legion a écrit:Viper7 a écrit:l'année dernière en PSS avec lesquels j'ai fait plus de 20 000 km (sorties pistes comprises). Le truc c'est que l'usure de mes 4 pneus est la même; j'ai pas l'avant qui s'use plus vite que l'arrière contrairement à lorsque j'étais en M2RS
20000km avec sortie circuit ça me parait énorme
J en fais 5000/ max 6000km avec circuit en PSS,
Prend le pas mal mais si faible usure = pneu peu en contrainte => vitesse de passage "faible"
Donc a mon avis il te reste de la marge en progression en pneu de route
Vaut mieux commencer par étape que de prendre le marchandising de base "1er journée circuit " =>
Il vous faut prépa + 3000ch / kit suspat et freins bol alu / slick / vidé et arceauté ...
Pas de souci
Comme je disais j'ai pris des journées de cours de pilotage avec un ami où on nous a appris à la fois à se faire plaisir, tout en étant efficace et sans trop bouffer les pneus et les plaquettes. L'idée qui nous avait été présentée était qu'avant d'attaquer, il fallait d'abord bien maitriser ces étapes :
- position de conduite
- position des mains sur le volant
- les trajectoires
- la projection du regard
- le freinage
- le transfert de charge
- l'exploitation du sous/survirage
La souplesse dans le pilotage permet d'être précis, sans trop taper dans les pneus et les disques/plaquettes. De ce fait, on peut ne pas consommer trop nos consommables.
Une fois qu'on est certain de maitriser les notions élémentaires de base du pilotage, on peut commencer à vraiment attaquer -> c'est mon avis. Mais il faut y aller par étape plutôt qu'en mode "couteau entre les dents" à massacrer ses consommables et la mécanique.... En tout cas me concernant, il reste de la marge de progression et c'est tant mieux.
Après certaines pistes n'attaquent pas trop les pneus (Nurb ou circuits rapides), contrairement à d'autres comme Abbeville...
Pour le reste, comme je disais, à mon avis il faut déjà savoir exploiter à 100% son auto avant de penser à de la reprog etc. Je suis actuellement stock, hormis les harnais qui me permettent d'améliorer mes entrées en courbe, et l'arrière vidé qui me fait d'avantage profiter du son.