legion a écrit:Tekila a écrit:Les TOYO R888 en 225/40/R18 restent une valeur sûre.
Le rapport prix/efficacité/usure est très bon.
Usure toyo= 2 sorties circuits
je trouve pas ça très bonne
Je suis très surpris que tu n'arrives pas à faire plus de 2 circuits.
Un jeu de R888 me permet de faire de faire bien plus que de 2 circuits. J'arrive comme d'autres personnes à faire au minimun une saison complète de JPRS (4 à 5 circuits voir plus).
J'ai usé au total 3 trains de R888 en 2009,2010 et 2011 avec la R26.
En 2012 avec la Trophy, avec un jeu de R888 j'ai fait:
L'après midi de roulage à Marcoussis de la journée 100% découverte,
Le Mans,
L'après-midi de Spa, (le matin en RE50A)
Magny-Cours,
Dijon-Prenois (partiellement sous la pluie)
Folembray en entrainement libre au mois d'août (petit circuit de 2 km très abrasif)
Il faut juste contrôler et ajuster les pressions puis permuter les roues de temps en temps pour équilibrer l'usure.
legion a écrit:Tekila a écrit:Le seul intérêt de conserver le 19" serait la monte en Michelin Pilot Super Sport pour une utilisation très occasionnelle sur circuit.
pourquoi occasionnelle? perso je roule qu'en pneu de route actuellement en PSS en j'en suis content ça s'use moins vite que des semi slick, la voiture reste dans les contraintes constructeur.
Je préfère transformer le budget jantes/semi slick en sortie circuit supplémentaire et puis j'ai la flemme de changer les jantes aussi
Je n'ai pas encore essayé les PSS (ça sera certainement ma prochaine monte pneumatique une fois les RE50A usés).
Le problème quand tu utilises des pneus de route sur circuit, c'est qu'au final tu te retrouves avec des pneus usés prématurément et inégalement.
Tu te retrouves avec des pneus qui ne sont plus top ni pour le circuit ni pour la route (expérience faite au début avec ma R26 et des PS2).
Un pneu reste un compromis: soit il a un super grip et il s'use rapidement, soit il est plus polyvalent et il s'use moins vite.
Le coût des semis-slick en 18" est nettement plus abordable que des PSS en 19". Un jeu de jantes AX-L d'occaz c'est environ 600€ voir moins selon l'état.
C'est largement amortis sur plusieurs saisons de circuits et ça permet aussi de monter des pneus hiver.
Moi je n'ai pas la flemme de changer les roues: ça va vite quand on est outillé et habitué.
Je préfère avoir de bons semi-slick pour profiter pleinement de mes journées sur circuit et conserver des pneus de route en bon état pour rouler en sécurité au quotidien dans toutes les conditions.
Je ne me prive pas en terme de journées circuit et le budget est maitrisé.