mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar erwin9 » Jeu Oct 04, 2012 10:08 pm

Question bête, on l'a aussi bien sur les disques pleins que sur les rainurés ce "vrrrrrr" au freinage ? J'aurais bien parié sur le fait que c'est dû aux rainures sur les bords de plaquettes ...

Pour revenir au sujet du départ, je suppose que pour que le freinage soit vraiment efficace, il faut qu'il y ait du poids sur les roues. Hors lorsqu'on freine, le "transfert de masse" met le poids sur l'avant, pas sur l'arrière. En plus, le moteur et la partie la plus lourde sont sur le train avant aussi. Pas sûr que mettre des plaquettes qui ont plus de friction à l'arrière change grand chose, mais bon, ça ne devrait pas être un grand pire si au pire ça a l'effet inverse que celui escompté :cool:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar autobleu » Ven Oct 05, 2012 8:12 am

Tarika a écrit:
autobleu a écrit:Pur l'instant je n'ai AUCUN problème d'endurance avec les plaquettes et liquide d' origine ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


Peut-être est-ce lié aux conditions. Lorsque tu roules sur circuit, par exemple celui de Bresse, il y a des freinages appuyés très réguliers et les freins n'ont pas vraiment le temps de refroidir. Du coup, lors d'un gros freinage, l'attaque n'est pas franche et il y a une sorte de glisse sur les disques, le freinage est moins efficace. Mais il est vrai que c'est dans des conditions que tu ne rencontreras pas sur route (enfin normalement), c'est assez spécifique à la piste.


je suis 100% d'accord avec toi sur la sévérité du Bresse pour les freins...mais même au Bresse je n'ai aucun problème pas plus que sur les autres circuits !Je dois freiner trop tôt : 75 m dans la ligne droite des stands et 100m avant le double droit ..c'est trop loin ???
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar Tarika » Ven Oct 05, 2012 12:21 pm

autobleu a écrit:
Tarika a écrit:
autobleu a écrit:Pur l'instant je n'ai AUCUN problème d'endurance avec les plaquettes et liquide d' origine ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


Peut-être est-ce lié aux conditions. Lorsque tu roules sur circuit, par exemple celui de Bresse, il y a des freinages appuyés très réguliers et les freins n'ont pas vraiment le temps de refroidir. Du coup, lors d'un gros freinage, l'attaque n'est pas franche et il y a une sorte de glisse sur les disques, le freinage est moins efficace. Mais il est vrai que c'est dans des conditions que tu ne rencontreras pas sur route (enfin normalement), c'est assez spécifique à la piste.


je suis 100% d'accord avec toi sur la sévérité du Bresse pour les freins...mais même au Bresse je n'ai aucun problème pas plus que sur les autres circuits !Je dois freiner trop tôt : 75 m dans la ligne droite des stands et 100m avant le double droit ..c'est trop loin ???


Mon repère pour la ligne droite des stands, c'est le panneau 50m mais dès que le freins sont trop chauds, je dois freiner avant. C'est beaucoup plus net dans le virage du fond, tu passes de 190 km/h à 40 km/h, après quelques tours il faut freiner plus tôt sinon tu vas trop loin et tu rates la corde ou pire tu te sors dans les graviers. Enfin, j'ai pas non plus une grande carrière de pilote derrière moi...mais je roule au feeling et je regarde mes chronos pour avoir des références.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar autobleu » Ven Oct 05, 2012 1:13 pm

50m ? Trop court pour moi.. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar Tarika » Ven Oct 05, 2012 9:59 pm

erwin9 a écrit:Question bête, on l'a aussi bien sur les disques pleins que sur les rainurés ce "vrrrrrr" au freinage ? J'aurais bien parié sur le fait que c'est dû aux rainures sur les bords de plaquettes ...

Pour revenir au sujet du départ, je suppose que pour que le freinage soit vraiment efficace, il faut qu'il y ait du poids sur les roues. Hors lorsqu'on freine, le "transfert de masse" met le poids sur l'avant, pas sur l'arrière. En plus, le moteur et la partie la plus lourde sont sur le train avant aussi. Pas sûr que mettre des plaquettes qui ont plus de friction à l'arrière change grand chose, mais bon, ça ne devrait pas être un grand pire si au pire ça a l'effet inverse que celui escompté :cool:


Non, d'après ce que j'ai lu, le bruit est nettement moins présent sur les disques pleins. Cela semble logique puisque c'est la rainure qui accentue le bruit.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar debaveye » Ven Jan 17, 2014 12:27 pm

Bonjour ,

Vous en êtes ou avec vos RC6 ? Endurance , bruit , etc .... Car je dois prendre une décision pour l'achat !

A savoir je roule avec du LDF Renault 5.1 spécial ESP avec purge du circuit avant chaque sortie piste ..
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 17, 2014 11:30 pm

Avec des rc6 je te conseille du ap660 de clio cup. Perso sans ce liquide des frein j'ai eu des problèmes de frein et après c'était réglé.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar R26-0033 » Mar Fév 11, 2014 6:43 pm

erwin9 a écrit:Question bête, on l'a aussi bien sur les disques pleins que sur les rainurés ce "vrrrrrr" au freinage ? J'aurais bien parié sur le fait que c'est dû aux rainures sur les bords de plaquettes ...

Avec les disques pleins + RBF600 (purge tous les 2 journées circuit et remplacement total chaque année) + plaques de protection thermique Evocorse = plus de problème de freins et de vibrations sur circuit.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: mise en place plaquettes arrière Carbone Lorraine RC6

Messagepar Xavier » Ven Mai 09, 2014 10:41 pm

autobleu a écrit:Pur l'instant je n'ai AUCUN problème d'endurance avec les plaquettes et liquide d' origine ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


moi non plus mais je ne fais que de la route en respectant les limitations de vitesse..
Xavier
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Avr 09, 2014 3:55 pm

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)