En septembre direction SPA pr achever les pneus d'été
Donc 4 sessions de 25mn, à la 1ère pas de soucis, à la seconde vers la fin comme une sensation de fading mais en rallongeant les distances de freinage ca va encore et ce phénomène s'accentue pr les 2 dernières sessions toujours après quelques tours. Les premiers freinages étant correct.
A savoir que j'ai des Pagid bleues aux 4 coins et du RBF 600 depuis 15000km et 7 sorties circuit
Le truc est que les rainures avant se remplissaient et même si on y regarde de très prés on ne peut pas faire la différence entre où commence la rainure et où il n'y en a pas. Les rainures étaient comblés comme si le disque était plein aux extrémités des rainures....
Nettoyage au tournevis...
Les plaquettes avant étant mortes je l'ai change, petit rodage sur routes de campagne puis direction folembray (évidement il fallait tester ), et hop les premiers tours ca fait du bien un vrai freinage mais pas de chance rebelote au bout de 10mn et ainsi de suite toute l’après-midi (roulage que l'aprem).
Donc mes questions sont:
- est ce que le RBF 600 a pris un coup de chaud (fading)
- est ce que ce sont les disques qui fondent...... (ca m’étonnerait mais bon ils ont 25000km).
Par avance merci de vos retour d’expérience