legion a écrit:Perso je tourne en PSS et avec juste une roue de secours de 16" pour 6-7 sorties par an.
Faut bien calculer et gérer son usure sur les pneus suivant les circuits/ T° et voir les basculer à l'arrière pour pouvoir rentrer avec de la gomme![]()
Cette solution est merdique car soit je me fais une demi-journée, histoire de les finirsoit je les change alors qu'ils pourraient faire encore mille borne
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Le mieux je pense pour toi, c'est juste 1 paires de jantes où tu mets ceux "en fin de vie" devant, ceux usé moyennement à l'arrière et ceux en meilleurs état en attente de passé à l'arrière quand devant il seront mort![]()
Ça fait que tu changeras 2 pneus après chaque sortie, commence comme ça et si ça ne te va pas achète 2 jantes supplémentaire
Sur le PS2 il avait un meilleur grip une fois sur le témoin d'usure, sur PSS je ne sais pas mais sur les Michelin tu vas atteindre la toile sur les flancs bien avant d'avoir usé toute la gomme de la bande de roulement sauf si tu roules à 3bars
autobleu a écrit:Si tu as 2 jeux de jantes la seule solution est d'avoir des pneus "pistes" homologués (tu vas ainsi et revient du circuit avec) et que pistes..Il n'y a AUCUN Pneu route TRES satisfaisant sur piste!![]()
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Viper7 a écrit:autobleu a écrit:Si tu as 2 jeux de jantes la seule solution est d'avoir des pneus "pistes" homologués (tu vas ainsi et revient du circuit avec) et que pistes..Il n'y a AUCUN Pneu route TRES satisfaisant sur piste!![]()
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Que les pneus pistes homologués soient meilleurs, oui sans aucun doute. Mais objectivement, lorsque l'on a un niveau "moyen" l'écart est il si flagrant ? (entre un PSS et un pneu piste polyvalent par exemple)
Viper7 a écrit:Que les pneus pistes homologués soient meilleurs, oui sans aucun doute. Mais objectivement, lorsque l'on a un niveau "moyen" l'écart est il si flagrant ? (entre un PSS et un pneu piste polyvalent par exemple)
Viper7 a écrit:Pour les roues oui c'est clair ça peut être intéressant. Mais avant de penser à de la reprog, il faut déjà savoir exploiter à 100% sa caisse.......
Qu'entends tu pour le freinage ? Plaquettes plus performantes ? Durites avia ?
steph91 a écrit:+1 avec autobleu!pneus pistes pour la piste ou rien!ca tient pas le pave les pneus de tourisme!sauf sur piste humide ou ils sont plus efficace!
RS4ever a écrit:Si tu aimes pister, je pense que tu ne regretteras pas d'avoir un jeu de jantes spécifiques chaussées en semi-slicks.
Avec un léger upgrade du freinage, c'est la SEULE modification que l'on peut qualifier d'indispensable et avec un vrai retour sur investissement.
Le reste : du superflu, de l'achat passion, de quoi flatter l'égo et se faire mousser... en ligne droite, ou aussi un moyen de se débarrasser de son excédent de trésorerie et d'enrichir les pseudo préparateurs...
steph91 a écrit: disques pfc330 et pneus semi slicks!ca changera ta caisse!
RS4ever a écrit:Le principal : y aller étape par étape, à ton rythme, selon ta confiance, en écoutant ton ressenti et en multipliant les avis pour recouper tes infos
autobleu a écrit:+1000 et le plus important dans tout cela est d'APPRENDRE A FREINER (degressif : c'est loin d'être facile)
Après, liquide de frein top, oui, plaquettes pourquoi pas mais si on freine correctement les origines vont pas mal , durites avia depense inutile ....![]()
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Le reste se trouve a gauche dans la poitrine !
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Mais lorsqu'on freine correctement les pneus route avouent vite leurs limites...![]()
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Bon freinage + semi slicks= JAMAIS de mise en action de 'ABS
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