par alain10r » Dim Sep 15, 2013 6:52 pm
Salut à tous,
J'apporte ma petite contribution au post.
Ayant testé le PS3 à sa sortie sur ma R26, ce n'est pas un pneu qui m'a plu et je me suis empressé de revenir sur du PS2 que je trouvais tout simplement parfait. Non pas que le PS3 soit de la daube, mais il est simplement moins typé sport. Il tient peut-être aussi bien en terme d'accroche, mais il ne me donnait pas envie d'aller aussi loin qu'avec le PS2. On ressentait nettement un flanc moins rigide que sur le PS2 et, implicitement, des mouvements de caisse dûs à ce manque de rigidité.
Après, ma Trophy étant une import, elle était équipée d'AXL + PS2. Encore une fois, j'ai trouvé ce gommard génial.
J'ai cependant acheté 4 STEEV auprès d'un membre du forum, car je voulais du PSS. Et force est de reconnaître que la monte en 19'' + PSS, si elle retire un peu de confort, apporte un plus au châssis de la M3RS.
N'étant pas ingénieur chez Michelin, je serais bien incapable de dire pour quelles raisons ce pneu est meilleur que le PS2 et il ne s'agit que de mon ressenti. La hauteur du flan étant moindre, le confort s'en ressent un peu, mais l'auto est encore plus rigide. Et c'est ce que l'on recherche sur une sportive. L'accroche est tout bonnement top.
Enfin, pour ce qui est des indices de charge, un pote avait mis du 235/40/18 91Y Dunlop sur sa R26 (indice autorisé par le constructeur). La déformation des flancs étaient bien plus importante que sur le 95Y, phénomène prouvé par l'usure latérale des flancs. Tout dépend de l'utilisation de l'auto (je sais j'enfonce une porte ouverte).
A+
Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!