 15694.html
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 0564-402-p
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+4+ ... 26599.html
http://www.pluspiecesauto.com/d-Jeu-de- ... 77138.html

attention aux Fdeport ils vont du simple au double.

tu peux aussi mettre du fcp1334 (ds2500)

merci pour ces liens c'est pas cher par rapport à ce qu'il m'annonce chez norauto ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Mar Nov 01, 2011 12:38 pm

Personnellement pour tous les jours, j'ai mis des FDB1968 à l'AV et des FDB1491 à l'AR de chez Oscaro. Pas de problème et en commandant les 2 à la fois, on gagne une partie des frais de port.
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 35-10017-p
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 0657-402-p
Pour le circuit je monte à l'AV des : PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 homologuées route, achetées chez INTERNATIONAL SPORT AUTOMOBILE environ 150 euros (www.i-s-a.fr). :salut:
J'ai 2 jeux de disques rainurés : 1 pour la route et 1 autre pour le circuit
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Nov 01, 2011 12:46 pm

J'ai 2 jeux de disques rainurés : 1 pour la route et 1 autre pour le circuit


pourquoi ne pas avoir pris un jeu de disque plein pour la piste?
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Mar Nov 01, 2011 6:22 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
J'ai 2 jeux de disques rainurés : 1 pour la route et 1 autre pour le circuit

pourquoi ne pas avoir pris un jeu de disque plein pour la piste?

En compétition, tous les disques sont rainurés. Je pense qu'ils sont plus efficaces que les disques pleins. ;-)

A l'AR il n'y a pas de PFC Carbon Metallic Z-Rated homologuées route. Pour le circuit j'ai essayé des PFC 0340.97.15.44 compétition (97 sont les moins agressives). Mais ces plaquettes AR étant plus dures que les plaquettes AV, au bout de quelques tours, l'AR louvoie beaucoup. Je souhaitais mettre des Ferodo Performance (FDS), mais elles n'existent pas pour l'AR. Je suis donc revenu sur circuit aux plaquettes Ferodo FDB1491.
Je pense qu'il faudrait mettre à l'AR les Pagid bleu U1158 RS42 pour équilibrer correctement l'AV. :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Mar Nov 01, 2011 7:48 pm

Je viens de voir que les plaquettes Ferodo FDB1491 et FDB541 sont, mis à part l'épaisseur, identiques.
Or, il y a des FERODO FDS541 DS PERFORMANCE à 77,39 € TTC chez Oscaro
http://www.oscaro.com/kit-de-plaquettes ... 466-3371-p
C'est ce qui me semble le mieux pour l'AR. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)