dealer.renault..be a écrit:Damasta a écrit:Châssis sport pour moi et pour une utilisation urbaine à 90%. Je trouve que c'est déjà assez tape-cul comme ça, donc j'ai préféré ne pas prendre le cup. Mais bon, c'est normal que ça soit ferme pour une voiture sportive.
Par contre l'histoire du derrière qui se déleste au freinage, moi aussi je l'ai mais je trouve que c'est tout à fait normal. Il n'y a qu'à voir la différence énorme entre les étriers avant et arrière (les arr sont les mêmes que les clio dci je crois), donc toute la masse se transfère vers l'avant.
Oui ce sont les freins ar de toutes les mégane depuis la mégane 2 c'est des betes TEVES
mais ce n'est pas pour ça.
Renault n'aurait pas hédité à mettre de plus gros frein a l'arrière si cela avait été nécéssaire à la stabilté de l'auto.
ces freins ar sont suffisement dimmenssionné vs freins av
Je vai checker un peu tout ça .
Euhhhh....
Je dis çà et je dis rien, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de freins AR (taille ou puissance).
C'est plutôt une histoire de transfert de charge sur l'AV, moment où il est justement nécessaire de diminuer l'effort de freinage AR afin d'éviter le demi tour involontaire.
Perso, je trouve le châssis magique. J'ai déjà dû faire de gros freinages avec ma Trophy, et si j'ai eu à composer ou ressenti une perte momentanée de l'AR, c'est surtout à cause du revêtement inégal sur les 2 roues AR. Et c'est souvent le cas sur les routes de campagne.
Après, les ressorts sont-il ceux d'origine ou ont-il été remplacés par des Eibach-HR? Car dans ce cas, les kits modifiant légèrement l'assiette de l'auto (AV + bas 10mm), cela peut modifier le comportement (à prouver).
Sur ma CRS CS, j'avais eu le pb en montant des Eibach. L'assiette étant plus basse de l'av qu'à l'origine, le transfert de masse se faisait encore plus sentir, pb que j'ai résolu en resserant l'hydraulique des amortos AV (SACHS kit Renaultsport).
Après, que du bonheur!!!!!!